-
Compteur de contenus
437 -
Inscription
-
Dernière visite
Type de contenu
Profils
Forums
Galerie
Calendrier
Tout ce qui a été posté par Jéjé
-
Euh la ca commence un petit peu a me chauffer les oreilles ... pendant qu'on y est, on n'a qu'a mettre en commun les bobs, les lunettes, les PDA, les sacs pipi (NF ), les t-shirts ... On partage une activite comme cela est mentionne dans l'article, mais pas obligatoirement le materiel... par exemple dans un club de modele reduit, chaque pilote ammene son modele,a la rigueur il y a eventuellement un avion ecole pour les debutants, mais c'est tout et pourtant c'est bien un club, non ? Ce que je vois avec ce genre de raisonnement, c'est que dans dix ans il n'y aura effectivement plus de club. Perso si ca continue comme ca, le prochain planeur aura un moteur et je decollerai du champ de mes grands parents. En tout cas faut pas compter sur moi pour culpabiliser d'avoir une machine perso ...
-
+1 hs : Toutoune, c'est pour quand le retour de la plage a la roche sous de beaux cumulus, 2010 ??
-
C'est vrai, JP, excuse moi ... je sais que la politique du club est de limiter le nombre de prive ... en tant que membre du CA je ne m'etendrai pas plus sur le sujet ... (je me permet quand meme juste une remarque ... les prives en question assurent une quantite non negligeable des travaux d'hiver par exemple, enfin bon) On avait eu le meme raisonnement avec mon pere pour assurer le 9C, mais a priori au club ils n'ont pas pense pareil ... tant pis et puis comme ca bah au moins il n'y aura que moi pour m'autoengueler si par malheur (je touche du bois) mon pere ou moi cassons le planeur ...
-
Bonjour, A romo : cotisation club identique pour tout le monde, assurance casse comme tout le monde. En plus il y a la place de hangar et c'est tout. En particulier, pas de banalisation (d'ailleurs perso, je ne voudrais pas, mais c'est juste mon avis). A noter egalement que les planeurs prives ne sont pas a l'anev club (du moins pour les machines recentes a savoir 2 LS8-18M et un ventus 2cxm). Jeje ps: desole pour les accents, qwerty oblige ...
-
Salut à tous, En souvenir de l'année dernière, voir ce topic, on remet le couvert !!! Malgré la météo pas terrible, tout le monde a un petit souvenir emu d'un vol, d'une compet, d'une vache ou d'une grosse teuf ou de tout ça ensemble ... En attendant la nouvelle saison, bonne fin d'année à tous et bons vols pour ceux qui peuvent (dans les montagnes ou la tête en bas). Jéjé
-
Flarm Obligatoire Pour Les Championnats De France 2008
Jéjé a répondu à un(e) sujet de Jéjé dans Championnats & Rencontres vélivoles
Merci pour la reponse et le resume est nickel. -
Flarm Obligatoire Pour Les Championnats De France 2008
Jéjé a répondu à un(e) sujet de Jéjé dans Championnats & Rencontres vélivoles
Je ne voulais exposer ce cas comme un argument, c'est juste un constat, je joue un peu l'avocat du diable. Loin de moi de dire que les anticols et le flarm ne servent a rien. Mais les effets pervers qu'il pourrait avoir sur certains pilotes ne doivent pas etre ocultes. Pour en revenir au championnat, ok tout le monde est equipe. Mais au cours du circuit tu rencontres des planeurs non equipes, on retombe sur le probleme du maillon faible, il suffit d'un planeur non equipe pour mettre le systeme par terre. Je vais peut etre choquer mais en concours, le flarm me parait (relativement) moins important qu'en cas de vol club. Tu sais des le depart que tu vas voler en paquet au moins dans la premiere partie du vol avant l'ouverture de la porte. Ensuite lors du vol, le but etant la vitesse, je regarde toujours devant pour voir les planeurs en spirale, tu sais qu'il y a du monde et tu assures ta securite avant de virer. Ce que je veux dire c'est qu'en compet, tu es encore plus en alerte car la proximite des autres planeurs fait partie integrante du vol. Je ne sous entends pas que quand je vole en club je ne regarde pas dehors bien sur mais inconsciemment l'etat d'esprit n'est pas le meme (c'est peut etre la le probleme aussi). Ceci etant dit, equipons tous les planeurs (et rendons le obligatoire) de Flarm et pas uniquement les planeurs qui vont en championnat et la je suis OK. Bin je vous laisse, car mon flarm integre me dit que mon patron va me tomber dessus ... -
