www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Teknival


Invité richard

Messages recommandés

  • Réponses 59
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut,

 

Je suis l'un des rédacteurs du sitewww.illegal-party.com, vers lequel le lien ci-dessus redirige et je tenais à répondre à vos questions, apparemment marquées par une préoccupation certaine.

 

Tout d'abord, si les interessés le désirent, ils peuvent nous envoyer un communiqué par mailto:moderateurs@illegal-party.comà l'intention des teuffeurs que nous publierons. Recommandations et mises en garde ne sont en effet pas inutiles. Les teuffeurs sont très sympathiques et tous pleins de bonne volonté, mais avec les proportions que cela va prendre, difficile de canaliser toute cette jeunesse.

 

Au nom des amateurs de techno, je m'excuse donc par avance, mais vous devez comprendre que cette jeunesse a de moins en moins de débouchés pour s'amuser en toute liberté et avec des moyens restreints. Entre les fêtes techno annulées par les mairies et les prefectures et les discothèques aux tarifs exhorbitants, les occasions sont rares. Désolé que cela tombe sur ce petit aerodrome, mais je suis sur que tout le monde s'en remettra très vite. D'ailleurs, au lieu de râler, viendez faire la teuf, c'est ouvert à tous et gratos en plus! Ambiance garantie!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors : pas trop fort la zicmu ?

 

Le terrain est dans quel etat ?

 

Les sympathiques teuffeurs et tous pleins de bonne volonté ont-ils prevu de nettoyer ?

 

"Ca va être le feu, un truc d'enfer" :rolleyes:

( Source : http://www.lexpress.fr/info/infojour/infos...828190117&2108)

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LABECÈDE-LAURAGAIS (AFP) - Occitek 2004, le Teknival du Lauragais, a accueilli, au plus fort de la nuit de samedi à dimanche, quelque 45.000 teufeurs sur l'aérodrome de la Montagne noire, dans une cacophonie de sons et un dédale de tentes, voitures et camping-cars, selon les autorités.

 

Après trois nuits de rave-party sans incident majeur, les dizaines de milliers de teufeurs ont commençé, lentement, dimanche matin à quitter le site du festival techno, à cheval sur les communes de Vaudreuille (Haute-Garonne) et Labecède-Lauragais (Aude).

 

Sur les trois jours, les autorités estiment à 60.000 le nombre total de raveurs ayant défilé sur le site. L'affluence réelle reste toutefois difficile à évaluer, les gens ayant circulé en un va-et-vient permanent durant les 72 heures du "Tekos".

 

Durant la nuit, les secours ont procédé à cinq évacuations vers des hôpitaux de la région, ce qui porte à 23 le nombre d'évacués depuis jeudi midi. Selon les pouvoirs publics, leurs jours ne sont pas en danger. Le Poste médical avancé a soigné, quant à lui, quelque 250 personnes depuis jeudi.

 

Concernant les interpellations effectuées depuis jeudi par les douanes et la gendarmerie "au large" de la manifestation, il était encore trop tôt dimanche matin pour dresser un bilan. Samedi midi, le préfet de Haute-Garonne, Jean Daubigny, parlait d'une demi-douzaine de gardes à vue, essentiellement pour détention de substances illicites.

 

Dès jeudi, des raveurs ont déploré être "parqués" sur le site qu'ils jugaient "trop petit". L'espace mis à disposition n'a pourtant pas été saturé: les 30 hectares prévus initialement s'étant avérés insuffisants, les pouvoirs publics ont ouvert dès vendredi un second espace de 40 ha, dont seule une infime partie, de l'ordre de 5 ha, a finalement été occupée.

 

Gros point noir du week-end: les embouteillages monstres sur l'unique route d'accès au site, transformée en sens unique par décision préfectorale. "En dix ans de free-parties (rave-parties non autorisées par l'Etat, ndlr), je n'ai jamais vu un tel bordel", déclare Lilian. Comme de nombreux autres participants, il s'est résolu samedi à abandonner son véhicule sur le bord de la route, avant de rejoindre le festival, après plus d'une heure de marche sous le soleil.

