www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Présentation


5457

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Avant de commencer, il me semple opportun de me présenter. =)

 

Donc je suis un jeune homme de 22 ans qui, comme un bon nombre d'entre vous j'imagine, est passionné par l'aeronautique. En 2008 j'ai eu l'occasion de débuter ma formation pour passer le BPP mais malheureusement je ne suis pas allé au bout(la météo était capricieuse cet été là et le temps manquait). J'ai tout de même été laché solo après une quinzaine d'heures de vol en double commande...

 

Depuis, les études sont passées par là et je n'ai jamais pu revoler (manque de temps et d'argent).

 

Mais désormais, étant en alternance dans un grand groupe aéronautique de la région Toulousaine (je ne vous fais pas un dessin!), les problèmes d'argent se sont envolés et je pense avoir assez de temps libre pour m'y remettre et poursuivre ma formation afin de pouvoir enfin passer le BPP!

 

Mais voici mes préocupations: Pensez-vous que je m'y prends trop tard pour la saison actuelle ou est-il encore temps pour moi de le passer cette année? De plus, j'imagine que n'ayant eu que 15h de vol et ce en 2008, je vais devoir reprendre la formation du début?

 

Enfin, j'aimerais avoir votre avis sur les différents "clubs" de la région si certains d'entre vous les connaissent afin que je puisse m'orienter vers ceux qui me correspondent le mieux (auparavant j'étais dans la région angevine mais je viens d'arriver sur Toulouse pour des raisons professionnelles et ne pas en profiter pour voler me fait culpabiliser!).

 

Voilà pour ce qui est de ma situation. Je vous remercie d'avoir pris le temps de me lire et attends vos réponses/conseils avec impatience!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas dans ta région pour te conseiller un club.

 

Pour ta formation, je dirais "ça dépend" :

Les conditions mto y seront pour beaucoup dans les possibilités de bons vols, encore que la saison est loin d'être finie pour la plupart des régions françaises ! Dans le SO encore moins...

 

Les 15 h faites il y a 4 ans ne sont pas perdues ! Il va te falloir refaire un peu de DC pour être relâché, et peut-être faire ton heure solo pour passer ton brevet avant l'hiver.

 

Pour les inscriptions en cours d'année, c'est à voir avec le club s'il existe des cotisations réduites pour le temps restant. La licence FFVV par contre reste due "au taux plein" sauf si tu attends les licences 2013 disponible en principe fin octobre. Du coup certains clus font en même temps la cotisation 2013 avec 2 mois d'avance.

 

Va te renseigner dans les clubs près de chez toi, c'est la solution la plus efficace et la plus sympathique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que dans presque tous les clubs du sud ouest y a des gens qui bossent chez/autour de bubus ...

Le mieux c'est comme dit Bob : aller dans les clubs et de voir ce qui te fait le plus envie. C'est toujours un compromis entre bcp de paramètres. Le temps de trajet, l'accueil, l'ambiance, le parc, plaine/montagne etc. (liste non exhaustive !)

 

Bonne recherche : http://www.planeur.net/index.php?option=com_content&task=view&id=46&Itemid=151#MIDIPYRENEES

Modifié par Denis G
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,et bienvenue.

Je serai heureux de t' acceuillir à Bourg Saint Bernard.

Il n' est pas trop tard pour reprendre les vols.

Nous sommes ouverts actuellement tous les jours.

Si tu veux, passe nous voir un jour en fin de matinée.

Pour ce qui est de ta formation, une remise à niveau serait nécessaire, mais je pense qu' il n' y en aurait pas pour longtemps.

Une formation spécifique pour le décollage au treuil, puis un re-lacher est possible.

N' hésite pas.

J' espère à bientôt.

Pascal

 

Association Vélivole Aéronautique Toulousaine

http://avat.fr/

05 61 83 77 72

Quand on voit ce qu'on voit, et qu'on entend ce qu'on entend...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos réponses. Je vais enfin commencer à aller à la rencontre des différents clubs de la région dès ce week-end. Je dois avouer que j'ai vraiment hâte! Attendre une année de plus aurait été un vrai suplice...

 

J'ai toutefois omis de vous poser une dernière question...

Lors de mon "laché solo" en 2008 j'ai perçu une bourse de 150 euros que je n'ai pas eu l'occasion de dépenser. La somme est depuis toujours restée sur le compte de mon ancienne association (ASVV). Pensez-vous qu'il est possible de la transférer vers l'asso que je vais rejoindre prochainement ou cette somme est perdue à jamais?

 

Merci encore,

 

Justin.

Modifié par 5457
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lors de mon "laché solo" en 2008 j'ai perçu une bourse de 150 euros que je n'ai pas eu l'occasion de dépenser. La somme est depuis toujours restée sur le compte de mon ancienne association (ASVV). Pensez-vous qu'il est possible de la transférer vers l'asso que je vais rejoindre prochainement ou cette somme est perdue à jamais?

