Jacques Vidrine Posted May 23 Report Share Posted May 23 Bonjour, Pourriez-vous me dire si, sur vos ASK 21, le montage des ferrures de saumon est fait : - par collage, avec quoi (résine + charge ?) - par vis : c'est le cas du notre lequel date de 1987 . En cas d'arrachage des ferrures et des vis , le saumon se retrouve + ou - fissuré à l'endroit des vis Merci de vos informations Jacques Montaigu Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Etienne Posted May 23 Report Share Posted May 23 Salut Jacques, A l'origine c'est collé (résine chargée silice + coton typiquement, mais le coton est remplaçable par de la fibre de verre broyée). Les vis sont parfois vues sur les patins "bricolés" : perçage du patin et ajout de la vis pour palier au décollement de la ferrure. Inconvénients : 1) C'est pas conforme à l'origine. 2) mieux vaut un patin qui saute qu'une ferrure qui arrache tout en cas d'acrochage dans un rail de hangar par exemple... A+ Quote mes photos aéro sur EchoMike.free.fr Parceque le ciel est merveilleux Pour que voler soit toujours un plaisir Link to comment Share on other sites More sharing options...
AAVLL Posted May 24 Report Share Posted May 24 Posé la question directement à Schleicher récemment et je peux confirmer qu'à l'origine les patins de saumons sont collés à la résine épaissie comme indiqué par Etienne. Si le planeur a été repeint, par exemple chez Glider Service en Slovénie, il est possible que les patins originaux aient été remplacés par des pièces vissées non originales. Quote Le moteur s'arrête ... L'aviation commence ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
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