Vinch Posté(e) le 9 juillet 2005 Signaler Partager Posté(e) le 9 juillet 2005 "Janus" et Diana2 passent premiers au général ! BRAVO Citer - vinch - Heureux celui qui peut d'une aile vigoureuses'élancer vers les champs lumineux et sereins;Celui dont les pensers, comme des alouettes,Vers les cieux le matin prennent un libre essor,-Qui plane sur la vie, et comprend sans effortLe langage des fleurs et des choses muettes!(Charles Baudelaire, Elévation) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Legoff Posté(e) le 9 juillet 2005 Signaler Partager Posté(e) le 9 juillet 2005 En fait je pense que pour AA c'est une question de relation homme-machine.Un standard lui aurait peut être mieux convenu. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ptitjuVM Posté(e) le 9 juillet 2005 Signaler Partager Posté(e) le 9 juillet 2005 un grand bravo o BB , yurek cette machine a visiblement un très bon potentiel !!! souhaitons lui une carriere ENORME !!!! vas y GG tu ne demerite pas 3 e au general !!ù le niveu ne s'affailblit jamais !!! ALLEZ l'equipe de france !!!! mais je souhaite la victoire final a cette merveille polonaise !!!!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yurek Posté(e) le 9 juillet 2005 Signaler Partager Posté(e) le 9 juillet 2005 Ca me fait plaisir que les résultats du Diana-2 vous plaisent, les amis... mais n'oublions pas que la première place, c'est le pilote qui l'a gagné, pas le planeur. Et ce n'est pas n'importe qui non plus: deux fois champion du monde, tout de même !Heureusement, la machine ne l'a pas gêné... cette machine a visiblement un très bon potentiel !!! Et il y a six mois, personne ne voulait me croire... :wacko: ======================================================En prime, un peu de cuisine finlandaise, Räyskälä par... Janusz Centka, lui-même.Jeudi, le 7/07 :"Aujourd'hui, je n'étais pas chaud pour cette concurrence, car elle était bizarre. L'organisateur c'est entêté et ils nous ont lâché, assez tard, même pendant quelque temps le départ était fermé, parce que le plafond était à 800 m et 8/8... une heure plus tard le plafond s'est levé à 1000 m, mais là où nous devions aller, càd., vers le sud et l'ouest les conditions étaient très faibles. Je suis arrivé jusqu'à la première zone, et j'ai fait demi-tour. Peut-être si j'avais pris le risque d'une vache, j'arriverais jusqu'à la deuxième zone et plus. Une bonne partie des pilotes a pris ce risque en allant bien plus loin que moi. Ce risque-là, je ne voulais pas le prendre, car même si la concurrence était validée, ce serait une concurrence "bon marché", les distances était dans les 100 km, les meilleurs un peu plus de 100 km, donc le vainqueur pouvait obtenir 100 à 200 points. Je n'ai pas pris ce risque, devant nous il y a encore beaucoup de concurrences et je ne veux rien casser. Il y avait un orage sur Räyskälä, il n'y avait plus de courant et les ordinateurs ne marchaient plus. Demain la MTO peut être problématique aussi. En ce qui concerne la validation de l'épreuve, si 25% de concurrents fait plus de 100 km, et en classe course ça fait 6 pilotes, l'épreuve est validée. Salut, on va manger maintenant et dormir." Citer Yurekhttp://www.yankee-romeo.comIf God meant man to fly, He'd have given him more money.Honni soit qui mal y pense ! http://informatiquefrance.free.fr/sms/sms_04.gif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yurek Posté(e) le 9 juillet 2005 Signaler Partager Posté(e) le 9 juillet 2005 Et voici, comment voyait la journée de samedi le chroniqueur officiel des Championnats, Ritz Schuit-de Luij :"Janusz est arrivé avec son Diana-2 et nous a fait un joli atterrissage à 17.06. Nous attendions et cherchions tout autour d'autres planeurs et pilotes, mais... rien ne s'est passé ! Et... rien ne s'est passé pendant 30 longues minutes. Extraordinaire ! Bien sûr, Janusz était le 1er à être parti mais tout de même... Enfin, tous les pilotes sont rentrés. Vous pouvez voir dans les tableaux de résultats, quelles étaient les différences entre les arrivées des pilotes dans les deux classes. Mais au bout du compte une autre bonne journée