www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Leurs planeurs volaient trop bas sur le parc de la Vanoise : trois pilotes condamnés


Messages recommandés

C'est certain que pour un planeur la précision change beaucoup avec l'envergure.

Je me suis amusé à vérifier mon estimation avec Flightradar ou OGN par exemple, pour des avions ou des planeurs connus..

Mais ça paraît énorme que ça soit utilisé au tribunal !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 34
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Envergure "inconnue" lors de la mesure, détermination de la distance du planeur en estimant le "volume d'occupation du planeur" dans les jumelles (!) et un planeur qui ne passe pas à la vertical du garde ....

Les chamois sont morts de rire et nous on se fait épingler par la Septième Compagnie ......

 

 

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/01/2024 à 10:24, Athos a dit :

Je connais l'un des pilotes, son altitude déclarée par le garde était de 1060m mais la juge a décidé que les sommets aux alentours étant plus élevés il aurait put être en infraction.

"il aurait pu être en infraction" !

Donc on est jugé sur un potentiel délit. C'est un défi à l'état de droit et à la présomption d'innocence.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, delta217 a dit :

"il aurait pu être en infraction" !

Donc on est jugé sur un potentiel délit. C'est un défi à l'état de droit et à la présomption d'innocence.

 

On vient pas d'en relaxer un (de politicien) au motif du bénéfice du doute ?

Y'a pas d'hélice, hélas ! C'est là qu'est l'os !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/02/2024 à 01:08, La Globule a dit :

Dans un cadre juridique , si l infraction est discutable (mesure à qq mètres !!) peut -on exiger une homologation et  certificat d’étalonnage à jour pour l instrument de mesure ????, Sauf erreur c'est (ou c'était) un élément de défense contre les radar routiers  .

C'est sûr que si l infraction dépasse largement les limites , la discussion reste difficile , mais avec un bon avocat l argument de l homologation  peut marcher ??

dans ce cas tu dois leur opposer un fichier généré par un gps étalonné...

Ils ne savaient pas que c'était impossible, ils l'ont fait.....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, Thierry a dit :

dans ce cas tu dois leur opposer un fichier généré par un gps étalonné...

bonjour Thierry

pas sûr , t'es pas obligé d'avoir un GPS , C'est purement administratif pour verbaliser avec un instrument et donner une valeur  il doit être vérifié

.C'est pas une affirmation! qqun a-il une confirmation possible ?

Challes c'est de la balle !!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/01/2024 à 10:24, Athos a dit :

Je connais l'u des pilots, son altitude déclarée par le garde était de 1060m mais la juge a décidé que les sommets aux alentours étant plus élevés il aurait put être en infraction. Moralité 3 chèques à faire, 1 pour le parc et 2 pour deux associations d'écolos qui se sont portée partie civile

Bonjour,

Permettez moi de douter de cela. Si c'est verbalisé, puis amené devant un juge, ce n'est certainement pas approximatif ou inventé.

Si tu connais ce pilote, je voudrais bien avoir le PV d'infraction et le jugement. Le pilote avait obligatoirement accès au dossier et à toutes les pièces, pour sa défense, et tout doit y être détaillé, c'est o-bli-ga-toire ! Je veux donc bien voir ce/ces constat/s d'infraction/s, avec le nom caviardé bien-sûr, certainement très instructif.

Sinon, dans le même ordre d'idée, je pense que vous vous faites des films avec vos télémétries, etc.

Plus concrètement, si tu grattes le caillou à la pente, pas besoin de mesure officielle et tout le tralala. Idem si tu passes plus bas qu'un sommet, qui lui n'est que 500m plus haut que le sol là où tu passes, c'est que forcément tu n'es pas à 1000m/sol, cqfd...

Sans PV d'infraction, tout n'est que spéculation dans le vide...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Centurion a dit :

Sinon, dans le même ordre d'idée, je pense que vous vous faites des films avec vos télémétries, etc.

Il n'a pas de télémetrie, juste du "doigt mouillé" pour déterminer l'altitude du planeur ..... j'espere que tu auras l'occasion de lire un PV (c'est hallucinant que ça puisse passer devant un tribunal et condamner un pilote) ....
 

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...