ccd2fb Posté(e) le 30 mars 2016 Signaler Partager Posté(e) le 30 mars 2016 BonjourDu nouveau concernant les exigences en matière d'entretien de l'installation radioélectrique de bord.http://www.regles-osac.com/OSAC/fascicules.nsf/b2916504c56ce9d0c12566c0005a60d0/d9725f8fe77a03b2c1257f7d0055da16/$FILE/P4115IB%20(erratum).pdf J-P D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Godzilla Posté(e) le 30 mars 2016 Signaler Partager Posté(e) le 30 mars 2016 ça veut dire que rien ne change ? Citer Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à se tromper qu'ils ont raison. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
86vln Posté(e) le 30 mars 2016 Signaler Partager Posté(e) le 30 mars 2016 Bonjour,Après avoir lu et relu (ne pas avoir tout compris ...). Au paragraphe 8 :TEST DE LA CHAINE ATC § 8.3 Périodicité Test de la chaîne ATC tous les 5 ans (au lieu de tous les 2 ans actuellement) Test intermédiaires de la chaîne ATC : au milieu du cycle de 5 ans (entre la 2ième et la 3ième année du cycle) Peut-être en fais-je une mauvaise lecture, mais je ne vois pas bien la différence Bernard Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
afro Posté(e) le 30 mars 2016 Signaler Partager Posté(e) le 30 mars 2016 Les possesseurs de LNMA peuvent valider certains tests, ce qui n'était pas le cas auparavant, il me semble. Effectivement, le texte est confus à la 1ère et même à la 2ème lecture... si un spécialiste du langage osacien pourrait faire un résumé compréhensible par le vulgum pecus volant, ne serait pas du luxe Un cierge sera brûlé à son effigie Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yateri Posté(e) le 30 mars 2016 Signaler Partager Posté(e) le 30 mars 2016 Heureusement il y a des gens dans les fédés nous décodent ces torchons administratifs : Ci-joint un mail reçu hier du RSA : Votre Fédération RSA défend vos intérêts : Un assouplissement du contrôle périodique de vos transpondeurs ! Répondant enfin à la demande insistante du RSA, la DGAC a accepté de porter à 5 ans la périodicité du contrôle de la chaîne ATC. Cette périodicité était de 2 ans jusqu'à présent. Entre deux contrôles au sol, un test intermédiaire de bon fonctionnement devra être fait en vol à différentes altitudes par le propriétaire de l'aéronef, en suivant un protocole simple au cours d'un vol normal. Ce test est décrit dans le document P41.15B téléchargeable sur le site de l'OSAC ( http://www.regles-osac.com/OSAC/fascicules.nsf/b2916504c56ce9d0c12566c0005a60d0/d9725f8fe77a03b2c1257f7d0055da16?OpenDocument ).Cet allègement des contrôles est un réel progrès pour les propriétaires d'aéronefs.En Europe, l'obligation de test biennal est toujours en vigueur en Allemagne ou en Suisse, alors que le Royaume Uni demande un simpletest en vol au moment du renouvellement de navigabilité. D'autres pays comme le Danemark n'imposent aucun contrôle.En France, curieusement, la périodicité est de 6 ans pour les ULM.L’obtention de cet allègement n’a pas été facile : votre Fédération RSA a négocié durant presque deux ans.D’autres avancées sont en cours, ou restent à mener pour préserver notre liberté de construire, restaurer, maintenir et voler.Vos bénévoles vous représentent activement : merci de votre fidélité au RSA. Et puis tant qu'on y est, le reste du message : Tous nos aéronefs doivent basculer en 8,33 avant 2018. Ceci représente un coût considérable. Les Fédérations Aéronautiques ont obtenu de la DGAC que la redevance pour LSA ne soit pas prélevée lors des opérations de remplacement de radios.Or, il apparait que certains ateliers n’ont pas eu cette information et continuent à répercuter ces frais. Soyez vigilant si vous faites réaliser vos installations par des ateliers agréés. Rappel : en certificat restreint, l'installation radioélectrique peut être effectuée par le propriétaire de l'aéronef; de plus, si l'aéronef n'est pas équipé d'un transpondeur, il n'est pas nécessaire que l'installation soit attestée par un organisme agréé, l'attestation du propriétaire suffit. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Godzilla Posté(e) le 30 mars 2016 Signaler Partager Posté(e) le 30 mars 2016 Ah, en effet, c'est plus simple à lire !Donc, je zappe le contrôle de cette année. Youpi ! Citer Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à se tromper qu'ils ont raison. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Etienne Posté(e) le 30 mars 2016 Signaler Partager Posté(e) le 30 mars 2016 Et mer** je viens juste de faire renouveler mon parc transpondeur...Bon, on va dire que je repars serein pour 5 ans Bons vols Citer mes photos aéro sur EchoMike.free.fr Parceque le ciel est merveilleux Pour que voler soit toujours un plaisir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
86vln Posté(e) le 2 avril 2016 Signaler Partager Posté(e) le 2 avril 2016 Bonjour, Tout cela ne dit pas comment va-t-on faire les fameux "Tests intermédiaires de la chaine ATC" avec nos planeurs ???- 1200 ft- 3700 ft- 5500 ft- 7500 ft (faut-il déjà pouvoir y monter ...) Tests décrits en page 23 du P-41-15 Il faudra que la FFVV nous explique comment (surtout avec un mono) !!! Bernard Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bob Posté(e) le 2 avril 2016 Signaler Partager Posté(e) le 2 avril 2016 Si le banc de test est opérationnel, ce sera peut-être facile au sol ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cj41130 Posté(e) le 2 avril 2016 Signaler Partager Posté(e) le 2 avril 2016 il n'y a pas de youpi, vous devez declarer votre procédure dans le PE : test atc et intermediaire sera effectue comme suit: ...il est a noter que les aeronefs en D sont tenus a 1 ans ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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