Flarm Obligatoire Pour Les Championnats De France 2008
Jéjé a répondu à un(e) sujet de Jéjé dans Championnats & Rencontres vélivoles
Peut etre que c'est nul, je t'avoue que je pense souvent a la question et a priori la solution miracle n'existe pas ou du moins elle n'est pas unique. Juste un petit truc, il y a deux ou trois ans il y a eu une collision en vol au edssus du terrain de souesme avec un des deux planeurs qui etait pourvu d'anticols et pourtant, il y a eu collision ... je ne veux pas dire par la que l'anticols ne sert a rien, mais comme avec le flarm, tous les systemes que l'on pourra imaginer ne remplaceront jamais les yeux du pilote (dernier maillon dans la chaine d'acquisition de l'information de toute facon). -
Flarm Obligatoire Pour Les Championnats De France 2008
Jéjé a répondu à un(e) sujet de Jéjé dans Championnats & Rencontres vélivoles
on va ptet me jeter des pierres ... mais il y a beaucoup de planeurs qui volent en plaine en etant tout blanc ... (de romo et d'ailleurs). -
Flarm Obligatoire Pour Les Championnats De France 2008
Jéjé a posté un sujet dans Championnats & Rencontres vélivoles
Bonjour a tous, J'ai entendu que le FLARM serait obligatoire pour les championnats nationaux 2008. Est ce que quelqu'un peut confirmer ? (idee de cadeau de noel ...). Autre chose, les anticols seront-elles egalement obligatoire ? (notre ls6 part en regelcoatage et tant qu'a faire autant les integrer directement). Voila, merci d'avance. Jéjé -
a noter que la prochaine version de condor devrait integrer la possibilite de "voler" en biplace avec un "instructeur". Pour robert, je ne sais pas si ca serait envisageable de faire comme dans les essais de choc au cours desquels on applique un "post pulse" qui permet de revenir a un deplacement et une vitesse nuls (ex d'un choc demi sinus 30g 11ms suivi d'un post pulse -3g 110ms). Jéjé
-
Jeunes Pi, Standards, Biplaces 20m : 02 Au 09 Août 2008 : Montaigu
Jéjé a répondu à un(e) sujet de jean-noël dans Championnats & Rencontres vélivoles
Renault "Jéjé" Jérôme, Romorantin, classe standard (LS8 9C). Tu peux aussi prendre en compte le LS8 GN avec Gérard Granger. -
[photos] Votre Photo Du Jour !
Jéjé a répondu à un(e) sujet de Administrateur dans [Médiathèque] Média, Vidéos, Récits, ...
Bah bon remontage et bons vols chez les champions du monde de rugby !!! -
Bon bah banco pour Montaigu en standard (je pose d'hors et déjà mes vacances). Je pense pouvoir dire qu'il risque d'y avoir un contingent important en provenance de Romo (civils + militaires en jeune pi et standard), faites chauffer la popotte !!! trop bon !!! Jéjé
-
J'en déduis que le libre et le 18m auront lieu à Vinon ?
-
[photos] Votre Photo Du Jour !
Jéjé a répondu à un(e) sujet de Administrateur dans [Médiathèque] Média, Vidéos, Récits, ...
Cool Pierre ... mais tu volais dans quoi ? je reconnais pas. -
Salut à tous, Bah voilà, juste un petit message pour savoir si les lieux et les dates des divers championnats sont fixés ? (On avait déjà plus ou moins une idée pour la plupart, mais c'est pour confirmer ... Standard à Montaigu ... le 9C aime bien l'air de l'ouest). Voilà, c'est tout. Bons vols et/ou bon hivernage. Jéjé
-
Salut à tous, Un petit message pour signaler une bonne opération de pub (si tel est le cas) des paras juste avant le concert de Police hier soir au Stade de France. 5 bonnes minutes d'images sur les écrans géants avec de la chute libre, de la voile contact, du free style ... 80000 spectateurs ça le fait bien. Est une opération de la Fédé de para, une pure coïncidence, ou alors Sting, Stewart Copland ou Andy Summers est un fan de para ... ??? Jéjé p.s : En tout cas le concert, c'était mythique !!!!!
