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Pégase


Jacques Vidrine

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C'est bien beau tout ça ... mais ça ne répond tjs pas à la question originelle de Jacques

J'avais posé la question par rapport aux Pégase qui sont en vente. En particulier , celui-ci :

 

http://www.segelflug.de/classifieds/upload/21944.jpg

Pegase 101 A

Baujahr 1989 - Werk-Nr: 0329

Sehr guter gelcoat

La mention "Sehr guter gelcoat" correspond à un Pegase 90, mais le "Baujahr 1989" à un "vieux" Pégase !

Il est vraissemblable que les vendeurs annonceraient Pegase 90 , si c'était le cas !

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Jean-Noël,

pourquoi y a pas le F-CHDC (ou alors j'ai mal lu :D ) de Moulins dans la liste ?

 

http://aeroclub.moulins.free.fr/Planeur/FT/F-CHDC.jpg

 

David

---- Mon Site Planeur ----
http://aeroclub.moulins.free.fr/logoclub_p.jpg
---- AC Moulins----

---- Planeur Club de Moulins ----

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Dans l'ordre:

 

Tous: merci, j'ai complèté :)

 

Manu: De mémoire (donc pas certain-certain) le B46 devait être basé à Issoudun :ph34r:

 

Jacques, le n°329 est l'ancien F-CGOI

Je connais bien le F-CGOU, son petit frère, qui n'est pas un "90"

 

David: Effectivement, il n'y était pas. C'est rectifié.

Mes propres listes n'étant pas à jour, je me suis servi des sites de P.Brugier et B.Parmentier

(et en plus, copier-coller c'est plus rapide que tout ré-écrire) pour la liste de base.

Mais ce n'est quand même pas parole d'Evangile... :D

 

D'où l'intéret de vos infos, n'en déplaise à certains... ;)

Jean-Noël Violette

How many here and now, who slip off to this place for the fun of it,

slide gently across to fly on air vastly simpler than ours, in different

sunlight, to work on flying-machines that in our time don't exist,

to meet friends and loves they've missed here?

Richard Bach, Out of my mind (De l'autre côté du temps)

http://marque-en-ciel.blogspot.com/

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sont tous deux à Angers-Marcé et je crois que c'est des Pégase 90 car ils ont un très beau Gelcoat

Un Pégase avec un beau gel coat = Pégase 90 ou ........ affreux gel coat refait !!!

 

Pour L'AA, c'est la deuxième réponse qui est la bonne. C'est peut-être l'un des plus anciens Peg des Pays de la Loire . Je crois qu'il était aligné au Régional de Montaigu de 85 !

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Si JNV veut compléter sa base de donnée :

Le F- CGEQ Centrair C-101A Pégase 101A0197 appartenait jusqu'en 1995 au club de Moissac.

Îl a failli partir à la poubelle lors de l'opération Pégase remanufacturé tellement il semblait irrécupérable. La Centrair l'a refait qd même (mais en dépassant le budget de remanufacturation initialement prévu) et a fait un boulot superbe.

Il vole depuis à Montaigu sous le n° de concours B 197.

Il vole comme un Pégase :ph34r: et ..... freine comme un Vieux Pégase :D !

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Lorsqu'il y a eu les opérations FFVV "Pegase 90", un vieux Pégase contre un tout neuf 90 plus un peu de sous, que sont devenus les "vieux" repris.

Et bien Gelcoat neuf, et modif en branchement automatique des commandes.

Voilà pourquoi on trouve des vieux avec un look de jeune. :):D

A Beynes, le CGFH et CGFT ont subi ce sort après modif.

 

Le seul vrai problème sur les Pégase 90 : ils sont plus lourds (# 20kg) que les modèles originaux de 1985. Comparaison faite avec le CGEL (dans son jus d'origine ;) ) et le CHGV tout neuf par exemple.

 

Voilà.

Allez Jean-Noel, courage faut tous les identifier. :D

 

On pourrait même tenter un Quizz : quel est le plus vieux Pegase de la série encore en activité ??

 

Bise

JM

 

PS Pour les ASW20, attendre un peu SVP.... l'ordi de Jean Noel va bugger :ph34r:

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le CFXO etait aussi un peg remanufacturés !!! les commande automatiques , d'un montage pas vraiment propre, gelcoaté uniquement ou c'est visible (exit intrado ailes et profondeur)

 

sinon a lyon y a le F-CGFH dont a parlé JM numero de concours "BZzzzz"

le F-CHEE "BD"

 

le BX a deja été cité !!!!

