www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Laure Tograff


Tatave

Messages recommandés

au quai laid gas da corps jeux c’est sepa pourre leu gond court que les mecque ecrit sure leu faux rhum mai khan maime sée difissil d’image innée con trouvent otan deux faute dent lée poste onpeu panser queue certins queue jeu nœud n’homme raie pat force leurre tas lent moua je vai tanter deux fer mi-œufs l’approches haine foie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

B.O. de l'hair noeud Laure ait pam yeux dix ;)

- vinch -
Heureux celui qui peut d'une aile vigoureuse
s'élancer vers les champs lumineux et sereins;
Celui dont les pensers, comme des alouettes,
Vers les cieux le matin prennent un libre essor,
-Qui plane sur la vie, et comprend sans effort
Le langage des fleurs et des choses muettes!

(Charles Baudelaire, Elévation)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chère Laure et autres Tograffes,

 

Ne nous laissons pas aller et laissons à César ce qui fait sa marque de fabrique!

 

Si tout le monde se met à faire des fôtes, comment pourra-t-on reconnaître notre ami L..... dont c'est la signature depuis l'origine de ce forum.

 

Il a eu le bon goût d'inaugurer la chose, il ne nous reste plus qu'à tenter l'autre approche...

 

Bons vols ;)

Tourne à l'eau claire...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh... je ne pense pas que les collegues qui ont une orthographe defaillante le fassent specialement pour faire ch.er les lecteurs du forum, ou bien ? Je ne vois donc pas l'utilite de ce post... ;)

... je prefere lire des posts qui ont du fond, meme mal orthographies, comme ceux de l'ami Lionel :D, a ce genre d'ironie facile !...

ASW-20 Never Die, They Just Fly Higher
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

certins queue jeu nœud n’homme raie pat

 

Quand j'ai écrit " certins ", le s du pluriel n'était pas une faute. Certes ce sujet n'est pas un problème de fond, mais d'autres dans ce forum ne le sont pas beaucoup plus.

 

Ceci dit, je sais très bien que je vais me faire shooter à ma première erreur de frappe. J'accepte d'avance la punition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais non, quelle idée!

Ce serait mesquin :rolleyes:

 

Centrage plutôt arière mais pas limite.

J'ai connu 3 pilotes qui se sont tués en Ventus C. Dans 2 cas, il est clair que le planeur n'a rien à y voir. Dans le 3ème cas il y a un doute, mais le planeur était en 15 m.

J'ai gardé mon Ventus 7 ans et demie

plutôt arrière

 

7 ans et demi

 

Dans le cas de Klaus Ohlmann ou de Jean-Marie Clément, il n'y a aucun doute que c'est eux qui font le boulot.
ce sont eux qui font

 

Tatave Ecrit le : Mercredi 22 Juin 2005 21:00 

En ce qui concerne l'acident de remorquage dont tu parles

accident

 

Tatave Ecrit le : Mercredi 22 Juin 2005 21:05 

Je parlais évudemment d'un impact négatif sur la sécurité.

évidemment, évidemment

 

Tatave Ecrit le : Samedi 4 Juin 2005 20:00 OK. Ca m'avait échapé, mais tout ça, ce n'est pas l'initiative de la fédé. 
échappé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette correction anonyme est-elle faite pour démontrer l'incapacité de notre communauté à se soutenir mutuellement pour se développer?

 

Dans la parcours "idéal" d'un vélivole, il y a le stage d'instructeur où on pratique le "mutuel". Est-ce que ce "mutuel" est fait pour être strictement limité aux seules leçons du livre bleu?

 

Le "shootage" des faiblesses d'orthographe et de grammaire ne nous apporte aucun bénéfice, aussi bien à la communauté qu'à l'auteur.

Est-il permis, dans notre activité, de "shooter" un élève pilote parce qu'il n'a pas su restituer parfaitement une leçon de pilotage?

Ces posts me le laissent penser et je trouverais parfaitement logique qu'un non-vélivole hésite à se lancer dans le vol à voile avec cette perspective.

 

Par contre, proposer à tous de savoir prendre du recul sur un post et de ne poster quelque chose en matière de prise d'opinion qu'après avoir laissé murir et surtout l'avoir relu en se mettant à la place des futurs lecteurs sera, je pense, très positif.

 

Le lecteur peut-être un non vélivole qui cherche de l'information. Quelle image laissons nous avec ces posts?