terminait ainsi avec le retour de tous les pilotes à la maison, même si un d'eux a dû rentrer au moteur." En fait, les 30 minutes à l'arrivée correspondaient en réalité à la différence de 16 minutes du temps réalisé par rapport au deuxième de l'épreuve, Gyorgy Gulyas... mais on ne peut pas nier que la bête est rapide... Citer Yurekhttp://www.yankee-romeo.comIf God meant man to fly, He'd have given him more money.Honni soit qui mal y pense ! http://informatiquefrance.free.fr/sms/sms_04.gif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno J Posté(e) le 10 juillet 2005 Signaler Partager Posté(e) le 10 juillet 2005 Quelle belle plume il a ce DIANA 2, dessinée par un artiste……… ( en piste aujourd'hui 10.07 ) http://www.egc2005.fi/pictures/kai/10072005/images/26.jpg Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vinch Posté(e) le 10 juillet 2005 Signaler Partager Posté(e) le 10 juillet 2005 Et de 4 pour Centka en Diana2, ça tourne à la démonstration de force... Citer - vinch - Heureux celui qui peut d'une aile vigoureuses'élancer vers les champs lumineux et sereins;Celui dont les pensers, comme des alouettes,Vers les cieux le matin prennent un libre essor,-Qui plane sur la vie, et comprend sans effortLe langage des fleurs et des choses muettes!(Charles Baudelaire, Elévation) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yurek Posté(e) le 10 juillet 2005 Signaler Partager Posté(e) le 10 juillet 2005 Encore, encore ! Mais sérieusement : Steven Raimond, détrôné par Janusz Centka, n'est qu'à 127 points derrière lui. Il y a pourtant encore 6 jours à courir, tout n'est pas encore gagné...Sur un point cependant, je suis d'accord avec Vinch : pour une démonstration, c'en est une ! Citer Yurekhttp://www.yankee-romeo.comIf God meant man to fly, He'd have given him more money.Honni soit qui mal y pense ! http://informatiquefrance.free.fr/sms/sms_04.gif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jéjé Posté(e) le 11 juillet 2005 Signaler Partager Posté(e) le 11 juillet 2005 Bah on prend le même et on recommence !!! Bravo aussi à nos pilotes !!! Belle journée pour l'équipe de France Jéjé Citer ------------------------------------------------------powered by Figolu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Etienne Posté(e) le 11 juillet 2005 Signaler Partager Posté(e) le 11 juillet 2005 Saluty a pas a dire, des perfos pareil c'est psychadélique :wacko: http://www.egc2005.fi/pictures/kai/10072005_finish/images/2.jpgBons VolsEtienne Citer mes photos aéro sur EchoMike.free.fr Parceque le ciel est merveilleux Pour que voler soit toujours un plaisir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yurek Posté(e) le 11 juillet 2005 Signaler Partager Posté(e) le 11 juillet 2005 Nouveau modèle de Canadiar miniature : BBhttp://spaleniak.com/projekty/gorpol/foto/64_m.jpgminiaturisé, il est vrai. Citer Yurekhttp://www.yankee-romeo.comIf God meant man to fly, He'd have given him more money.Honni soit qui mal y pense ! http://informatiquefrance.free.fr/sms/sms_04.gif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ptitjuVM Posté(e) le 11 juillet 2005 Signaler Partager Posté(e) le 11 juillet 2005 sympas les pilotes qui nettoie les ailes avant l'attero, ca fait moins de boulot pour les depanneurs :wacko: http://www.egc2005.fi/pictures/kirsi/09072005/images/19.jpg Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lionel Posté(e) le 11 juillet 2005 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 11 juillet 2005 peut méner un combat d'égalité avec ces pilotes, alors la preuve est faite que sa monture est au moins aussi bonne que les leurs. rolleyes.gif Sans aucun doute, mais tu demarre au quart de tour Citer LionelLa vocation, c'est d'avoir pour métier sa passion,Une erreur peut devenir exacte. Il suffit que celui qui l'a commise se soit trompéJe ne râle pas, je m'indigne . Je ne juge pas, je dénonce. Je ne dénigre pas, je rouspète. http://planeur.phpnet.org/images/flarm_pixel.png http://planeur.phpnet.org/images/netcoupe.net_pixel.png Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yurek Posté(e) le 11 juillet 2005 Signaler Partager Posté(e) le 11 juillet 2005 Je dois avoir l'esprit de compétition, cher Lionel... :wacko: Citer Yurekhttp://www.yankee-romeo.comIf God meant man to fly, He'd have given him more money.Honni soit qui mal y pense ! http://informatiquefrance.free.fr/sms/sms_04.gif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry Posté(e) le 12 juillet 2005 Signaler Partager Posté(e) le 12 juillet 2005 Maintenant avec 400 points d'avance sur le troisième, Janusz devrait finir sur le podium!!! Citer Ils ne savaient pas que c'était impossible, ils l'ont fait..