www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Championnat De France Jeunes Pilotes


Messages recommandés

  • Réponses 37
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut

Voily voilou ça vient :P

le site du club ou vous trouverez tout ça:

http://cvvn.free.fr

Mise à jour toute fraiche

@+

Etienne

 

PS: Montacutain :P

Modifié par Etienne

mes photos aéro sur EchoMike.free.fr

Parceque le ciel est merveilleux

Pour que voler soit toujours un plaisir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

aujourd'hui pluie :P

orage matinal, démontage des planeurs en urgence sous le début d'orage, et une douche gratos une! :P

 

le site sera mis à jour avant ce soir.

@+

Etienne

mes photos aéro sur EchoMike.free.fr

Parceque le ciel est merveilleux

Pour que voler soit toujours un plaisir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bisoir

(enfin bon matin vu l'heure tardive...)

Donc la journée s'est écoullée, chacun trouvant occupation : boowlling, piscine (pour ceux qui n'ont pas été assez mouillés ce matin :mdr: ) cinéma, dans une vrai salle ce coup ci, visite de Nantes, caves locales etc etc

le temps est finallement devenu "correct" mais vers 18h seulement donc trop tard pour une épreuve.

 

Demain prévi météo favorable, les champions :1er::1er::1er: sont tous au lit :D:P:D

Je mettrais demain les photos de la journée sur le site, pas eu le temps aujourd'hui.

 

Sur ce bonne nuit à toutes et àtous.

Etienne

 

PS: dsl pour les fautes d'orthographe c'est mon point faible et il est tard :ph34r::D

Modifié par Etienne

mes photos aéro sur EchoMike.free.fr

Parceque le ciel est merveilleux

Pour que voler soit toujours un plaisir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Quand la poisse s'en mêle...

12H tout le monde près pour un circuit de 220Km (mise en jambes)

16h épreuve annulée après 3 tour de K21 en buse qui ne trouve pas grand chose.

Le voile est trop important, les quelques rares nuelles disparraissent vite sous le ciel gris.

Tout le monde piaffe d'impatience pour les cumulus de demain, du moins on espère :ph34r::D

@+

Etienne

mes photos aéro sur EchoMike.free.fr

Parceque le ciel est merveilleux

Pour que voler soit toujours un plaisir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bisoir

A défaut de voler on s'est ratrapés sur une soirée mémorable!!!

voir le site, qui viens d'être mis à jour:

le lien plus haut dans le fil de discussion ou sur la page d'accueil du club, cliquez sur le logo du concours :ph34r:

@+

Etienne[décidément couche tard]

Montaigu

Modifié par Etienne

mes photos aéro sur EchoMike.free.fr

Parceque le ciel est merveilleux

Pour que voler soit toujours un plaisir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bisoir bisoir

Le moral est au plus haut!

Aujourd'hui AAT de 310 à 500 km avec un carton pour Christophe CHEVALIER avec 174 point d'avance sur le deuxième sur l'épreuve! :ph34r:

tout les détails sur le site :D

@+

Etienne

mes photos aéro sur EchoMike.free.fr

Parceque le ciel est merveilleux

Pour que voler soit toujours un plaisir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

aujourd'hui 350 km. Journée à cumulus, ça fait du bien.

Hélas l'alerte météo n'a pas été aussi fumante que désirée. Cela n'a empèché personne de rentré à bon port.

Pont St Vincent en triplette de tête pour cette épreuve:

 

1. PV Dimitri CHOLER 87,5km/h 349,0km 1000

2. EO Benjamin NEGLAIS 86,1km/h 349,0km 969

3. AM Christophe DAVY 86,1km/h 349,0km 968

 

@+

Etienne

mes photos aéro sur EchoMike.free.fr

Parceque le ciel est merveilleux

Pour que voler soit toujours un plaisir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La soirée du vendredi 30 apres la derniere épreuve a du etre bien chargée :huh:;):blush:

Le ouebmaster n'a pas du s'en remettre :( Dommage pour la publication des résultats ....

