www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Vente Au Domaine


FoxPapa

Messages recommandés

  • Réponses 25
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Voici le liens direct

 

LS1 F

 

En bas de page le bestiau...

 

:rolleyes: :mdr::(:angry:

 

http://www.dnid.org/images_ponctuelles/1255/1410la01.jpg

Modifié par Lionel

Lionel
La vocation, c'est d'avoir pour métier sa passion,
Une erreur peut devenir exacte. Il suffit que celui qui l'a commise se soit trompé
Je ne râle pas, je m'indigne . Je ne juge pas, je dénonce. Je ne dénigre pas, je rouspète.

http://planeur.phpnet.org/images/flarm_pixel.png http://planeur.phpnet.org/images/netcoupe.net_pixel.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Waaahhouuuuuuu :angry: :angry: :angry::sick::angry: :lol: un de mes planeurs préfèré

Et en plus il et tout beau!

:mdr::(:angry::angry::angry::angry:

Quelqu'un a une idée du prix (malgré que ce soit juste pour le fun, je suis trop fauché pour me le payer :(:angry: :rolleyes: :(

Bons vols

Etienne

mes photos aéro sur EchoMike.free.fr

Parceque le ciel est merveilleux

Pour que voler soit toujours un plaisir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a moyen de connaitre les heures de vol et le nombre de remorqué ... enfin d'avoir l'historique du planeur ... :rolleyes:

------------------------------------------------------

powered by Figolu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4182 heures 55 minutes

2464 atterrissages

dernier vol le 03/04/2001

stocké dans sa remorque à l'abri depuis

LS1 f N° 394 livré neuf à l'armée de l'air le 24-10-1975

Visite 4000hrs à la SCAP en 1996

dernière visite annuelle le 07/04/2000

jamais accidenté

Gel coat fuselage à revoir pour les puristes

Vendu sans instruments ni VHF ni remorque

A savoir que c'était un planeur militaire et donc beaucoup de papiers à prévoir

Il avait la réputation de bien voler

Ces chiffres sont surs, c'est mon boulot

Pour le prix j'ai oui dire qu'il fallait pas descendre en dessous de 2000€ au départ

bons vols à tous

Sylvain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

en résumé:

~3500€ de planeur, 1500 de radio, 2500 d'instruments

soit environ: 8500€ à 10.000€ pour 1800heures de potentiel restant, ça reste interressant.

Merci

@+

Etienne

Modifié par Etienne

mes photos aéro sur EchoMike.free.fr

Parceque le ciel est merveilleux

Pour que voler soit toujours un plaisir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben, comme il appartient à l'armée, c'est... une arme, enfin présque. Tu penses bien : un avion militaire ! B)

Comme tout matériel militaire, il doit donc être désarmé, ou démilitarisé.

Et le meilleur moyen pour ça, paraît-il, ce sont les paperasses B)

Yurek
http://www.yankee-romeo.com
If God meant man to fly, He'd have given him more money.
Honni soit qui mal y pense ! http://informatiquefrance.free.fr/sms/sms_04.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas tout à fait faux

a savoir que ce planeur n'a pas d'immatriculation, de carnet de route civil, de CDN civil de licence d'exploitation radio .....

il faut donc prendre contact avec le GSAC faire une GV....

il a ete effectivement demilitarise on a recupere tout l'armement et le detecteur de pompe mais il n'avait jamais bien fonctionne B)B)

pour la verrière elle a ete reparee par une piece de 10 x 8 cm a l'arriere cote gauche en haut J'ai deja vu des verrieres en bien pire etat Perso je volerais avec sans soucis

qui es tu celui qui a parle de verriere ?

peut etre que l'on se connait

aujourd'hui pluie pas vole

@+

Sylvain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Invité_GUEST

Les planeurs militaires n'ont pas de CDN ,ni de carnet de vol au sens de la réglementation civile,ni immatriculation...

Le suivi de navigabilité peut également être différent.

Ceci dit il est tout à fait possible de les immatriculer et d'obtenir un CDN...mais il faut s'armer de patience et bien maitriser la procédure...