Si c'est un vélivole, est-ce que le post n'est pas blessant voire même préjudiciable? Avec un forum public, on ne s'exprime pas comme en privé, entre 4 yeux.

Jean Féret
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes, mais je crois surtout qu'il ne faut pas prendre ce fil de discussion au pied de la lettre, mais plutôt avec recul et humour. Quelques fôtes de frappe peuvent toujours se glisser dans un message sans rien enlever au sens profond de celui-ci.

 

Et que celui qui n'a jamais fauté jette la première pierre.

 

Ceci dit, l'idée de prendre du recul avant d'envoyer est certainement la meilleure chose à faire: "tourner 7 fois ta langue dans ta bouche avant de dire une c......." évite pas mal de désagréments...

 

bONS VOLLES :rolleyes:

Tourne à l'eau claire...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un forum est un outil de discussion "rapide", presque télégraphique.

Regarder l'orthographe utilisée lorsque l'on communique par SMS....

 

Je peux facilement m'imaginer que lorsque l'on ecrit une lettre de demande d'emplois, un contrat commercial, il faut faire très attention à l'orthographe car c'est une question d'image de sa personne (morale ou physique).

 

Mais ici, le forum est un lieu de discussion entre passionnés du vol à voile. S'il faut respecter la grammaire pour discuter sur ce forum, je propose alors que dans l'obtention de la licence vol à voile, un examen écrit portant sur les matières de la langue française soit présent.

 

Si une faute d'orthographe dérange certaines âmes sensibles à la langue de Voltaire, que ces dernières ne lisent pas les "posts" alors....

 

Autre point; je croyais que la France était un pays où la liberté d'expression existait sous toute ses formes (presse, parler, et autres canaux de communication). Je ne me souviens pas qu'il existait une condition à cette liberté à savoir celle d'écrire sans faute d'orthographe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes, mais je crois surtout qu'il ne faut pas prendre ce fil de discussion au pied de la lettre, mais plutôt avec recul et humour.

 

D'accord. C'est bien comme ça que je l'entendais au départ.

Quand à se relire longuement avant de poster, j'aimerais bien. Malheureusement, certainement par ignorance de ma part, il m'est arrivé plusieurs fois soit que le message parte sans que je l'aie voulu, soit qu'il s'efface, m'obligeant à tout recommencer. Je préfère donc ne pas trop m'attarder.

 

Un amical bonjour à Mr Guest, prénom Unregistered, qui lui au moins ne risque pas de se faire taper sur les doigts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un amical bonjour à Mr Guest, prénom Unregistered, qui lui au moins ne risque pas de se faire taper sur les doigts.

Meme si j'avais signé je ne risque pas de me faire taper sur les doigts! Par contre, je suis prudent car étant au bureau, je ne suis pas supposé surfer sur les forums de discussion de mon sport favori....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, je suis prudent car étant au bureau, je ne suis pas supposé surfer sur les forums de discussion de mon sport favori....

 

 

Je ne pense pas que le fait de ne pas s'enregistrer pour envoyer tes posts change vraiment grand chose,si tu veux surfer au bureau sans etre repéré

 

 

SVE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand à se relire

QuanT à...

 

Blague à part, je partage un peu l'exaspération de Tatave (c'est vraiment ton nom ? ;) )

A force de lire les posts de (certains) vélivoles, ou de peiner à les lire tant certains sont obscurs à cause de l'orthographe et/ou de la ponctuation, j'en viens à douter de comment on écrit, on accorde... voire de ce qu'il faut comprendre...

"Je les ai évités de justesse, trop occupé à la lecture du vario"

"Je les ai évités de justesse, trop occupés à la lecture du vario"

Une lettre peut tout changer.

Une virgule aussi mais je n'ai pas d'exemple sous la main...

Voilà mes doigts, tapez...

Quand il y a un trou d'air, et que les ailes de l'engin volant n'ont pas assez d'envergure pour s'accrocher sur les bords, il n'y a plus rien qui arrête et il faut atterrir !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une virgule aussi mais je n'ai pas d'exemple sous la main...

L'inspecteur, dit le commissaire, est un imbécile.

L'inspecteur dit : le commissaire est un imbécile.

 

Au secours, Lionel revient !

Au secours, Lionel, reviens !

(déjà cité dans un post précédent sur le même sujet)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...