Monsieur bobote Posté(e) le 1 avril 2013 Signaler Partager Posté(e) le 1 avril 2013 Le docteur Sinha aurait obtenu + de 100 de finesse sur un vieux Cirrus par l'application de de-turbulateurs au bord de fuite et de condensateur assymétriques (effet Biefeld Brown) au bord d'attaque, cependant le condensateur assymétrique necessitant une alimentation electrique certe minime il est douteux que ce dispositif puisse etre homologué IGC et FAI.Esperons pour le pilote d'essai que cela ne se terminera pas comme l'experience de philadelphie qui utilisait le meme principe. Citer Horizon pas net reste à la buvette (marin Breton) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
camus Posté(e) le 1 avril 2013 Signaler Partager Posté(e) le 1 avril 2013 Le docteur Sinhace n'est pas lui qui avait fait des expérimentations de revetement en peau de requin. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pierrot42 Posté(e) le 1 avril 2013 Signaler Partager Posté(e) le 1 avril 2013 Ca va partir en queue de poisson ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
THEO Posté(e) le 1 avril 2013 Signaler Partager Posté(e) le 1 avril 2013 Celui-ci ne manque pas de finesse non plus:http://img32.imageshack.us/img32/1738/poissonvolant.jpg Ceci dit, de mémoire, le plan avant du Voyager qui a fait le tour du monde sans escale en 1986, faisait 130 de finesse. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Monsieur bobote Posté(e) le 1 avril 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 1 avril 2013 Il a aussi essayé l'injection de polymeres gazeux mais a butté sur le problème de l'autonomie Citer Horizon pas net reste à la buvette (marin Breton) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LsFab Posté(e) le 1 avril 2013 Signaler Partager Posté(e) le 1 avril 2013 Le docteur Sinha aurait obtenu + de 100 de finesse sur un vieux Cirrus par l'application de de-turbulateurs au bord de fuite et de condensateur assymétriques (effet Biefeld Brown) au bord d'attaque, cependant le condensateur assymétrique necessitant une alimentation electrique certe minime il est douteux que ce dispositif puisse etre homologué IGC et FAI.Esperons pour le pilote d'essai que cela ne se terminera pas comme l'experience de philadelphie qui utilisait le meme principe. On en a rien à foutre que ce soir approuvé ou non par l'IGC. Si ça a vraiment cet effet là ça pourrait révolutionner notre activité et redonner une seconde jeunesse à nos vieux planeurs à moindre cout. Le problème restant évidemment le court du marché du poisson...Ahah il y en a un qui s'est fait avoir, avant d'éditer son post Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Monsieur bobote Posté(e) le 1 avril 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 1 avril 2013 Le docteur Sinha aurait obtenu + de 100 de finesse sur un vieux Cirrus par l'application de de-turbulateurs au bord de fuite et de condensateur assymétriques (effet Biefeld Brown) au bord d'attaque, cependant le condensateur assymétrique necessitant une alimentation electrique certe minime il est douteux que ce dispositif puisse etre homologué IGC et FAI.Esperons pour le pilote d'essai que cela ne se terminera pas comme l'experience de philadelphie qui utilisait le meme principe. On en a rien à foutre que ce soir approuvé ou non par l'IGC. Si ça a vraiment cet effet là ça pourrait révolutionner notre activité et redonner une seconde jeunesse à nos vieux planeurs à moindre cout. Le problème restant évidemment le court du marché du poisson...Ahah il y en a un qui s'est fait avoir, avant d'éditer son post Pas vraiment, il fait allusion au court du poisson, ça tue l'affaire dans l'oeuf et tu te retrouve chocolat Citer Horizon pas net reste à la buvette (marin Breton) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LsFab Posté(e) le 1 avril 2013 Signaler Partager Posté(e) le 1 avril 2013 Avant de parler du cours du poisson il parlait juste du problème d'intégration Quelques minutes ont suffit pour comprendre que ce docteur est plutot Biologiste qu'Ingénieur Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Monsieur bobote Posté(e) le 1 avril 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 1 avril 2013 Avant de parler du cours du poisson il parlait juste du problème d'intégration Quelques minutes ont suffit pour comprendre que ce docteur est plutot Biologiste qu'Ingénieur 3607 Lyles Drive Oxford, MS 38655 Contact: Dr. Suman Sinha email: sumon@sinhatech.com Description: SinhaTech deploys an aero-drag reducing device for extracting vehicle fuel savings. The device is based on patented “Flexible Composite Surface Deturbulator” flow control technology which mimics the drag reduction of flexible dolphin skin. It can increase fuel mileage by as much as 30% when appropriately installed on the tractor of an already streamlined tractor-trailer. It is especially effective when used with flatbed-hauling tractors. Visit the company website: www.sinhadeturb.com. Citer Horizon pas net reste à la buvette (marin Breton) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AAVLL Posté(e) le 2 avril 2013 Signaler Partager Posté(e) le 2 avril 2013 Le cirrus standard à 100 de finess, il y a longtemps qu'il existe, malheureusement un exemplaire seulement. C'est Charlie 41. Et en plus, on ne l'a jamais entendu spiraler dans moins de 4 mètres ! Citer Le moteur s'arrête ... L'aviation commence ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
afro Posté(e) le 2 avril 2013 Signaler Partager Posté(e) le 2 avril 2013 Ce qui est vraiment dommage dans toute cette histoire est, à l'instar de Cendrillon et de sa godasse en verre, que ce rêve se termine à minuit du jour d'hier Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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