Mic Posted April 30, 2019 Report Share Posted April 30, 2019 Bonjour à Toutes et Tous, L'EASA a publié ce jour un SIB sur le remontage des planeurs, la connexion de leurs commandes et la vérification positive de ces connexions. Pour les réticents à la langue de Shakespeare il y a même des images ! :-D https://ad.easa.europa.eu/blob/EASA_SIB_2019_07.pdf/SIB_2019-07_1 Bons vols ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
86vln Posted May 1, 2019 Report Share Posted May 1, 2019 Merci Mic,Pour cette information Bernard Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
EchoVictor Posted May 1, 2019 Report Share Posted May 1, 2019 ... il y a même des images ! :-D...! K13 entre autres. Eric Quote Un pigeon, c'est plus con qu'un dauphin, d'accord... mais ça vole... (Audiard)http://www.touraine-planeur.org Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bob Posted May 1, 2019 Report Share Posted May 1, 2019 En résumé, d'après un copain qui speak l'english, il a fallu un document officiel pour demander aux gens qui montent et démontent des planeurs d'avoir du bon sens : lire les manuels de vol et/ou de maintenance pour cette rubrique, et faire contrôler les parties critiques par une deuxième personne ! Quel progrès... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
THEO Posted May 2, 2019 Report Share Posted May 2, 2019 En résumé, d'après un copain qui speak l'english, il a fallu un document officiel pour demander aux gens qui montent et démontent des planeurs d'avoir du bon sens : lire les manuels de vol et/ou de maintenance pour cette rubrique, et faire contrôler les parties critiques par une deuxième personne ! Quel progrès... Je me suis fait exactement la même réflexion, en me demandant par ailleurs quel document allait être édité pour rappeler que le SIB doit être consulté, classé et appliqué. Cette boutade exprimée, je reconnais que le document n'est pas mal conçu. Nous pouvons donc être rassurés: ON pense pour nous. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
5 X Posted May 5, 2019 Report Share Posted May 5, 2019 (edited) Sérieux, ils ont pas mieux a faire de leur temps a l'EASA ? Edited May 5, 2019 by 5 X Quote Daniel Link to comment Share on other sites More sharing options...
EchoVictor Posted May 5, 2019 Report Share Posted May 5, 2019 Faut bien qu'ils justifient leurs salaires, comme tous les hauts fonctionnaires. Eric Quote Un pigeon, c'est plus con qu'un dauphin, d'accord... mais ça vole... (Audiard)http://www.touraine-planeur.org Link to comment Share on other sites More sharing options...
FrMz Posted May 6, 2019 Report Share Posted May 6, 2019 Enfin, les mecs constatent plusieurs accidents liés à des problèmes de montage, donc ils pondent un document pour essayer d'améliorer les choses, je vois pas vraiment où est le souci.. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Leche Pascual Posted May 7, 2019 Report Share Posted May 7, 2019 Enfin, les mecs constatent plusieurs accidents liés à des problèmes de montage, donc ils pondent un document pour essayer d'améliorer les choses, je vois pas vraiment où est le souci..+1 Quote Quand on voit ce qu'on voit, et qu'on entend ce qu'on entend... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bre901 Posted May 7, 2019 Report Share Posted May 7, 2019 Enfin, les mecs constatent plusieurs accidents liés à des problèmes de montage, donc ils pondent un document pour essayer d'améliorer les choses, je vois pas vraiment où est le souci..+2 Quote Mon site d'utilitaires : https://condorutill.fr/index_fr.phpA partir de ce jour j´n´ai plus baissé les yeux / J´ai consacré mon temps à contempler les cieux / A regarder passer les nues[...] / A faire les yeux doux aux moindres cumulus... Georges Brassens (L'orage) Link to comment Share on other sites More sharing options...
EchoVictor Posted May 7, 2019 Report Share Posted May 7, 2019 Ben juste que normalement, c'est dans le manuel de vol, et c'est spécifique à chaque machine. Eric Quote Un pigeon, c'est plus con qu'un dauphin, d'accord... mais ça vole... (Audiard)http://www.touraine-planeur.org Link to comment Share on other sites More sharing options...
Leche Pascual Posted May 7, 2019 Report Share Posted May 7, 2019 Ben juste que normalement, c'est dans le manuel de vol, et c'est spécifique à chaque machine. Eric Ca veut juste dire que certains ne lisent pas, ou ne savent pas lire un manuel de vol? Quote Quand on voit ce qu'on voit, et qu'on entend ce qu'on entend... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bob Posted May 7, 2019 Report Share Posted May 7, 2019 Le SIB dont on parle a été édicté suite à la constatation qu'il n'y a pas toujours un cerveau connecté entre les deux oreilles ! C'est assez triste ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.