www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Connect Me


Messages recommandés

  • 1 mois après...

Je viens d'acheter chez Finesse max le câble permettant de relier un LX à un iPAQ.

Déjà, j'ai trouvé cela très cher (81 euros HT, port non compris) mais en plus j'ai été victime d'une tromperie sur la marchandise.;):P:angry:

En effet, ce que Finesse max vend comme un câblage de liaison LX - iPAQ n'est en fait qu'un cablâge iPAQ- série DB9 male. Pour pouvoir l'utiliser, il vous faut donc en plus le câble de deloggage LX -série DB9 male plus un null-modem DB9m/DB9m. Vous imaginez donc tout de suite le prix total du cablâge entre un LX et un iPAQ ! :rolleyes: :mdr:

Si quelqu'un a une solution moins onéreuse, merci d'en faire profiter les copains! B)

Gliders pilots do it better
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fabriquer des cordons ca prend du temps...

Mais tu peux faire toi meme le cordon, ce n'est pas bien complique.

Le LX a un connecteur serie DB9 derriere, il te faut donc:

 

- Un connecteur serie

- Du cable blinde de preference

- Un connecteur pour ton Ipaq, que tu peux trouver chez

Delta-Omega

 

Le cablage du LX est dans le manuel.

Le cablage de l'Ipaq est a http://pinouts.ru/pin_PDA.shtml

Ludovic Launer

www.launer.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas il y a une façon très simple de se passer du "null modem" : ouvrir la DB9 (en supposant qu'elle ne soit pas du type moulé indémontable, dans ce dernier cas on peut encore démolir sauvagement et irréversiblement le capotage au cutter, la DB9 fonctionnera tout aussi bien les tripes à l'air), dessouder les fils sur les contacts numérotés 2 et 3 et les ressouder intervertis.

Bon, évidemment ça ne règle pas les problèmes de changement de sexe.

Modifié par Robert Ehrlich
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour se connecter sur la fiche 5 points en face avant:

 

http://www.delta-omega.com/lignes/access/photos/cable_22pins.gif +http://www.delta-omega.com/lignes/access/photos/VL/VL_FFD.jpg

 

Pour alimenter le iPAQ et se connecter sur la fiche 5 points en face avant:

http://www.delta-omega.com/lignes/access/photos/ppc_alim.jpg +http://www.delta-omega.com/lignes/access/photos/VL/VL_FFD.jpg

Modifié par D-5434

Olivier

Delta Omega

.............

- Eh! qu'aimes-tu donc, extraordinaire étranger?

- J'aime les nuages... les nuages qui passent... là-bas... là-bas... les merveilleux nuages!

Charles Baudelaire, L'étranger

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon expérience avec connect.me... et un colibri qui est aussi un LX.

Que des problèmes, la communication ne fonctionnait pas bien. Du fait l'outil était inutilisable.

Depuis que j'ai le colibri version 4, le dernier modèle, sans changer au soft sur mon Ipaq, plus aucun problème.

Ma conclusion: LX a du changer qqch. dans leur logiciel interne du Colibri.

 

Si la transmission ne fonctionne pas bien, vérifier le soft du LX;

 

Bonne chance,

 

Bart.

 

ps le cable faite maison en incluant un convertiseur DC/DC 12 a 5V pour l'ipaq de haute efficacité pour concerver la batterie.

Je ferait le shema et j'essaie de le metre disponnible.

Modifié par Bravo Papa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, j'ai un Colibri V3 et il n'y avait rien qui a fonctionné avec ConnectMe. Puis installation de la dernière version ConnectMe (1.2) sur mon Ipaq (rien changé sur le Colibri) - ça marche nickel. La connexion et le transfert sont même plus rapide qu'avec SeeYou et le portable.

Bert

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'acheter chez Finesse max le câble permettant de relier un LX à un iPAQ.

Déjà, j'ai trouvé cela très cher (81 euros HT, port non compris) mais en plus j'ai été victime d'une tromperie sur la marchandise.mad.gif mad.gifmad.gif

En effet, ce que Finesse max vend comme un câblage de liaison LX - iPAQ n'est en fait qu'un cablâge iPAQ- série DB9 male. Pour pouvoir l'utiliser, il vous faut donc en plus le câble de deloggage LX -série DB9 male plus un null-modem DB9m/DB9m. Vous imaginez donc tout de suite le prix total du cablâge entre un LX et un iPAQ ! wacko.gif blink.gif

Si quelqu'un a une solution moins onéreuse, merci d'en faire profiter les copains! cool.gif

Voici la copie de l'email que je vous ai envoyé Monsieur BRU.

