dshz Posted November 13, 2016 Report Posted November 13, 2016 Bonjour , Nous sommes a la recherche d'avis d'utilisateurs ou de pilotes connaissant le SZD 55 (qualités ,facilité de pilotage ,particularités , entretien etc ) merçi d'avance de vos remarques éventuellement en mel perso si vous le souhaitez Quote
Bob Posted November 13, 2016 Report Posted November 13, 2016 Deux copains en ont acheté un il y a six mois, je leur transmets ta demande.Comme ils ne sont pas inscrits sur le forum, peux-tu m'envoyer une adresse courriel par message perso pour qu'ils t'écrivent ? Quote
dshz Posted November 13, 2016 Author Report Posted November 13, 2016 je t'envoi un msg privémerci Quote
marcterrier Posted November 14, 2016 Report Posted November 14, 2016 http://img4.hostingpics.net/pics/123991szd55.jpg Quote Briefing de Cahors Supplément au briefing de Vinon
Stéphane Posted November 14, 2016 Report Posted November 14, 2016 Je n'ai fait qu'un seul vol sur la machine, ça me suffit tout juste à confirmer que les ailerons manquent d'efficacité au démarrage et en fin de roulage d'atterrissage. Pour le reste, j'ai le souvenir d'une machine agréable et réactive, du moins non ballastée. Johnson obtient une polaire très proche de la polaire usine, c'est assez rare pour être signalé. C'est assez caractéristique des planeurs polonais, d'ailleurs, d'avoir une polaire réaliste dans la doc d'usine... Quote Stéphane Vander Veken
pticheewall Posted November 14, 2016 Report Posted November 14, 2016 Le manuel de vol http://org.ntnu.no/nthf/dokument/flight_manuals/LN-GAZ.pdf Les opinions (en anglais) https://groups.google.com/forum/#!topic/rec.aviation.soaring/gaEuZ2UoiuE https://groups.google.com/forum/#!topic/rec.aviation.soaring/TLA4az4D_Cw http://www.volavoile.net/index.php?showtopic=10497 ........ Quote
dshz Posted November 14, 2016 Author Report Posted November 14, 2016 Le manuel de vol http://org.ntnu.no/nthf/dokument/flight_manuals/LN-GAZ.pdf Les opinions (en anglais) https://groups.google.com/forum/#!topic/rec.aviation.soaring/gaEuZ2UoiuE https://groups.google.com/forum/#!topic/rec.aviation.soaring/TLA4az4D_Cw http://www.volavoile.net/index.php?showtopic=10497 ........mercion va éplucher tout ça Quote
Georges Zeyen Posted November 19, 2016 Report Posted November 19, 2016 Pour avoir fait plusieurs vols en SZD 55, c'est un planeur plaisant, mais avec les 2 désavantages suivants :- il y a un lest de queue à ajuster suivant le poids du pilote, ce qui implique de démonter souvent la profondeur le matin si c'est une machine club- il est tellement plus agréable avec 20 l d'eau dans chaque aile, même par petit temps, que c'est un préparatif à planifier systématiquement, en mettant plus si cela se justifie.Par contre, ces désagréments sont le motif de la vente par Sisteron qui en possédait un dans sa flotte club jusqu'il y a un peu moins de 10 ans. Quote
Thierry Posted November 19, 2016 Report Posted November 19, 2016 Pour avoir fait plusieurs vols en SZD 55, c'est un planeur plaisant, mais avec les 2 désavantages suivants : - il est tellement plus agréable avec 20 l d'eau dans chaque aile, même par petit temps, que c'est un préparatif à planifier systématiquement, en mettant plus si cela se justifie.Comme la majorité des planeurs, une fois qu'on a gouté au ballastage, on a une machine plus stable et qui accélère mieux... Quote Ils ne savaient pas que c'était impossible, ils l'ont fait.....
Nils Posted December 2, 2016 Report Posted December 2, 2016 Le SZD-55 est un planeur tres agreable a piloter, tres maniable et ideale pour la montagne, car il monte tres bien. Il est facile a piloter, mais il faut garder une vitesse correcte dans les thermiques, car le decrochage est comme pour des autres planeurs de l'Europe d'est, donc classique. Comme deja mentionne, il faut faire attention au demmarage, les ailerons manque d'efficacite et l'angle d'incidence de l'aile est eleve. On pourra le stabiliser en sortant un peu les AFs au debut de roulage. Au niveau de performance, il est comparable avec le Discus, DG-300 et Crystal. (Difficile de suivre les LS8 en transition.) Au niveau d'entretien il est facile, et il est difficile de trouver un planeur plus rapide a monter depuis la remorque. En achat d'occasion, il faut bien regarder la qualite des surfaces. La qualite varie un peu, et cela se sent au niveau de performances. Pour etre competitif, il faut le bien ballaster, car le planeur est tres leger. Pour ce qui cherche un planeur pour faire la competion classe club IGC, sans ballast, il vaut mieux prendre un Jantar Std 3, Std Cirrus ou autre. Par contre pour les circuits de plaisir et competitions ou on peut ballaster, c'est un planeur super. Quote Bons vols, Nils "ES"
Yurek Posted December 20, 2016 Report Posted December 20, 2016 C'est même marqué dans le manuel de vol (p. 42a en version anglaise) : "Pendant le décollage avec les ballasts, la prise de vitesse au sol initiale doit être faite avec les AF partiellement sortis (environ 10 cm de la course de la commande), jusqu'à l'obtention du contrôle latéral suffisant. Ensuite rentrer les AF doucement." Quote Yurekhttp://www.yankee-romeo.comIf God meant man to fly, He'd have given him more money.Honni soit qui mal y pense ! http://informatiquefrance.free.fr/sms/sms_04.gif
dshz Posted December 20, 2016 Author Report Posted December 20, 2016 Merci a tous pour tous vos avis pertinentsCa y est a Valence , le nouveau planeur est la et monté dans le Hangar .Un beau SZD55 -1 Nexus très bien équipéLa machine est superbe , la remorque presque neuve .Que de la balle , vivement les cumulus Quote
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