www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Des Retours Du Transpondeur Dittel Ktx2 ?


Pitxoun

Messages recommandés

  • Réponses 32
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

L'émission se fait bien avec 150 / 250 W, mais pendant des cycles très courts et espacés, d'où une consommation moyenne raisonnable.

N'empêche que pour passer les 20 A, même pendant un temps très court, il vaut mieux prévoir des câbles de bonne section, du transpondeur jusqu'à la batterie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dernières infos à ma disposition :

 

Une première version du KTX2 avec un écran LCD a été certifié. Un lot a été livré. Certains volent déjà.

Depuis, le constructeur a été racheté.

Le nouveau proprio continue le programme, mais avec une version TFT en cours de certification. On dirait que ça ne va pas tout seul...

L'info espérant une livraison à partir de Novembre m'a été contredite par le nouveau proprio.

 

Il va donc encore falloir attendre.

Ceci étant dit, certaines fonctionnalités sont sympa: support de GPS NMEA pour l'ADSB entre autres.

 

Le nouveau proprio est ici https://www.tq-avionics.com

Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à se tromper qu'ils ont raison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 ans après...

Bonjour

5 ans après...avez vous des retours d'expérience sur l'utilisation du KTX2 ?

 

Je choisirais plutôt le Trig TT21, mais il semble être uniquement en version display + main unit. J'ai besoin d'un transpondeur en 1 unit.

Je m'oriente donc vers un KTX2.V2, qui semble aussi être le plus compact du marché.

 

Des retours ?

Ludovic Launer

www.launer.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je lutilise depuis 3 saisons, petit et compact, utilisation très facile, pas de soucis pour le moment, petit défaut lécran Est pas le truc le plus lisible en vol en plein soleil mais cest pas si horrible

 

Pour les trig cest pratique si petit tableau de bord et quon a de la place ailleurs.

flarm_pixel.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le KTX2 avec l'écran TFT va très bien. Je l'ai utilisé il y a 2 semaines. Le changement de code est simple. Dans ce planeur, il y a aussi une KRT2. L'ergonomie est identique et tout ça est facile à utiliser. Les 2 instruments sont en partie basse du tableau de bord de la place avant du Janus, donc plutôt à l'ombre.. Pas de souci de lecture, même avec les lunettes de soleil.

Rien à redire.

 

Avec le temps, l'écran du TRIG se dégrade quand il fait froid. Mais son changement n'est pas trop cher.

 

Les 2 me donnent satisfaction.

Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à se tromper qu'ils ont raison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...