 

Monsieur Bru,

 

Vous vous êtes fendu d'une belle lettre pour me faire part de votre mécontentement. D'après vos explications, vous avez reçu un câble série LX-PC alors qu'un câble LX-Ipaq vous a été facturé. Je suis tout à fait disposé à vous croire et vous prie d'excuser cette erreur. Je me permet par contre de vous poser la question suivante : N'aurait t'il pas été plus simple de me signaler l'erreur de livraison plutot que de crier à l'arnaque ???

Je vous aurai tout simplement réexpédié à mes frais le bon câble....

 

Peu importe, maintenant que vous avez reconstitué un câble complet, je suppose qu'il n'est pas utile que je vous envoie le câble LX-IPAQ ?

 

Je vous propose donc de vous envoyer un chèque de la différence entre le câble série que je vous ai envoyé et le câble LX-IPAQ que j'aurais dû vous envoyer.

 

Salutations vélivoles.

Christian STUCK - FINESSE MAX -

Tél : +33.388.56.46.91 - Mobile : +33.688.05.86.30

www.finesse-max.com

 

Pour être vraiment complet, le Câble LX-IPAQ vient de chez LX et est facturé 81 € par LX...Il comprend la conversion 12V-5V pour l'alim de l'Ipaq et évidemment la prise DB9 coté LX et la prise Ipaq.

 

Dans le genre je tape d'abord et je réfléchis après vous êtes pas mal Monsieur BRU !

 

Allez bons vols !

Christian STUCK

www.finesse-max.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dernier e-mail à Monsieur Bru....Pour un arnaqueur je trouve que je me donne bien du mal !

 

Salut

 

Cette fois j'ai compris .... Nous n'avons donc pas fait d'erreur, mais c'est bien vous qui vous méprennez sur l'usage de cette prise ronde : La prise ronde n'est pas la prise prévue pour un câblage vers un Ipaq. Il s'agit de la prise de déloggage, donc de connexion à un PC. Evidemment, elle peut éventuellement servir à transmettre les données vers un Ipaq, mais je ne pense pas qu'elle ait une alimentation et donc il faut encore alimenter l'Ipaq séparément......Cela n'est pas très pratique !

 

Comme le montre le schéma en pièce jointe, LX a prévu la connexion et l'alimentation d'un Ipaq par la prise DB9 dispo à l'arrière du LX5000. En utilisant le câble avec convertisseur 5V que je vous ai envoyé, ce n'est pas bien compliqué, c'est même simplement prévu pour....les anglophones appellent ça du "PLUG AND PLAY"...

 

Comme vous l'écrivez, je peux bien constater qu'il ne comporte pas de prise ronde......évidemment, puisqu'elle n'est pas destinée à cet usage !...

 

J'ajoute que j'apprécie particulièrement de me faire traiter d'arnaqueur sur les forums, alors que vous êtes en faute (et en plus j'ai cru avoir fait une erreur !).

 

Je vous laisse choisir de l'issue à donner et suis bien entendu prêt à reprendre le câblage que je vous ai envoyé si vous persistez à vouloir utiliser la prise ronde du tableau de bord (un conseil : essayez la solution telle que prévue par LX, c'est pas mal !)...Quand au prix d'un tel câblage, je vous laisse seul juge, mais vous rappelle pour mémoire que je ne vous ai pas forcé et encore moins volé !

 

 

Christian STUCK - FINESSE MAX -

Tél : +33.388.56.46.91 - Mobile : +33.688.05.86.30

www.finesse-max.com

Christian STUCK

www.finesse-max.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois après...

En espérant me tromper, je ne vois pas de fiche de connexion pour les Ipaq série 36xx (notamment :3630 :)).

J'aurais souhaité savoir si l'un d'entre vous avez déjà fait le câblage de son Ipaq 36xx et avec quel matos. J'ai vu qu'il y avait les schémas de câblage sur le site de planeur.net/winpilot... pour câbler un voxlogger. Le schéma est clair, mais si quelqu'un peut me préciser le type de câble à acheter pour connecter l'Ipaq; ça m'intéresse.

Enfin dernière question, j'envisage d'acheter un système de fixation à ventouse pour fixer l'Ipaq sur la verrière, hors c'est un système universel(réglage en largeur du berceau pour accepter portable ou PDA), quelqu'un aurait il déjà essayé et eu quelques soucis avec?

 

Merci d'avance.

-------------------------------------------------------------------------

Vive la dérive des continents, trop de sensations!

-------------------------------------------------------------------------

http://aeroclub.dinan.free.fr/style/avatar/CCH.jpghttp://aeroclub.dinan.free.fr/style/avatar/administrateur.jpg

Nuevo site del aéroclub dé Dinan, si si es possible. El mundo s'enfile y usted?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...