On attendra le retour de nos valeureux compétiteurs :D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

Et bien voilà, c'est fini...

hier soir à eu lieu la soirée de cloture, couscous et bonne humeur de rigeur, un peu humide cependant car les bassines d'eau volaient :D donc oui, j'ai pas pu faire plus tôt dsl :(

Et enfin ce matin la cérémonie de remise des prix et de cloture. dans l'ordre:

;) Erwan Le Gall

:blush: Jérémie Badaroux alias Microbada

:huh: Samuel Dupland alias SamTT

 

Le reste du classement:

 

4 Thomas DESCATOIRE

5 Benjamin NEGLAIS

6 Samuel CHERON

7 Vincent HAYOZ

8 Denis GUERIN

9 Dimitri CHOLER

10 Romain BRUNET

11 Christophe DAVY

12 Jean CORNAC

13 Maxime COMPAGNON

14 Christophe CHEVALLIER

15 Mathieu HERSEN

16 Vincent BARREAU

17 Marc SARWA

18 Ulrika POIRIER

19 Romain ARNOUX

20 Mathieu COURTIAL

21 Claire HELIOT

22 Gautier DESCATOIRE

23 Elise LARMIGNAT

24 Cyril CANU

 

 

Promis, on envoie TOUTES les photos, fichiers IGC, classements, vidéos etc etc bref tout ce qu'on a dès que possible sur un CD à tout les concurrents.

Et vu que j'ai eu beaucop de demandes les bonus seront disponnible dès que j'aurais une connexion qui dépasse les 2ko/s en pointe ;)

@+

Etienne [alias ADSL :D (private joke)]

mes photos aéro sur EchoMike.free.fr

Parceque le ciel est merveilleux

Pour que voler soit toujours un plaisir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Invité_Jacques Vidrine

Le Flying Surfer Montaigu 2004 est terminé. Sniff.

 

Après que Erwan ait reçu la coupe FFVV des mains de François-Louis Henry, c'est l'organisation qui a été remerciée par l'ensemble des jeunes champions et a reçu le prix due la top super méga bien organisation : un livre d'or et un cerisier que nous allons mettre dans le camping avec une plaque : Offert par les Jeunes Pi du Montaigu 2004.

Encore merci pour ce cadeau et vos témoignages de sympathie, nous en étions tous très émus.

 

 

Enfin, pour revenir sur les perf. des jeunes champions . C'est à Christophe Chevallier de Chartres que nous avons remis la coupe offerte par planeur.net : 3 épreuves remportées, le plus long circuit du championnat : 400 km à l'épreuve 2, la plus grande vitesse 105 km/h le dernier jour.:blush:

 

Encore merci et bravo à tous .

 

 

Jacques Vidrine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est à Christophe Chevallier de Chartres que nous avons remis la coupe offerte par planeur.net : 3 épreuves remportées, le plus long circuit du championnat : 400 km à l'épreuve 2, la plus grande vitesse 105 km/h le dernier jour.:blush:

Super ! Bravo Christophe !!!!!!

 

A+

 

Frederic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Oups... j'avais oublié de mettre à jour l'index ;) :rolleyes:

Voilà c'est réparé, le site est à jour :)

:DLa page du championnat :1er:

 

Merci encore à tous, et à bientôt sous les cumulus :)

mes photos aéro sur EchoMike.free.fr

Parceque le ciel est merveilleux

Pour que voler soit toujours un plaisir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De retour de stage montagne, je viens seulement de consulter les résultats des jeunes PI.

 

http://bdd1etiennefly.free.fr/news/47U_CFJ...ONTAIGU_tot.htm

 

Félicitations à tous..

 

Toutefois la présence de 2 cirrus et de 3 LS1 m'inquiéte un peu. Ces planeurs sont bien inclus dans le réglement international mais ces planeurs sont plus "accidentogénes" que les braves Pégases ou LS4. (Rien à dire pour l'ASW 19, c'est aussi sur qu'un pégase).

 

C'est donc une question de bon sens des responsables , dans notre pays il y a des centaines de pégase pourquoi ne pas faire un monotype pour les jeunes PI??

 

ça serait

- plus "safe"

- plus équitable

 

Mettre "un peu plus" en danger la vie de nos jeunes m'effraie!!!!!

