www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Guide D'utilisation Volkslogger


Invité Didier

Messages recommandés

Salut à tous

 

En cette fin de saison, je m'appercois qu'un certain nombre de vols ne pourront pas être déclarés comme circuit, car les pilotes n'oint pas embarqué de Volkslogger. Et cela est vrai pour un bon nombre de pilotes de mon club, qui ne veulent pas se prendre la tête à programmer cette fichue boite noire... :angry:

L'explication quasi systèmatique, c'est: je ne sais pas m'en servir, c'est trop compliquer.

J'envisage donc d'écrire 1 guide décrivant simplement quoi faire pour déclarer son vol, puis le délogger.

Quelqu'un aurait il déjà rédigé un tel manuel?

Si oui, où le trouver?

 

J'ai bien entendu lu le manuel du Volkslogger, avec 1 verre d'eau et 2 cachet d'acide salicylique (le l'aspro quoi) à porté de main. J'en conclu que c'est un manuel technique, pas un manuel d'utilisation!

 

Pour info, on a un ordinateur à disposition des pilotes avec Strepla installé et prochainement See You.

 

Bon vols à tous

 

Didier

Mon email si besoin: b217@wanadoo.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui plus est, même celui qui trouverait encore trop compliqué de se servir du Volkslogger après avoir lu cette doc peut toujours en emmener un sans toucher à rien, il suffit que le Volkslogger soit alimenté et detecte un déplacement pour qu'il enregistre le vol, qui ne sera pas un circuit prévu dans ce cas si aucune déclaration n'a été faite, mais il vaut mieux un circuit libre que pas de circuit du tout.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Invité_jeannot1
Salut à tous

 

En cette fin de saison, je m'appercois qu'un certain nombre de vols ne pourront pas être déclarés comme circuit, car les pilotes n'oint pas embarqué de Volkslogger. Et cela est vrai pour un bon nombre de pilotes de mon club, qui ne veulent pas se prendre la tête à programmer cette fichue boite noire... :D

L'explication quasi systèmatique, c'est: je ne sais pas m'en servir, c'est trop compliquer.

J'envisage donc d'écrire 1 guide décrivant simplement quoi faire pour déclarer son vol, puis le délogger.

Quelqu'un aurait il déjà rédigé un tel manuel?

Si oui, où le trouver?

 

J'ai bien entendu lu le manuel du Volkslogger, avec 1 verre d'eau et 2 cachet d'acide salicylique (le l'aspro quoi) à porté de main. J'en conclu que c'est un manuel technique, pas un manuel d'utilisation!

 

Pour info, on a un ordinateur à disposition des pilotes avec Strepla installé et prochainement See You.

 

Bon vols à tous

 

Didier

Mon email si besoin: b217@wanadoo.fr

salut,

au club de Valence, nous avons acquis un Volks voilà près d'un an (par le biais du Comité départemental de Vol à Voile de la Drôme/Ardèche - Merci CD26/07 !), et en effet, nous l'avons laisser au fond du placard, car le manuel est tout simplement indigeste (à ne pas lire avant un vol de rotor !)

j'ai déjà demandé par le biais du forum des infos, mais j'en ai été quite pour ma faim...car nous avions un problème de déloggage (mauvais logiciel PC)

j'espère réactiver cet appareil rapidement. Cela m'aurait aider à valider mes 300 si je l'avais eu cet année ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nous avions un problème de déloggage (mauvais logiciel PC)

SeeYou, Strepla, Winpilot, ConnectMe, .... ou le truc du constructeur sous DOS ..... y'a qd meme pas mal de choix !

 

T'as essayé avec quoi ?

 

De memoire le Logger est fourni avec une version OEM de Seeyou ou Strepla

 

A+

 

Frederic

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Sur le site des Faucheurs de marguerites il y a un petit résumé des choses à savoir sur le VL

 

http://www.faucheurs.com/faucheurs/faucheurs/logger.htm

 

C'est du Belge, mais avec un bon traducteur .....

Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre . ... Et les avions aussi .

JC VanDamme Poète belge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le volkslogger n'est pas à programmer en soit !!!

 

Connectes le à ton PC, et tu controle le Volkslogger au travers du Logiciel See You.

 

A l'exception de vider la mémoire diu volkslogger, je ne touche jamais au 3 petits boutons noirs sur le volkslogger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j' ai écris sous forme de diagramme logique l' enchainement de tous les menus du VL sous PowerPoint .

Le résultat est un diaporama ou on retrouve l' action des trois boutons pour chaque page qui s'affiche. (Passe temps de l' hiver 2005).

Pour te le transmettre il me faudrai ton email. Voici le mien :rene.faucon@free.fr.

Pour le charger, waipoints et circuits, j' utilise SeeYou: 500 waipoints, 20 circuits maximum.

@+ dans les zazurs. Regardes dehors. C'est écrit dans le ciel....

 

René

 

Parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux mamelles de ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir !!! (Pierre Dac).

 

Plus nous nous élevons, plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler. (FN).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j' ai écris sous forme de diagramme logique l' enchainement de tous les menus du VL sous PowerPoint .

Le résultat est un diaporama ou on retrouve l' action des trois boutons pour chaque page qui s'affiche. (Passe temps de l' hiver 2005).

Le guide René est disponible ICI

 

Merci a tous ceux qui partage leur travail !

 

Frederic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beau travail.

ça me confirme pourquoi je préfère transférer mes déclarations depuis Winpilot :):mdr::D

Olivier

Delta Omega

.............

- Eh! qu'aimes-tu donc, extraordinaire étranger?

- J'aime les nuages... les nuages qui passent... là-bas... là-bas... les merveilleux nuages!

Charles Baudelaire, L'étranger

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...