www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Assurer un planeur D en Allemagne


Rembard

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Question aux propriétaires de planeur immatriculés D et volant en France.

Où prenez-vous votre assurance ?

Je suis un pilote Belge avec un planeur immatriculé en Allemagne et volant en France (Maubeuge).  Actuellement je prends mon assurance en Belgique, mais, les prix ont quelque peu augmentés ces dernières années.  J'envisage de changer, mais, ne sais pas trop vers qui me tourner.

Théoriquement avec l'Europe, je devrais pouvoir souscrire mon assurance en Allemagne, ce qui me ferait déjà une belle économie au niveau taxes.

Je lance donc une bouteille à la mer.

D'avance merci

Philippe

Cirrus pilote does it better
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Tu parles de l'assurance Responsabilité Civile (RC) ou de l'assurance casse ?

La RC: On peut la prendre soit via le club / la federation Francaise (Chez Air Courtage), soit chez un autre assureur

L'assurance casse et la RC: Il y a plusieurs assureurs, par exemple:
Air Courtage: https://www.air-assurances.eu/
VFS Grummer: www.vfs-gruemmer.de

Et d'autres...
Pour l'assurance casse c'est plus ou moins entre 1.2 et 1.6% de la valeur (déclarée) assurée.

Cordialement,
Ludovic

Ludovic Launer

www.launer.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que tu fera d'économie avec l'Allemagne,il ya la taxe de 19% sur tout bien allemand assuré.c'est un peu plus bas en Belgique et un forfait très faible en France.

Il faudrait donc immatriculer en France,quand la peinture des immatriculations est magnifique, ça peine !

Air courtage est trés compétitif en ce moment...... durera,durera pas ?! 

Modifié par Pilouch34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AirCourtage est un courtier, pas un assureur. Je ne pense pas que le courtier et l'assureur aient chacun des contraintes d'exclusivité.

Par contre il faut savoir que le premier courtier, qui a obtenu un tarif avec un assureur donné, impose ce tarif à un autre courtier (pour un même demandeur !) chez le même assureur !

Si on discute bien avec son courtier habituel, il peut être capable de trouver moins cher... Sinon il faut effectivement en changer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Pilouch34 a dit :

Je ne pense pas que tu fera d'économie avec l'Allemagne,il ya la taxe de 19% sur tout bien allemand assuré.c'est un peu plus bas en Belgique et un forfait très faible en France.

Il faudrait donc immatriculer en France,quand la peinture des immatriculations est magnifique, ça peine !

Ben en fait je suis assuré en Belgique via Aviabel et je me mange une taxe de 20% parce que le planeur est immatriculé Allemand.  S'il était immatriculé Belge je gagnerai cette taxe.  C'est pour cela que j'envisage de passer vers un courtier ou assureur Allemand.

Cirrus pilote does it better
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...