 

A de nombreuses reprises, l'accès routier a été totalement saturé, les véhicules garés de part et d'autre de la chaussée jusqu'à cinq kilomètres du lieu de la fête empêchant toute fluidité. Selon la préfecture, les bouchons cumulés à l'entrée et à la sortie du site ont atteint jusqu'à quinze kilomètres.

 

Relativement local la première nuit, le Teknival a attiré depuis vendredi des raveurs originaires de toute la France et même de Grande-Bretagne, de la République tchèque et d'Italie.

 

Dimanche, vers 12h00, le nombre de raveurs encore présents sur le site était estimé à 30.000. Selon le préfet Jean Daubigny, les médiateurs ont pris l'engagement "que l'exploitation des sons cesse dimanche après-midi". Les derniers départs devraient s'égréner jusqu'à lundi matin, avant le nettoyage du site.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que des vélivoles du terrain "réquisitionné" pourraient nous donner leurs réactions post rave-party ?

En particulier, comment ont-ils retrouvé leur terrain ? Y a-t-il eu des dégats aux installations, des tentatives d'effraction des locaux du club, que sais-je ? Les détritus et autres m... ont-ils été enlevés ( ne me dites pas qu'il y avait suffisammant de poubelles et surtout de toilettes pour 60000 personnes ) ?

Modifié par Pierre
Gliders pilots do it better
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité richard

Deux semaines seront necessaires pour nettoyer l'aérodrome de la Montagne noire, qui a vu défiler durant quatre jours quelque 60.000 raveurs aux confins de l'Aude et de la Haute-Garonne pour le festival techno Occitek 2004, a-t-on appris lundi auprès des autorités. La "première évaluation en matière d'hygiène" laisse présager 15 jours de travail, a indiqué le préfet de Haute-Garonne, Jean Daubigny, qui coordonnait l'intervention des autorités pour encadrer la manifestation.

Le nettoyage du site a réellement débuté lundi à la mi-journée, après le départ des derniers "teufeurs". Selon M. Daubigny, il y a notamment quelque 300 tonnes de déchets à évacuer et les pouvoirs publics ont fait appel à deux entreprises de nettoyage. Du point de vue sanitaire, l'activité est restée soutenue jusqu'à lundi matin et au total 332 personnes, dont 26 ont été évacuées, ont été traitées au poste médical avancé (PMA) depuis le début d'Occitek jeudi. Au niveau judiciaire, si les chiffres de l'activité douanière et policière n'étaient pas encore disponibles, M. Daubigny a indiqué que la gendarmerie avait pour sa part contrôlé un total de 2.500 personnes aux abords du site dans l'Aude et la Haute-Garonne et que 39 procédures avaient été établies pour détention de produits illicites ou armes blanches et armes par destination. Dimanche soir, le préfet avait également indiqué que deux dealers avaient été interpellés, l'un en possession de 330 cachets d'ecstasy, l'autre avec 230 buvards de LSD.

 

LSD pas LS1D ... les temps changent.

 

Tant qu'a nettoyer, passez un coup de balai sur la piste pour enlever les gravillons et remettez un peu de peinture jaune sur le point d'aboutissement de la 04. Ah, au fait le crépi de la tour, il a sauté un peu juste sous la vitre principale et puis la porte de grand hangars elle frotte sur le rail.

Prévoyez M. le prefet un budget pour ces réparations et puis aussi une grande porte pour le musée à bernard qui se donne tant de mal.

 

Amitiés à VVMN, sincèrement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wolf Lemke était venu en stage à St Auban, du temps du CFHN, avec son LSD Ornith.