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yurek Posté(e) le 12 juillet 2005 Signaler Partager Posté(e) le 12 juillet 2005 Qu'il soit ainsi ! Je touche du bois... Citer Yurekhttp://www.yankee-romeo.comIf God meant man to fly, He'd have given him more money.Honni soit qui mal y pense ! http://informatiquefrance.free.fr/sms/sms_04.gif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lionel Posté(e) le 13 juillet 2005 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 13 juillet 2005 Journée pas si fumante aujourd'hui apres un premier point dans le bleue... A cette heure 13 vaché en 15mts deja et 7 en libre !!!Journée décisive ou pas :rolleyes: Citer LionelLa vocation, c'est d'avoir pour métier sa passion,Une erreur peut devenir exacte. Il suffit que celui qui l'a commise se soit trompéJe ne râle pas, je m'indigne . Je ne juge pas, je dénonce. Je ne dénigre pas, je rouspète. http://planeur.phpnet.org/images/flarm_pixel.png http://planeur.phpnet.org/images/netcoupe.net_pixel.png Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lionel Posté(e) le 13 juillet 2005 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 13 juillet 2005 Voila tous le monde au tas apres une journée en thermique pur avec comme paysage des lacs, des lacs et des bois :rolleyes: Visiblement les "champs" sont rare et trés petit bon pour nos français resultats Citer LionelLa vocation, c'est d'avoir pour métier sa passion,Une erreur peut devenir exacte. Il suffit que celui qui l'a commise se soit trompéJe ne râle pas, je m'indigne . Je ne juge pas, je dénonce. Je ne dénigre pas, je rouspète. http://planeur.phpnet.org/images/flarm_pixel.png http://planeur.phpnet.org/images/netcoupe.net_pixel.png Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yurek Posté(e) le 16 juillet 2005 Signaler Partager Posté(e) le 16 juillet 2005 Et voici, comment raconte cette journée Janusz Centka :"Hier, nous avions une épreuve bizarre, avec des secteurs (zones) atypiques.Le vent soufflait très fort, jusqu'à 40 km/h. La première branche était contre le vent et il n'y avait pas de cumulus sur le trajet. Les seules cumulus visibles étaient éloignés de 20 kilomètres du tracé et quand on regarde les loggers, on voit qu'un grand groupe des planeurs a décidé justement d'utilisé cette rue, les plus loin possible contre le vent et ensuite nous allions avec un vent pratiquement de travers jusqu'au point de virage.Vitesse "imposante" de l'ordre de trente et quelques km/h. J'étais dans ce groupe et après je suis tombé en dessous de ce groupe et nous volions beaucoup ensemble avec Tomek, après encore avec les Français un peu, ensuite avec le vent ça allait mieux - nous trouvions des faibles pompes, parfois même jusqu'à 2 mètres. Nous sommes arrivés jusqu'aux cumulus, mais il se faisait tard, environ 18.30 et on ne pouvait pas rester longtemps en-dessous parce qu'ils se dissipaient, nous avons tout de même fait 1800 m aux environs de Lahti et de cette altitude nous sommes arrivés au 1er point et après je me suis jeté vers le deuxième point en cherchant des champs, parce qu'il est très important d'atterrir en sécurité. Sur la plupart des champs les cultures sont très hautes. Avant le troisième point, j'ai pu rebondir encore plusieurs fois : de 500 m, après de 800 m, et j'ai même réussi à faire 1100 metrès. Tomek a volé quelque part et il s'est posé, et moi, j'ai passé le [3ème] point mais après il n'y avait que la recherche d'un champ. J'ai vu un planeur au sol et je croyais que c'est OK, mais la suite a montré que c'était un