Centurion Posted October 28, 2017 Report Share Posted October 28, 2017 Bonjour, Je vais prochainement changer le pneu de mon train principal. Actuellement jai un 4.00-4 6 PR (jimagine quil est à lorigine du planeur soit 1994) Les pneus proposés sur différents sites sont des 4.00-4 mais 8 PR Je sais que les PR sont les couches de toiles coton qui le compose, soit ply rating. Je my connais en pneu voiture, mais pas en aviation. Ma question : quelle est linfluence du nombre de PR, respectivement passer de 6 à 8 PR dans mon cas ? Bons vols Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Leche Pascual Posted October 28, 2017 Report Share Posted October 28, 2017 Le prix? Quote Quand on voit ce qu'on voit, et qu'on entend ce qu'on entend... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Godzilla Posted October 29, 2017 Report Share Posted October 29, 2017 C'est une question de nombre de PliVoir ici (par exemple) l'explication technique.https://www.centralepneus.fr/conseils-pneus/nombre-de-plis-du-pneu En théorie, plus un pneu a de plis, plus il est solide. Je confirme que pour les roulettes de queue, parfois de petite taille (150x30 sur le Lak), le nombre de plis compte:2 plis => chaque gravier fait son trou4 plis => à condition de bien contrôler la pression, le pneu peu faire la saison.6 plis=> ouf, ça à l'air de tenir,mais il faut contrôler la pression de temps en temps. C'est aussi valable avec les trolleys de queue: les pneus TOST tiennent le choc, les autres pètent joyeusement. Quote Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à se tromper qu'ils ont raison. Link to comment Share on other sites More sharing options...
delta217 Posted October 29, 2017 Report Share Posted October 29, 2017 (edited) Je viens de faire exactement ce changement de 4.00-4 6 PR à 8 PR sans aucun problème.Merci pour le "Ply Rating", j'ignorais cet acronyme. Edited October 29, 2017 by JP Bayart Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Centurion Posted October 29, 2017 Author Report Share Posted October 29, 2017 En résumé, de mes dernières recherches, Ply Rating signifie « historiquement » le nombre de couches de toiles. Or il s’avère que l’indice PR ne donne non plus le nombre de couches, mais un indice de résistance du pneu, voire de rigidité, mais qui ne correspond pas non plus à l’indice de charge, encore différent celui-ci. Sur ces obscures descriptions, je ne vois pas vraiment de contre indication à remplacer mon pneu ! Merci de vos conseils avisés Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ccd2fb Posted October 30, 2017 Report Share Posted October 30, 2017 BonjourSi vous voulez tout savoir sur les pneus, je vous invite à lire ce document.https://www.goodyearaviation.com/resources/pdf/aviation_tire_care_3_2017.pdfExtrait" PLY RATING -The term“ply rating”is used to indicate an index to the loadrating of the tire. Years ago when tires were made from cotton cords, ply rating”did indicate the actual number of plies in the carcass. With the development ofhigher -strength fibers such as nylon, fewer plies are needed to give an equivalentstrength. Therefore, the definition of the term “ply rating” (actual number of cottonplies) has been replaced to mean an index of carcass strength or a load carryingcapacity"J-P D. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Centurion Posted October 30, 2017 Author Report Share Posted October 30, 2017 ... index of carcass strength or a load carryingcapacity" Merci ccd2fb pour ce lien intéressant ! Ça reste bizarre ce choix possible dans l’interprétation entre la résistance ou la charge du pneu... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Monsieur bobote Posted November 26, 2017 Report Share Posted November 26, 2017 C est sur mieux vaut eviter que les roues petent on peut egalement s interroger sur les premieres montes et les remplacements par des rechapes ou pire le non remplacement de pneux hors d age .On trimbale des dizaines de milliers d euros on prends des risqies d avvidents graves et on prend des risques pour economiser 200 euros sans parler des suspensions a boudins elastomeres degrade ou des tetes de lapins usees par " trop de graisse " Quote Horizon pas net reste à la buvette (marin Breton) Link to comment Share on other sites More sharing options...
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