Mais pas moyen de jouer au morpion de carlingue, l'exiguîté de la chose ne lui

permettant de voler qu'avec sa fille sad.gif

 

Vol t-il toujours ce planeur si oui OU ??? :( :wacko:

 

Allez JNV tu va bien nous trouver sa au fond d'un carton... :mdr::mdr::mdr:

Lionel
La vocation, c'est d'avoir pour métier sa passion,
Une erreur peut devenir exacte. Il suffit que celui qui l'a commise se soit trompé
Je ne râle pas, je m'indigne . Je ne juge pas, je dénonce. Je ne dénigre pas, je rouspète.

http://planeur.phpnet.org/images/flarm_pixel.png http://planeur.phpnet.org/images/netcoupe.net_pixel.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis passé par la entre deux rendez vous Mercredi pour voir l'aérodrome.

J'aime bien me faire des petites poses entre 2 rendez vous sur les aérodromes.

C'est l'idée que je me fait de l'enfer: des sacs poubelles eventrés pleins de bouteilles et de packs de biere sur des kilomêtres aux alentours.

10 pauvres gars avec un camion pour tout ramasser.

Je souhaite bon courage au membres du club et aux employés municipaux qui vont se taper le nettoyage, et les traces qui perdurerons pendant quelques années.

 

Je ne savais pas ce que pouvait être ce genre de "fête", c'est un regroupement de parasites: on arrive on se pose de force car on est les plus nombreux, advienne que poura quand on repartira on s'en fou ce n'est pas nous qui assumons les conséquences.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour restaurer le site et les batiments de la Montagne Noire

il aurait fallut de mémoire en 2001 environ 275 000 €. Somme difficile à trouver dans les budgets des collectivités locales.

 

C'est environ cette somme là, selon la Dépêche du MIDI de jeudi dernier, que le prefet est près à débourser pour ramasser les ordures ....

 

Le patrimoine vaut donc bien moins que des poubelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que pensez vous de ces constatations ? monsieur "Itribe" l'un des rédacteurs du site www.illegal-party.com, voir 2eme contribution à ce sujet :

 

Je vous cite :

"je tenais à répondre à vos questions, apparemment marquées par une préoccupation certaine.

Désolé que cela tombe sur ce petit aerodrome, mais je suis sur que tout le monde s'en remettra très vite. "

 

Mintenant on attends vos actions que comptez vous faire pour aider les quelques bénévoles qui essaient de sauvegarder ce site prestigieux !

 

Qu'avez vous a répondre au nom de vos "Teuffeurs" !!

 

Apres la féte on attends des actes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité finger_in_the_noise
Bon je vais parler en mon nom et non celui de tout les teufeurs mais le fait est que nous avons ete renvoyer du site le lundi pendant le debut du ramassage des ordures... Je suis reste jusqu a mardi a Castel et si la possibilite d aller sur le site pour nettoyer m avait ete possible j y serait aller volontier or l acces etait interdit et meme violemment... Sure ce merci encore pour ce site qu il faut l avoue est tres beau et tres agreable pour faire la teuf et ce sans drogues pour ma part mais j essairait bien la votre de drogue... Curiosite oblige...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité François Hersen
Salut,

 

Je suis l'un des rédacteurs du sitewww.illegal-party.com, vers lequel le lien ci-dessus redirige et je tenais à répondre à vos questions, apparemment marquées par une préoccupation certaine.

 

Tout d'abord, si les interessés le désirent, ils peuvent nous envoyer un communiqué par mailto:moderateurs@illegal-party.comà l'intention des teuffeurs que nous publierons. Recommandations et mises en garde ne sont en effet pas inutiles. Les teuffeurs sont très sympathiques et tous pleins de bonne volonté, mais avec les proportions que cela va prendre, difficile de canaliser toute cette jeunesse.

 

Au nom des amateurs de techno, je m'excuse donc par avance, mais vous devez comprendre que cette jeunesse a de moins en moins de débouchés pour s'amuser en toute liberté et avec des moyens restreints. Entre les fêtes techno annulées par les mairies et les prefectures et les discothèques aux tarifs exhorbitants, les occasions sont rares. Désolé que cela tombe sur ce petit aerodrome, mais je suis sur que tout le monde s'en remettra très vite. D'ailleurs, au lieu de râler, viendez faire la teuf, c'est ouvert à tous et gratos en plus! Ambiance garantie!

