www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Ipaq Grillé


Messages recommandés

Lors d'une journée pluvieuse j'ai voulu me faire un deuxieme cordon alimentation-NMEA pour un couple Ipaq3630-Volklogger ...... lors de la manip j'ai fait une ch'it connerie en mettant du 12V ds l'Ipaq ...... coup de chaud !

 

L'ipaq fonctionne encore sur l'energie de la batterie mais plus moyen de l'alimenter ni par la broche ronde ni par la prise .....

 

Une apprentis electricien aurait-il deja eu le meme pb : solution ? (quelle piece changer ?)

 

Bonne semaine,

 

Frederic

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As-tu essayé de démonter ton IPAQ pour voir ce qui avait cramé ?

Oui : rien vu de cramé ......

 

Pas vu non plus de fusible sur la batterie

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fusible est un CMS (Composant Monté Surface) situé en dessous du connecteur de la batterie. Identifié par "F1" sur le CI.

http://www.delta-omega.com/download/divers/3630_F1.jpg

Olivier

Delta Omega

.............

- Eh! qu'aimes-tu donc, extraordinaire étranger?

- J'aime les nuages... les nuages qui passent... là-bas... là-bas... les merveilleux nuages!

Charles Baudelaire, L'étranger

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
As-tu réussi à réparer ton IPAQ ?

Non, j'ai trouvé un 3630 neuf sur Ebay.

 

Une solution a ton pb : tu peux essayer de trouver sur ebay un 39xx HS (ecran / batterie HS par exemple) pour pas cher et y recuperer la carte mere .......

 

Bon courage

 

Frederic

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une solution a ton pb : tu peux essayer de trouver sur ebay un 39xx HS (ecran / batterie HS par exemple) pour pas cher et y recuperer la carte mere .......

Un Ipaq H3950 écran cassé mais fonctionnel (j'ai pu récuperer tous mes fichiers) cela vous interesse ?

Je comptais justement le mettre sur E-Bay un de ces jours.

Moi j'ai retrouvé un H3970 d'occase à défaut d'un écran...

@+

Frédéric FTC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Question peut-être saugrenue mais quand finesse max me vend un adaptateur allume cigare que je branche sans encombre sur ma voiture, comporte-t-il un transfo ?

 

merci de vos lumières ?

Thierry

Détendez-vous, ça va bien se passer !
www.nauleausport.fr

bigdays.eu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question peut-être saugrenue mais quand finesse max me vend un adaptateur allume cigare que je branche sans encombre sur ma voiture, comporte-t-il un transfo ?

oui ...... en general du 12V -> 5V

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un transformateur dans le sens pur des mots, NON. Un transformateur ne fonctionne qu’en courent alterné.

Pour adapter du courrant continue, il faut un régulateur de tension.

Mais la dedans il y as pas mal de différences.

La majorité va sortir du 5V correctement mais en bouffant plus que la moitié de l'énergie et en le transformant en chaleur. Le rendement vas être en dessous de 40%. Donc pour chaque Watt utilisé, 1,2 watts s’en vont en l’air en chaleur.

Pour nos batteries de bord, ceci n'est pas une bonne solution, car elle sera plus vite vidée.

La solution est d’utiliser un engin de conversion avec un rendement plus intéressant, voir plus de 85%. Cela existe mais ça devient très technique à expliquer dans un poste. De plus que il faut déjà savoir un peut ce qu’on fait .

Les amateurs peuvent me contacter.

 

 

Bart

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les adaptateurs Allume-Cigare que nous distribuons, et très probablement ceux que FinesseMax distribue, contiennent des régulateurs à découpage avec un rendement de 85 à 90%, et ne dissipent donc que peu de chaleur.

Le problème de dissipation/rendement se pose avec des régulateurs linéaires (7805 par exemple)

L'inconvénient potentiel des régulateurs à découpage est le bruit HF généré, qui peut nécessiter un blindage pour éviter des interférences avec d'autres matériels.

Allume-Cigare

Olivier

Delta Omega

.............

- Eh! qu'aimes-tu donc, extraordinaire étranger?

- J'aime les nuages... les nuages qui passent... là-bas... là-bas... les merveilleux nuages!

Charles Baudelaire, L'étranger

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
Le sujet de l'alim 5V de l'Ipaq a été traité plusieurs fois sur le forum, dont ici Modifié par Bre901

Mon site d'utilitaires : https://condorutill.fr/index_fr.php


A partir de ce jour j´n´ai plus baissé les yeux / J´ai consacré mon temps à contempler les cieux / A regarder passer les nues
[...] / A faire les yeux doux aux moindres cumulus... Georges Brassens (L'orage)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fred-BZH, salut t'as toujours ton ipaq sur les bras????

Si oui ça peut m'intéresser!

Bonsoir,

Oui, pas eu le temps de le mettre en ligne sur Ebay.

Petite précision, depuis j'ai échangé la coque avec celle de l'Ipaq que j'ai récupéré car il y avait une félure et le stylet ne restait pas en place.

Au passage pour ceux qui auraient à le faire cela ce fait très bien, le plus dur est de trouver un tournevis torque T6. B)

Si tu veux plus d'infos envoies moi un mail fredfestoc@yahoo.fr

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...