Gagner 4% sur le tapis vert c'est moins sportif.

Gagner ou se placer avec panache c'est un beau challenge!!

 

Gardons ces coeff pour la compétition internationale parce que l'on ne peut pas faire autrement.

Voilà c'était mon opinion du jour. ce n'est qu'une opinion bien sur.... :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toutefois la présence de 2 cirrus et de 3 LS1 m'inquiéte un peu. Ces planeurs sont bien inclus dans le réglement international mais ces planeurs sont plus "accidentogénes" que les braves Pégases ou LS4. (Rien à dire pour l'ASW 19, c'est aussi sur qu'un pégase).

 

Ben voila encore une belle idiotie lancée sur le forum.

 

Vive les Cirrus Standard et autres LS1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toutefois la présence de 2 cirrus et de 3 LS1 m'inquiéte un peu. Ces planeurs sont bien inclus dans le réglement international mais ces planeurs sont plus "accidentogénes" que les braves Pégases ou LS4. (Rien à dire pour l'ASW 19, c'est aussi sur qu'un pégase).

 

C'est donc une question de bon sens des responsables , dans notre pays il y a des centaines de pégase pourquoi ne pas faire un monotype pour les jeunes PI??

Pourquoi un propriétaire de LS1 comme SamTT (ou moi avec mon LS4!...) devrait-il se trouver un Pegase? imposer le monotype serait une absurdité à mon gout

 

Par contre pour les coeffs, il est vrai que le système actuel peut sembler de prime abbord ne pas être des plus cohérents. MAIS

Les jeunes pi suisse ont été volés 2 ans durant sans coeffs. Suite à la désertion des machines club type Peg, Ls4, K23, K21, junior etc au profit des machines de pointes comme les Discus2 et LS8, et la diminution du nombre de participants en particulier débutants ne pouvant avoir accès à ces machines, les coeffs ont été :o rétablis depuis cette année, et le record de participation à été battu!

 

Certaines valeurs de coeffs français sont néanmoins surprenantes, en particulier Peg=LS4, alors qu'au delà de 140kmh, c'est à dire en particulier dans le gros temps, le teuton est nettement meilleurs. A ce que j'ai crus comprendre, il y aurait de la raison politique là derrière...

 

Mais que tous le monde se rassure, le thème coeffs est ä l'ordre du jour de toutes les instances sportives vélivoles depuis de très nombreuses années et va le rester encore en tout cas aussi longtemps, puisque c'est tout simplement le moins mauvais système existant.

 

Bon vols à tous

Daniel Rossier, RD, GVV Yverdon (Suisse)

 

... et le véritable Gruyère n'a pas de trous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Houlàà, ça fait pas plaisir de lire ça de grand matin !

 

Idée générale :

- les personnes susceptibles de venir en championnat même jeunes-pi ont dépassés le stade ou la machine peut être mise en cause, et donc s'ils peuvent laisser les Pegs dans les clubs pour les lâchers c'est mieux.

 

Au cas par cas :

- Les Cirrus, ce sont ceux de l'équipe de France, pilotés par ceux qui ont fait 1er et 3ème l'an passé...

- Le LS1c rouge est un planeur que Vincent a emprunté pour l'année, je ne sais pas combien il en a d'heures mais il n'y a pas de quoi s'inquiéter.

- Le LS1d vert du club d'Alençon, seul planeur de club de la liste incriminée et visiblement Romain l'avait bien en main même si il n'était pas facile a gérer dans les pompes ou y'avait du monde ;-)

- Le LS1d orange, c'est le mien, désolé mais j'en ai plus d'heure que de Peg et surtout en montagne, je ne l'ai jamais senti s'enfoncer comme le Peg à tendance à le faire avec ses ailes molles... Pour le prix d'un vieux Peg ont trouve des excellents planeurs de classe club bien équipés (en Allemagne) ; et pour le prix d'un bon Peg ont trouve des planeurs à volets... Et je n'avais le budget que pour un vieux classe club...

