www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Tour Du Monde En Moins De 80 Heures En Avion


Fred

Messages recommandés

Invité Invité_Jacques Vidrine
On recherche pilote de Crystal (seul planeur à ma connaissance dont le manuel de vol contient des instructions pour l'amerrissage) pour essayer

Je crois me souvenir que le manuel de vol du LS 6 C a un paragraphe là-dessus où il est précisé que cela ne sert à rien d'avoir le train rentré dans un telle situation.

 

Pour en revenir à Fossett, quelqu'un a-t-il compris où il en était avec l'essence ?

Il semblerait pourtant qu'il aille plus vite que les 250 noeuds prévus à l'origine, depuis hier soir, il est en permanence au dessus des 300.

et vu sa position actuelle, il est au moins sûr d'avoir la côte américaine.

 

 

http://aviationweather.gov/data/products/swh/PGDE30_06_CL_new.gif

 

Sur la carte on peut lire sur la limite nord du jet au dessus du Japon : FL 290 +200/-80 et un peu plus à l'est FL 350 +180/-180

que désignent les chiffres situés après le niveau ????????????

Et pour poursuivre le cours de MTO des hautes couches, à quoi correspondent les "cumulus" figurés en rouge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 123
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Ceci correspond au zones ou les nuages (CB visiblement) monte haut

Exemple à l'est du Japon une petite zones marquer

ISOL

EMBD

CB (Type de nuage)

280 (FL280)

XXX (Sol?)

Situant le type de nuages et bases et plafond...

A moins que je me trompe...

A éviter avec sont appareil pas fait pour les forte turbulence.

;);)

Modifié par Lionel

Lionel
La vocation, c'est d'avoir pour métier sa passion,
Une erreur peut devenir exacte. Il suffit que celui qui l'a commise se soit trompé
Je ne râle pas, je m'indigne . Je ne juge pas, je dénonce. Je ne dénigre pas, je rouspète.

http://planeur.phpnet.org/images/flarm_pixel.png http://planeur.phpnet.org/images/netcoupe.net_pixel.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois me souvenir que le manuel de vol du LS 6 C a un paragraphe là-dessus où il est précisé que cela ne sert à rien d'avoir le train rentré dans un telle situation.

Et zou, un ti' coup de moteur de recherche:

Le post qui avait fait un carton avec ce sujet ;)

A Plouf, heu peluche

Etienne [au sec]

mes photos aéro sur EchoMike.free.fr

Parceque le ciel est merveilleux

Pour que voler soit toujours un plaisir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Steve will attempt to cross the Pacific Ocean

Morning press conference / Image Copyright - Julian Camilleri 2005

Steve has decided to cross the Pacific Ocean. On approach to Hawaii the situation will be re-assessed and Steve will have to decide whether he will make a bid for the record or land in Hawaii.

 

http://www.globalflyer.com/News/hawaii.jsp

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JetStream vu de l'espace :

 

http://dannysdesktop.themesunlimited.com/Files/nasa/CanadaNewfoundlandJetStreamIceFlows.jpg

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Va falloir installé deux ecrans sur mon PC,

un pour suivre le record l'autre le forum :P:mdr:;)

La touche ALT-TAB va etre usé chez les vélivoles sinon ;););)

Lionel
La vocation, c'est d'avoir pour métier sa passion,
Une erreur peut devenir exacte. Il suffit que celui qui l'a commise se soit trompé
Je ne râle pas, je m'indigne . Je ne juge pas, je dénonce. Je ne dénigre pas, je rouspète.

http://planeur.phpnet.org/images/flarm_pixel.png http://planeur.phpnet.org/images/netcoupe.net_pixel.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe photo Fred mais tu la trouve ou svp ?
Ici : http://dannysdesktop.themesunlimited.com/nasa.html (y'a que de la bombe !)

 

Onward and Forward to Salina, KS

Steve has made the decision to push onward to Salina, KS in an attempt to complete the Round the World Flight. The decision was made at 0415Z about 51:25 hours into the flight.

Il pourrait finir en VaV pour la beauté du sport !

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aiming for Salina landing, Thursday lunchtime
....... tutto va bene !

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reste a faire pareil mais dans l'autre sens. ;):)

Lionel
La vocation, c'est d'avoir pour métier sa passion,
Une erreur peut devenir exacte. Il suffit que celui qui l'a commise se soit trompé
Je ne râle pas, je m'indigne . Je ne juge pas, je dénonce. Je ne dénigre pas, je rouspète.

http://planeur.phpnet.org/images/flarm_pixel.png http://planeur.phpnet.org/images/netcoupe.net_pixel.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

;)

 

Hang on...

 

The site is really busy right now, and we've had to put you on hold for a short while until some other people have got the information they need.

 

Some web statistics to keep you occupied whilst you wait:

 

Over the last year, we have averaged 40,000 hits per day on the site.

 

In the week before the attempt started, we had an average of 250,000 hits per day.

 

Day 1 - Up until take off we had 4 million hits on the GlobalFlyer website

Day 2 - In the 24 hours after take-off there were 11 million hits on the GlobalFlyer website

Day 3 - NASA reporting 1 million hits per hour being served from their image snapshot server. They have upgraded their web infrastructure to a cluster of Cray SuperComputers.

  - 80 Megabits of data currentyly being served per second from the GlobalFlyer website

 

Thanks for your patience.

 

This page will not automatically refresh: Click Here to see if the site is available again

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Day 1 - Up until take off we had 4 million hits on the GlobalFlyer website

Day 2 - In the 24 hours after take-off there were 11 million hits on the GlobalFlyer website

Day 3 - NASA reporting 1 million hits per hour being served from their image snapshot server. They have upgraded their web infrastructure to a cluster of Cray SuperComputers.