 

Merci encore,

 

Justin.

 

Quand on quitte un club, "en principe" le Trésorier devrait te donner un chèque pour solder ton compte...

 

Cet argent est à toi. Mais le problème c'est que 4 ans après, il y a peut-être eu apurement des comptes inactifs passés en "pertes et profits" pour le club... et validé en AG !

 

Pose la question à ton ancien club, ça ne coûte qu'un timbre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Pascal, j'ai vu avant de partir que le club était complètement rafraichi! Super boulot! :)

Alors il marche bien ce treuil?

Laurent.

 

 

Bonjour,et bienvenue.

Je serai heureux de t' acceuillir à Bourg Saint Bernard.

Il n' est pas trop tard pour reprendre les vols.

Nous sommes ouverts actuellement tous les jours.

Si tu veux, passe nous voir un jour en fin de matinée.

Pour ce qui est de ta formation, une remise à niveau serait nécessaire, mais je pense qu' il n' y en aurait pas pour longtemps.

Une formation spécifique pour le décollage au treuil, puis un re-lacher est possible.

N' hésite pas.

J' espère à bientôt.

Pascal

 

Association Vélivole Aéronautique Toulousaine

http://avat.fr/

05 61 83 77 72

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lors de mon "laché solo" en 2008 j'ai perçu une bourse de 150 euros que je n'ai pas eu l'occasion de dépenser. La somme est depuis toujours restée sur le compte de mon ancienne association (ASVV). Pensez-vous qu'il est possible de la transférer vers l'asso que je vais rejoindre prochainement ou cette somme est perdue à jamais?

 

Merci encore,

 

Justin.

 

Quand on quitte un club, "en principe" le Trésorier devrait te donner un chèque pour solder ton compte...

 

Cet argent est à toi. Mais le problème c'est que 4 ans après, il y a peut-être eu apurement des comptes inactifs passés en "pertes et profits" pour le club... et validé en AG !

 

Pose la question à ton ancien club, ça ne coûte qu'un timbre...

 

ça c'est pas sûr du tout.

Il me semble avoir compris que la bourse alimentait le compte du pilote dans le club où elle avait été demandée. Cela exclue que cette somme puisse être utilisée en dehors dudit club.

Sinon, rien n'empêcherait un même vélivole de faire n demandes de bourses dans n clubs. Doit y avoir moyen de rentabiliser une saison de vav comme ça.

 

Il ne faut pas espérer que ces sommes versées pour aider à la pratique d'une activité dans un cadre précis deviennent propriété de l'heureux récipient d'air.

 

Mais je suis peut être un peu trop rude.

Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à se tromper qu'ils ont raison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça c'est pas sûr du tout.

Il me semble avoir compris que la bourse alimentait le compte du pilote dans le club où elle avait été demandée. Cela exclue que cette somme puisse être utilisée en dehors dudit club.

Sinon, rien n'empêcherait un même vélivole de faire n demandes de bourses dans n clubs. Doit y avoir moyen de rentabiliser une saison de vav comme ça.

 

Il ne faut pas espérer que ces sommes versées pour aider à la pratique d'une activité dans un cadre précis deviennent propriété de l'heureux récipient d'air.

 

Mais je suis peut être un peu trop rude.

 

J'espère que la fédé vérifie les nom et n° de licence avant de verser une bourse...

 

A moins que le gars pousse le vice à prendre autant de licences que de cotisation... Là il ne va pas y gagner grand chose.

 

La bourse est là pour "féliciter" l'élève pour avoir "réussi" sa progression. Je ne vois pas pourquoi ce serait attaché à un club !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que l'élève sans le club qui le forme n'est rien.

La bourse fédérale récompense l'élève et le club, par le biais d'un versement au club.

La bourse est acquise à l'élève dans son club, mais je ne suis pas certain qu'elle le suive de club en club.

 

Encore une fois, ce n'est que ma vision des choses, et je peux me tromper (mais c'est extrêmement rare)

Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à se tromper qu'ils ont raison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mefiance car la fédé vous coupe les bourses à 25 ans :)

par chance j'avais épuisé les miennes avant

 

D'un autre coté, ça évite de te faire chier avec des nains qui te pompent ton pognon et ton temps (avec la greluche qui va avec) et, de fait, limitent ton budget vol !!

 

Eric

Un pigeon, c'est plus con qu'un dauphin, d'accord... mais ça vole... (Audiard)

http://www.touraine-planeur.org

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à Bourg alors, on s'y croisera surement l'année prochaine.

 

Le seul hic, c'est que c'est un peu loin de Cahors, les départs en circuits sont un peu compliqués, mais bon si tu souhaites pas encore aligner les Km, c'est quand même ce qu'il y a de plus pratique.

 

A+

Cyril

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...