-
Le directeur de la compétition semble plus à l'aise avec la plume qu'AVEC SA PRESTATION FOURNIE sur le terrain( (entre autre la connaissance et la rigueur indispensable pour un CHAMPIONNAT DE CE NIVEAU) .Fais toi envoyer le rapport du chef des Stewards qui a malgré tout cherché à arrondir les angles dans son rapport remis à l'IGC? :!!: VASCO, tu etais ou pendant le championnat ? Pour avoir discute avec pas mal de pilotes pendant le championnat, elles avaient (pour la plupart) toutes l'air contentes de leur competition. Jéjé ps : merci Regis pour le soutien. ps2 : merci aux controleurs qui ont assure la perm pendant le championnat et a l'armee pour entre autre les citernes, les remorqueurs, les tentes, le groupe elec et toutes les autres choses que j'oublie.
-
A priori, il y avait deux pilotes turcs engagés au championnat d'europe en Lithuanie (en discus).
-
Junior Wgc Rieti 2007
Jéjé a répondu à un(e) sujet de Olivier dans Championnats & Rencontres vélivoles
banzai !!! Allez les cocos, continuez à nous faire rêver !!! Bons vols à tous. -
Insertion Photo Concurrent Dans Les Pages De Résultat
Jéjé a répondu à un(e) sujet de Etienne dans Aide : SeeYou, SeeYou Mobile et Oudie
je l'ai fait pour le mondial. J'ai également eu la question par mail de Thierry Fraize pour Bailleau je vous envoie à tous les deux les fichiers XSL qui vont bien. A+ -
Junior Wgc Rieti 2007
Jéjé a répondu à un(e) sujet de Olivier dans Championnats & Rencontres vélivoles
C'est parti !!! A priori, toujours de grosses vitesses moyennes ... ca laisse rêveur avec le temps calamiteux ici en France ... Mer.. à Baptiste, Killian, Micro et Sébastien. Jéjé -
[cdf2007] Championnats De France Libre Et 18m Montluçon
Jéjé a répondu à un(e) sujet de tango papa dans Championnats & Rencontres vélivoles
les résultats sont en lignes ... allez voir sur http://planeur2007.mabulle.com -
[wwgc 2007] Championnat Du Monde Féminin 2007
Jéjé a répondu à un(e) sujet de Jéjé dans Championnats & Rencontres vélivoles
Un petit debreif à chaud si j'ose dire ... Comme je l'ai mis sur la partie "Romo Live" du site, je sais qu'en tant que compétiteur j'ai horreur des fins de concours. En tant que membre de l'organisation je me disais que je serais surtout soulagé mais ce n'est pas le cas. C'est surtout la tristesse qui l'emporte, c'est dur de voir le camping et le parking remorque se vider (le ciel lui même est triste aujourd'hui ...). Mais bon c'est comme ça. Au final la compétition s'est déroulée avec des conditions relativement clémentes par rapport aux météos que l'on a eu les mois précédents et on a pu lancer 9 épreuves valides. Pour la partie qui me concerne, j'espère que le site internet vous a donnés satisfaction et vous a permis de suivre la compétition dans de bonnes conditions. Bien sur tout n'a pas super bien fonctionné (mais où est la météo !!!), mais je n'apprendrerais pas à certains que ce n'est pas de la tarte. D'un point de vue personnel, participer à un évennement tel qu'un championnat internationale est une expérience extra et très enrichissante. Cela restera un excellent souvenir et je n'ai qu'une hate recommencer très vite (plein d'idée pour améliorer la partie internet). Pour finir (du moins pour le moment), je voudrais remercier Gontran du CNVV pour l'aide qu'il m'a apportée pour la mise en place du tracking (dommage que les trackers ne marchent pas super), JP Lauga pour les magnifiques photos qu'il a prises durant la compétition et à tous les autres. Un spécial coucou à l'équipe allemande de classe club, 1M Christine et BW3 Kathrin (j'espère au mois de juin prochain à Romo) et bien sur également à l'équipe de France. Jéjé qui passe de l'autre coté de la barrière à Montaigu