champ très mauvais, non seulement que l'arrivée est d'en dessus des arbres hauts, et en plus en descente. Le vent était très fort, il fallait donc atterrir contre le vent, en plus les cultures étaient différentes de hauteur. J'ai fait un cheval de bois dans ce champ, heureusement que Diana est costaud et résistant comme planeur.Le Français qui a atterri là-bas, a fait un cheval de bois sur son libre ils ont travaillé toute la nuit pour réparer le planeur, parce que les ailes se sont un peu déformées. Eh oui, c'était une nuit d'aventures, toutes les équipes sont parties dans les champs, les stands se sont vidés. En plus, il a fallu ramener Bogumil Beres' [le constructeur du Diana] à Helsinki et nous étions "à la maison" juste après minuit. En ce qui concerne les résultats de l'épreuve, vous les connaissez déjà. Je n'ai pas gagné cette fois-ci, mais nous travaillons pour augmenter notre avantage par rapport à la concurrence et pour l'instant ça va.Il nous restent encore trois jours pour les épreuves, mais on nous annonce un temps orageux pour la fin de la semaine, ça peut alors être pas très intéressant.Je regarde en ce moment l'enregistrement de mon concurrent, le Danois Henrik Breidahl. Il a volé un peu différemment, il n'a pas volé par les nuages, au dessus du troisième point il a réussi d'arriver sous une rue des cumulus et faire de l'altitude. Sur la branche la plus longue, nous sommes partis à 20 km du tracé, et lui, il s'est écarté encore davantage." Citer Yurekhttp://www.yankee-romeo.comIf God meant man to fly, He'd have given him more money.Honni soit qui mal y pense ! http://informatiquefrance.free.fr/sms/sms_04.gif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry Posté(e) le 19 juillet 2005 Signaler Partager Posté(e) le 19 juillet 2005 Malheureusement pour lui il y avait 2 journées de trop dans ce Championnat!!La fatigue???? Citer Ils ne savaient pas que c'était impossible, ils l'ont fait..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yurek Posté(e) le 19 juillet 2005 Signaler Partager Posté(e) le 19 juillet 2005 (modifié) C'est possible. Janusz ("Janus") Centka sur Diana-2 a tout de même gagné 5 éprueves sur 11 ! :(Mais Steven Raimond était au top de sa forme aussi, et même s'il n'a gagné que 3 épreuves, il a fait plus de points au total (168). Modifié le 24 juillet 2005 par Yurek Citer Yurekhttp://www.yankee-romeo.comIf God meant man to fly, He'd have given him more money.Honni soit qui mal y pense ! http://informatiquefrance.free.fr/sms/sms_04.gif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yurek Posté(e) le 24 juillet 2005 Signaler Partager Posté(e) le 24 juillet 2005 Les résultats défnitifs :# | CN | Pilot | Country | Glider | Total points 1 | 1R | Steven Raimond | NL | ASW-27 | 10024 2 | BB | Janusz Centka | PL | Diana-2 | 9856 3 | LE | Leigh Wells | UK | Ventus-2 | 9735 4 | HP | Michael Grund | D | Ventus-2 | 9531 5 | 5A | Henrik Breidahl | DK | Ventus-2 | 9432 6 | WM | Werner Meuser | D | Ventus-2 | 9425 7 | 8X | Börje Eriksson | S | Ventus-2 | 9346 8 | V8 | Gyorgy Gulyas | H | Ventus-2 | 9171 9 | TC | Göran Ax | S | ASW-27 | 911610| EQ | Luc Isnard | F | Ventus-2 |8969la suite : ici. BRAVO A TOUS ! Citer Yurekhttp://www.yankee-romeo.comIf God meant man to fly, He'd have given him more money.Honni soit qui mal y pense ! http://informatiquefrance.free.fr/sms/sms_04.gif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred Posté(e) le 25 juillet 2005 Signaler Partager Posté(e) le 25 juillet 2005 Sport: GlidingTitle: 13th FAI European Gliding ChampionshipsType : ContinentalDate: 03.07 - 17.07.2004Location: Räyskälä, (Finland) Final Results : 15M - Overall1st : Steven RAIMOND NED2nd : Janusz CENTKA POL3rd : Leigh WELLS UK Open Class - Overall1st: Peter HARVEY UK2nd: Russell CHEETHAM UK3rd: Gerard LHERM FRA The full results can be found at the following address :http://www.egc2005.fi/ FAI congratulates the Winners and thanks the Organisers of theChampionship. http://www.egc2005.fi/images/15m_10.jpg http://www.egc2005.fi/images/open_10.jpg Citer Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.