 

 

 

sinon le F-CGBB a appartenu a la SWAF , de passage a roanne il avait recu l'imatt de 1664 :D:ph34r:;) enlevé après le concours :)

flarm_pixel.png

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Rennes CGEF B147, le CHLO, et mon CGHQ Challes CHLP, CHFM, CHFL, CGOU et en privé CFXV, CFXK et précédement à Challes et maintenant à la Motte du Caire le CGHL un diésel!
Ils ne savaient pas que c'était impossible, ils l'ont fait.....
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Ni tous ceux vendus à l'étranger: Suisse, Suède, GB...

(bon, je sais, la Suisse n'est pas "à l'étranger" pour une partie des lecteurs de ce

forum, c'est plus en référence à la construction française)

 

Je n'ai pas mis les mirlitaires car il faut d'abord que je remette la main sur la liste

donnée un jour par Sylvain (surtout pas jetée, mais un peu enfouie... :ph34r: )

 

Mais ça ne permettait pas de mieux répondre à la question initiale de Jacques... :D

Modifié par JNV

Jean-Noël Violette

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Question complémentaire:

Une année, Klaus Ohlmann fut sacré champion d'europe de classe club avec un Pégase.

Quelqu'un saurait-il de quel appareil il s'agissait (emprunt, location?) ? :D

Jean-Noël Violette

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Rennes CGEF B147, le CHLO, et mon CGHQ

A Rennes :

 

Le F-CHLO est un 90' : nouveau numéro de concours AS (ex : O! )

LE F-CGHQ est un D : nouveau numéro de concours DS (ex : Delta)

Le F-CGEF est un vieux 101A : il ne s'appelle plus B174 mais CS

 

Matt

Modifié par Mathieu S
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Salut

Pour le F- CFQK Centrair C-101A Pégase 101A0047 "B47"

il vole a Montaigu et appartient a un prive (Salut Pierre :ph34r: !) qui lui a refait sa derive cet hiver donc il ne reste que le 47 d'un cote et B4 de l'autre ;):):D

c'est pour tromper l'ennemi :D:D:P

 

BV

Etienne

[dsl j'ai pas les accents sur le clavier]

mes photos aéro sur EchoMike.free.fr

Parceque le ciel est merveilleux

Pour que voler soit toujours un plaisir

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Invité Guest

Hello!

 

JVN sur ta liste tu peux mettre le F- CHDF Centrair C-101A Pégase 101A0360 en rouge parce qu'il a été crashé lundi aprem à Haguenau...

 

Heureusement, d'après le journal, Martin Rust n'a rien, mais le planeur est salement amoché :D

 

Bonne journée

Fred

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Invité Sébastien de St Flo

pour infos gelcoat neuf ne correspond pas forcément à pégase 90

le F-CFQO B52 a un gelcoat en parfait état et date de 1983 (de mémoire)

le F-CHKY SF1 et le F-CHLX SF2 sont des pégases 90 de Saint-Florentin

j'aimerais bien aussi savoir "quel est le pégase le plus vieux en état de vol?"

Et si les pégase D avait un profil différent?

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parce que les 90 freinent mieux que les vieux pegase  ?

 

Ce n'est pas le cas ??????

 

Les 90, sont-ils hydrauliques ou par cable ???? Si c'est de l'hydraulique, peut-on les monter sur les vieux Pégase ????

 

S'il y a des Toulousains de Bourg St Bernard, avez-vous fait la manip sur l'ASW 20 ???

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Les 90, sont-ils hydrauliques ou par cable ???? Si c'est de l'hydraulique, peut-on les monter sur les vieux Pégase ????

De serie les freins des peg90 sont par cable avec les AF .... et pour avoir essayer de regler cette saloperie (par defaut "ca freine tjs mal") soit tu freines bien et les AF sortent de moitié - soit t'as les full AF et pas de frein (j'avais opté pour la premiere solution).

 

Il y a deux vis de reglage (en appuis sur la gaine) l'une sur le cadre de la roue la seconde a l'interieur (accessible par dessous) : les detendre au max - regler le frein au mieux - et utiliser en cours de saison les deux vis pour "retendre le cable"

 

Les freins des ASW20C sont une merveille de puissance !

 

A+

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve

 

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