 

J'émet un doute sur la qualité supérieure de l'ASW19, car c'est presque un planeur de la même génération que les Cirrus et LS1 c/d. Empennage à volet mais l'aile provient directement de l'ASW15...

 

C'est donc une question de bon sens des responsables , dans notre pays il y a des centaines de pégase pourquoi ne pas faire un monotype pour les jeunes PI??
C'était un monotype Pégase, en réalité une fausse classe club puisque les ballasts étaient autorisés.

 

ça serait

- plus "safe"

- plus équitable

 

Plus équitable en étant plus fermé ? Pourquoi pas limiter aussi à ceux qui ont moins de 600h, ce serait aussi une solution pour que ce soit plus équitable.

Pour un coup que l'évolution du réglement va dans le sens de budgets moindre et donc plus ouvert aux jeunes il faut pas râler.

Pi c'est une ouverture à la tactique pour ceux qui ont le choix de la machine ;-)

 

Oui les 4 premiers de ce concours ne volaient pas sur Peg, mais il y a un autre point commun entre ces 4 premiers, c'est que nous ne nous sommes pas vachés... En volant sur des planeurs moins fins on prenait plus de risque a terminer les transitions en roulant non ?

 

 

T'as raison Phiphi, halte à la monotonie...

 

 

Dans les propriétaires qui auraient du trouver un autre planeur en cas de monotype, y'avait également Mathieu (LS4) et Gautier (Crystal vert et rose).

 

Coeffs appliqués :

Cirrus & LS1 c/d : 98

ASW 19 : 100

Pégase : 104

LS4 et Crystal : 106

 

Pi franchement vous trouvez pas ça beau un LS1 ?

 

http://www.planeur-alencon.com/pages/photos/planeurs/dsc00004.jpg

 

Et encore c'est pas le mien ;-)

 

 

A+, et merci pour l'animation de ce forum ;-)

 

Sam

Tu pars à fond et t'accélères.

www.901-07.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans un rapport publié dans le compte-rendu de l'APSVV en 1998, on pouvait lire sous la plume d'un expert en accident (mais certainement pas en VaV) que les machines les plus dangereuses étaient les (attention, accrochez-vous) LS6!

 

Si on en croit les stats francaises, la machine qui a le + d'accidents est le Pégase...

 

2002 : Un pilote débutant réalise un 360° de retardement en finale => pilote décedé

2004 : Un pilote inexperimenté refuse la vache jqau sol => pilote décédé

=> Info se répendant dans le microcosme vélivole : "encore des morts en Cirrus" alors que les mêmes effets se seraient produits avec n'importe quel planeur.

 

Arrêtons d'alimenter des psychoses.

 

La connerie humaine tue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'ignorance aussi!!

 

je connais "3 survivants" de cirrus et LS1. Tous les 3: autorotation ou decrochage à basse altitude

Et tes survivants, ils faisaient quoi à basse vitesse et à basse hauteur?

Que se serait-il passé en Pégase ou une autre machine dans les mêmes conditions?

 

Alors STP, arrête de parler de "survivants" à propos des heureux pilotes de ces machines extraordinaires.

 

PS pour Jean-Noel : ce que j'ai voulu exprmier avec les Pégase ou LS6 dans le message précédent, c'était justement qu'on fait dire n'importe quoi aux stats et qu'expert rime souvent avec imposteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité un "survivant" 250 h d

Et que dire du Tango-India : déja 11 000 kms en 2004 sur un JP 15/36 ! D'apres Michel ca doit pas etre un survivant mais plustot un miraculé !!

 

allez ! arretons les conneries , ce ne sont pas les machines qui sont dangereuses mais l'utilisation qu'on en fait

 

Bons vols prudents

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai 500 - 700 H de cirrus !! pas besoin de basse vitesse pour un déclenché!!

Soit une ligne droite glissée à 110 km/h ( dissymetrie totale voulue par le pilote) et hop ça part sec.

 

Ou alors les fortes turbulences, mais là on ne sait pas "quand" c'est ça le probleme de ce genre de planeur (Cirrus et LS1).

 

mais JNV a raison reprenons tous les rapports d'AG de la FFVV depuis 1965-70 et faisons les totaux "morbides"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...