Dans le cas présent vu la valeur d'un LS1 F d'occasion ,le prix de mise en vente initiale,l'absence de remorque et d'instrumentation, les travaux et démarches à entreprendre pour obtenir une navigabilité sur ce planeur je pense que c'est une très mauvaise affaire.

Bon courage quand même aux amateurs...avec l'espoir qu'il y aura un courageux pour que L61 retrouve des cieux peuplés de cumulus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il a ete effectivement demilitarise on a recupere tout l'armement et le detecteur de pompe mais il n'avait jamais bien fonctionne :(:(

B)B)

Heuu... pour moi le champion de la grimpette c'est le LS1 :):mdr:;) , bon le Crystal est pas mal non plus, mais le LS1 monte mieux qu'un peg! Plus lèger, plus vif etc

 

Maintenant, au vu de tout les détails ci-dessus évoqués, le L61 n'est pas une si bonne affaire ;)

Bons Vols à tous

Etienne [L53's lover]

mes photos aéro sur EchoMike.free.fr

Parceque le ciel est merveilleux

Pour que voler soit toujours un plaisir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Christophe Brunelière

Bonjour à tous,

 

La procédure pour "civiliser" un planeur d'origine Armée de l'Air est la même que pour la classification d'un planeur acheté à l'étranger, c'est même plus facile puisqu'il n'y a pas de CDN export à demander au constructeur (c'est le papier qui dit que le planeur a été construit en respectant les critères de navigabilité Français, là il s'agit d'un planeur qui a été vendu en France), et hop, un papier en moins :mdr:

Toutes les infos nécessaires figurent dans la doc du GSAC (le CD-ROM ou version papier). Un petit détour vers l'atelier et votre Responsable Technique se fera un plaisir de vous imprimer le fascicule de "Classification" (j'ai pas le N° en tête).

En résumé, ça consiste à faire une grosse visite (la GV n'est pas un notion d'entretien connues par les constructeurs Allemands, c'est pour çà qu'il n'y a plus de GV sur ces planeurs), et à vérifier que toutes les CN ont été appliquées. Ce serait bien le diable si nos amis militaires n'aient appliqué aucune CN (c'est vrai qu'ils ne sont pas obligés, m'enfin, le bon sens me dit...).

Ensuite, télécharger un programme d'entretien sur ce site ( rubrique télécharger, il me semble qu'il y a un programme de LS1), l'identifier, réserver une immat, convoquer le GSAC pour une visite (en se débrouillant bien, vous faite coller ça avec son passage pour le club, ce qui réduit les frais de déplacement).

Celà n'a rien d'insurmontable et l'hiver approchant, ce peut être une bonne occasion d'occuper un bout d'atelier ou de garage. :mdr:

Si le futur acheteur ne se sent pas de se lancer seul, il peut toujours me contacter par mail, je me ferai un plaisir de lui envoyer un résumé de la procédure avec les n° de tel des personnes à contacter. :mdr:

Bonne fin de week-end, Christophe Brunelière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Invité_Jacques Vidrine

Dans les ventes des domaines, il y aussi une offre pour ceux qui ont des soucis avec leur remorqueur :

 

Ventes par appels d'offres de 18 AERONEFS réformés de l'aéronautique navale :ph34r:

 

En attendant la vente de l'aérodrome complet : :ph34r:

 

http://www.ifrance.com/robertcd/le-charles-de-gaulle.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En attendant la vente de l'aérodrome complet : :D 

Salut

pas mal Jacques, dis moi, ça ferais bien sur notre piste de Montaigu un bout de piste de Porte avion incliné à 45° avec la catapulte d'origine assortie de sa chaudière pour propulser à + de 250km/h (gaffe à la VNE :super: ) nos chers oiseaux blanc, en remplacement d'un treuil classique, ça aussi ça doit pulser :ph34r::ph34r::ph34r:

Bons Vols

Etienne

mes photos aéro sur EchoMike.free.fr

Parceque le ciel est merveilleux

Pour que voler soit toujours un plaisir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...