 

Je n'ai pas eu de réponse a mon mail si aprés...........

 

Il faudra au minimum 2 mois pour nettoyer le terrain qui est un vrai dépotoire, doublé d'un champ d'épandage! 900 tonnes de déchets!!!!

 

Nos trés chers teuffeurs (tout est aux frais du contribuable, organisation, nettoyage etc) n'ont aucun respect des autres et leur fete se transforme cauchemar apres leur départ.

 

J'espere qu'aucun autre terrain de vol à voile subira une telle invasion barbare.

 

Le club n'a pas encore pu reprendre son activité,merci encore!

 

 

 

 

 

"Cher organisateur,

 

J’ai lu avec attention ton e-mail ci dessous. Nous sommes par mis les riverains les plus proches de l’aérodrome et habitons au milieu de bois et de taillis, un vrai petit paradis. Nous espérons qu’à l’issue du week-end prochain cela sera toujours le cas. Nous pratiquons aussi le vol à voile sur le terrain de la Montagne Noire et nous ne pourrons donc pratiquer notre sport pendant votre Teknival, mais là aussi nous espérons que les installations et les pistes seront en état pour le week-end suivant.

 

 

 

Bon festival et bonne remise en état,"

 

 

 

François Hersen

 

 

 

francois.hersen@wanadoo.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Invité_Jacques Vidrine

Traitement préventif anti-teuf

 

Quitte à avoir des immondices sur le terrain , autant les mettre avant.

 

La solution consisterait à faire faire par un agriculteur voisin un copieux épandage de lisier avant le rassemblement.

Si les teuffeurs trouvent leur bonheur au milieu des déjections humaines et autres détritus, le lisier porcin peut les repousser.

 

Je crois que cela a déjà été fait.

 

Quelques jours ou une pluie suffisent à faire disparaître les odeurs de lisier. C'est totalement biodégradable ce qui n'est pas le cas des bouteilles cassées des papiers gras et autres déchets .... Il y aura un peu plus d'herbe l'année d'après.

 

Maintenant, il y a un petit risque coté préfecture. On peut saccager un aérodrome quand on est plusieurs milliers mais peut être pas faire un traitement préventif quand on est un petit noyau de personnes qui vivent leur loisir tranquillement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

on est pas obliger de le faire de jour et de dire qui c'est qui à fait venir son beau-frère avec la tonne de lisier ;):(B):P

@+ et courrage les gars!

Etienne

mes photos aéro sur EchoMike.free.fr

Parceque le ciel est merveilleux

Pour que voler soit toujours un plaisir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un client qui est juste à coté m'a envoyé des photos, Messieurs les "teufeur" êtes vous seulements conscients des dégats que vous faites.

Comment peut t'on affirmer que ces "fêtes" sont gratuites?

Comment peut t'on dire que les teufeurs avaient l'intention de nettoyer, s'ils avaient cette intention ils n'avaient qu'a repartir avec leur cochoneries c'est simple et efficace.

Imaginez vous seulement de pouvoir recommencer un pillage comme celui ci sur un autre terrain de VAV?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pris connaissance de cette contribution hélas trop tardivement, mais pour avoir vécu ce scénario en région Parisienne, celà fut stoppé de la façon suivante :

 

Terrain de Nangis 1° rêve partie, les dégats furent important.

A l'annonce de la 2° rêve partie, les personnes sensibilisées ont stoppées cette action de la façon suivante :

 

Rédaction d'un texte par un juriste, (1.00 du matin),

Envoi du texte à France Info (7.00), copie Gilles de Robien,

Démenti annoncé au 20.00 sur TF1 le Dimanche soir même par le ministère des transports.

 

Gilles

1L
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...