www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Jump to content

Transpondeur P/n Et Référence .ac


jeremie
 Share

Recommended Posts

Bonsoir

Otez-moi d'un doute '(pas d'erreur je ne demande pas de me réciter du Corneille!!! :peace: :peace: )

Dans le Formulaire AC 143 c , pour la déclaration auprès de l'OSAC (radio transpondeur)

Pour un Appareil ,les indications de la ligne "P/N" dans la "Liste des Emetteurs Homologués " ne correspondent pas au "Part N°" de la FORM ONE ??

Ex: pour Le Transpondeur KTX2-S la ligne "P/N" donne "286043-(XX)" et le "Part N°" de la FORM ONE est "304110-00(01)-00(00) " :amoureux: :amoureux:

De même la "REF. AC/Justifications" demandée correspond-t-elle à la 1iere colonne "EO4263 "ou à la 5ième colonne= "Référence Homologation " "EASA 210.1006........?? :wub: :wub:, "

A ceux qui voudrai bien me répondre :sick: :sick: je leur enverrai une ordonnance pour du Doliprane

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,

 

Sur l'AC143, indiquer comme P/N le N° figurant sur l'EASA Form1.

Pour info, il y a actuellement 2 types de transpondeur KTX2:

- KTX2- S, avec comme P/N: 286043-(XX)

- KTX2-0300, avec comme P/N: 304110-00()-00()

Donc, le bon P/N est celui indiqué sur la form1 associée au transpondeur installé

Pour la réf . AC, indiquer la référence indiquée sur la liste des émetteurs homologuée (première colonne) disponible sur le site de l'OSAC (réf de type E0xxxx).

Pour le KTX2-S, la réf . AC est E04263

Pour le KTX2-0300, la réf . AC est E04283

Link to comment
Share on other sites

Merci pour les réponses

Je ne suis donc pas trompé ( en effet dans mon entourage on me donnait comme P/N le Part N° de la Form One!!)

Donc pour la Radio KRT 2 de AIRPLUS la" REF. AC"est bien "EO4156" et le "P/N" est" 100-()-(),110-()-()" ligne 1370 de la LISTE OSAC.?

Cordialement et Bons vols à tous.

Edited by jeremie
Link to comment
Share on other sites

Encore une fois, le P/N à reporter sur le formulaire AC143 est celui indiqué (case 8) sur l'EASA Form 1 associée à l'équipement installé !!!

De même, le type de l'équipement à reporter sur l'AC143 est également ce qui est indiqué (case 7) sur l'EASA Form 1.

Link to comment
Share on other sites

Encore une fois, le P/N à reporter sur le formulaire AC143 est celui indiqué (case 8) sur l'EASA Form 1 associée à l'équipement installé !!!

De même, le type de l'équipement à reporter sur l'AC143 est également ce qui est indiqué (case 7) sur l'EASA Form 1.

 

Bonjour

LMD

Pour le KTX2-S, tu me donnes deux réponses qui me paraissent contradictoires!!

Dans ta précédente réponse tu donnes pour P/N, celle de la Liste de l'OSAC (ligne 1474), avec comme P/N: 286043-(XX) (celle qui me paraît correcte)

Et dans ton autre réponse tu donnes pour P/N la case 8 du Form One 304110.........??

* Me"trompais-je"

Cordialement

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...

Bonjour

 

Dans le même ordre d'idée, le formulaire AC 143c doit il être signé par une personne disposant d'un licence adhoc ou le pilote-propriétaire peut il signer ?

Même question pour le formulaire 123 de l'EASA.

 

Et pour être complet, j'ai fait une demande d'assignation d'adresse 24 bits par email. La réponse prends combien de temps en moyenne ?

 

Merci

Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre . ... Et les avions aussi .

JC VanDamme Poète belge

Link to comment
Share on other sites

Salut,

Pour le délai d'attribution du code 24 bits c'était de mémoire "assez rapide" pour un acte administratif. Compter 1 à 2 semaine max. Si tu es dans l'urgence passe un coup de fil au service concerné. En étant diplomatique et sympathique tu peux surement optimiser un poil le délai.

 

Bons vols !

mes photos aéro sur EchoMike.free.fr

Parceque le ciel est merveilleux

Pour que voler soit toujours un plaisir

Link to comment
Share on other sites

Quand je regarde le fichier avec les CS-Stan, je constate que le propriétaire ne peut pas faire grand chose sur sa machine.

Oui,mais il a certainement un copain où une connaissance qui possède une LMA...

Quand on voit ce qu'on voit, et qu'on entend ce qu'on entend...

Link to comment
Share on other sites

Merci pour vos réponses.

J'ai effectivement un copain qui a une part 66 "quivabien" et un atelier agréé sur l'aérodrome.

Mais c'est plus simple de signer soi même ;)

Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre . ... Et les avions aussi .

JC VanDamme Poète belge

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
 Share