A titre de comparaison (si on peut parler de comparaison) planeur.net c'est 1.5 millions de hit par mois ..... on peut attendre pour investire dans un Cray SuperComputers ;)

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://i.a.cnn.net/cnn/2005/TECH/03/03/globalflyer.fossett/story.fossett.screen.thu.jpghttp://i.a.cnn.net/cnn/2005/TECH/03/03/globalflyer.fossett/story.flyer.mon.ap.jpghttp://i.a.cnn.net/cnn/2005/TECH/03/03/globalflyer.fossett/story.morocco.ap.jpg

 

(CNN) -- Steve Fossett left the Pacific Ocean behind on Thursday and flew over Los Angeles on his quest to become the first person to fly solo round-the-world without refueling. He is expected to touch down in Kansas later this afternoon.

La suite : http://www.cnn.com/2005/TECH/03/03/globalf...sett/index.html

 

La carte interactive (Si pb d'affichage : le Globalflyer et son pilote sont entre Los Angeles et Salina a 17H30 loc .... a plus de 44 000 ft !) :

http://195.92.231.9/mapped_images/GlobalFlyerRegion.jpg

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Invité_Jacques vidrine

Entre le site du Global avion, Excel et Microsoft Autoroute , il serait à 17:52 à 750 km de la maison soit une arrivée vers 19:43 heures légale.

 

T'as vu Etienne, il marche bien le BIP à Steve !!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Savez-vous si l'arrivée en direct du Virgin Atlantic Global Flyer est retransmis sur une chaine non cablée française ?? Ou alors y-at-il moyen de le voir par internet ?? J'ai essayé CNN mais j'ai pas trouvé :D il doit y avoir une chaine américaine qui va retransmettre ça en direct quand même ?

 

Merci Raoul

 

Virgin Atlantic Global Flyer

When you are out of A60 Fauconnet, You are out of gliders.

 

Prends un Turbo Boost avec Elektrostart Treuil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as vu Etienne, il marche bien le BIP à Steve !!! :P

Salut

wi wi, il marche 'hachement bien, faudra qu'on investisse dans de meilleures antennes :P

Et rappelle toi, je l'avait dis que pour attirer du monde il fallait mettre une caméra embarquée :) :)

Au prochain Championnat on fera péter le serveur!!! :D:mdr::mdr:

BV

Etienne

mes photos aéro sur EchoMike.free.fr

Parceque le ciel est merveilleux

Pour que voler soit toujours un plaisir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec une tres bonne paire de jumelle :

 

Towns and Cities Steve should overfly:

 

Many of you are asking where you can see the GlobalFlyer. Here's our best estimate of where he will be when - all times are in UTC, which is EST +5 hours, CST +6 hours and PST +8 hours. This is still tentative, and of course subject to Steve's fuel and stamina holding out. Bear in mind that Steve will not descend from 45,000 feet until around 300 miles from Salina - you'll just have to watch out for that unique single condensation trail!

 

    * Catalina Island  @ 13:21 UTC (in the dark)

    * Los Angeles, CA (South of) @ 13:36 UTC (in the dark)

    * Kingman, AZ (North of) @ 14:55 UTC

    * Farmington, NM @ 16:15 UTC

    * Garden City, KS @ 18:19 UTC

    * Salina, KS @ 19:17 UTC (14:17 local time)

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.globalflyer.com/News/Richard_s_back.jsp

 

Sir Richard Branson has arrived back in Salina and headed straight to Mission Control to check on the Steve’s welfare.

 

[.....]Discussing the fuel problems, he said: "I think we must have lost it through the vents." He also said that there could be no denying that it was a serious issue, especially as Jon Karkow, who designed the plane has admitted there is a fuel problem. Richard continued: "I think if you’re the designer of the plane then that’s the last thing you would want to admit."

 

[.....]

 

Richard said: "He’s one of the most experienced glider pilots in the world, so even if he has to glide in for the last few miles I’m sure he’ll do so."

 

[.....]

 

Allez Steve ! Coupe le moteur et fini par un petit passage at zi VNE ....... :D

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez Steve ! Coupe le moteur et fini par un petit passage at zi VNE .......  :mdr:

Alors préparons nos caméras et appareils photos car c'est pas tout les jours que l'on aura un passage comme ça !!! :mdr::D

When you are out of A60 Fauconnet, You are out of gliders.

 

Prends un Turbo Boost avec Elektrostart Treuil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aller! Si il fais plus de 10 Km il pourra mettre l'IGC à la netcoupe :mdr::D

Quelqu'un à une idée de la finesse et du coef??

 

Etienne

mes photos aéro sur EchoMike.free.fr

Parceque le ciel est merveilleux

Pour que voler soit toujours un plaisir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un à une idée de la finesse et du coef??

il a quand même du être étudier pour avoir un bonne finesse

 

Aerodynamics are key to this aircraft, and its configuration is optimised for range and fuel efficiency. The aircraft's aerodynamics  have been designed using extremely sophisticated computing technology that uses computational fluid dynamics to predict how the aircraft's surfaces will behave in flight. The aircraft is so aerodynamically perfect, that the only practical way to descend is using drag parachutes, like the ones in the picture above. As the aircraft is only required to land once, these won't be detachable and will take time to reset.

 

 

 

Raoul

When you are out of A60 Fauconnet, You are out of gliders.

 

Prends un Turbo Boost avec Elektrostart Treuil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...