www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Jump to content

VLT03

Membres
  • Posts

    53
  • Joined

  • Last visited

Everything posted by VLT03

  1. Bonjour à vous deux. Je pense que nous allons garder GADRINGER, cela évitera également d'ajouter un type de boucle différent dans le parc, De plus les pilotes sont habitués à manipuler de la boucle GADRINGER . Merci pour vos avis Jean-Pierre
  2. Bonjour, Nos planeurs sont équipés majoritairement en harnais Gadringer Nous envisageons SCHROTH pour remplacer un Pacific scientific en très mauvais état. Alors SCHROTH ou GADRINGER. Des arguments pour notre choix ?? Merci Jean-Pierre
  3. Bonjour, Je viens de recevoir la facture de GADRINGER pour la révision d'un harnais pour LS8 : 392 € !! JP
  4. Mes demandes sont du 16 Novembre. Je n'ai toujours rien reçu.!
  5. L’Akaflieg de Braunschweig, lors d'un stage à Moulins, avait emmené SB10, SB13,et SB11 entre autres. Les pilotes remorqueurs de chez nous avaient été brieffé particulièrement pour remorquer la SB13. l'Akaflieg de Braunschweig avait emmené un câble de remorquage de grande longueur qui servait uniquement pour ce planeur. Mais on ne nous avait pas expliqué le pourquoi. A l'occasion de ce stage j'avais eu le privilège de voler en SB10 avec un instructeur allemand. JP
  6. Bonjour, J'ai fait deux demandes de nouvelle LSA par mail, en ayant eu auparavant le responsable des LSA de l'OSAC au téléphone. Envoyer le formulaire AC143c et le document AC120 (formulaire de correspondance) C'est tout ! Le formulaire AC123 est à renseigner, si nécessaire, et à classer dans les documents du planeur. inutile de l'envoyer avec la demande. VLT
  7. Tu dis 30 Juin !! plus d'un mois ? Courage ! Pas de moyens légaux pour au moins raccourcir leur envahissement ?
  8. Il semblerait que des clubs reprennent l'activité demain. On verra bien les flarms.
  9. Bonjour, Ce que je viens de trouver sur planeur .net Les vols en planeur sont à nouveau possibles, avec des restrictions de pratique et des mesures sanitaires responsables, à compter du 11 mai 2020 La FFVP et Planeur.net ont décidé que la NetCoupe ne rouvrira pas avant le 1er juin 2020 afin de favoriser une reprise des vols maîtrisée et pour que les pilotes puissent s'accoutumer aux règles en vigueur. La limite de temps pour déposer un vol à la NetCoupe sera étendue afin que les clubs puissent valoriser toute leur activité depuis le 11 mai 2020.
  10. Les Présidents qui ont participé à la visioconférence de ce matin ont été informés de ces décisions, la date de la circulaire DGAC étant du 1er mai, je pense que la FFVP a été autant réactive que la FFA. Bonne reprise à Tous !!
  11. Bonjour, J'ai eu la chance de voler à Moulins, sur le M300 immatriculé I-CVTE le 10 Août 1969. Durée 1h00. Le comportement en vol entre ce planeur et le M100S que j'avais l'habitude d'utiliser m'était apparu totalement différent. Je crois que Jacques RANTET l'a utilisé en compétition (Riéti ? Angers ?) Quand je regardais la machine, c'était la faible dimension de la corde de l'aile et de la gouverne de profondeur qui m’impressionnait. Très bon souvenir d'un demi siècle.
  12. Lu dans le dernier PLANEUR INFO Il s'agit de Monsieur Alex CORNU qui remplace Bruno BALAY parti en retraite en septembre. Il a le titre de "Conseiller Technique National". Bonne fin de saison!
  13. En effet , on doit se rencontrer rapidement avec Thierry, de Vichy, pour faire le point sur nos moyens pour savoir si on peut se lancer dans l'aventure. On vous tient au courant au plus vite ! Jean-Pierre Président Planeur Club de Moulins.
  14. Bonjour, Dans le numéro 182 de la revue Vol à Voile Janvier/février 2017, il y a un article sur le dernier congrès de l'APSV . Le certificat médical européen "Classe 2" est valable un an pour les pilotes âgés de plus de 50 ans. Le certificat médical européen "LAPL" est valable deux ans pour les pilotes âgés de plus de 40 ans (on ne parle plus de pilote de plus de 50 ans). Attention ce certificat médical ne permet pas d'être instructeur. JP
  15. Bonsoir, Merci pour vos réponses et conseils. Meilleurs voeux à Tous. JP
  16. Bonjour, Je vais remplacer le câble antenne d'un transpondeur. Quelle référence et quel type de blindage (simple ou double) utilisez-vous ? Merci pour vos conseils. JP
  17. Bonjour, Cela nous est arrivé sur notre ASTIR CS. Vu avec le constructeur qui nous a envoyé par mail un plan qui permet de déterminer là où il faut faire le trou. Ensuite il faut reboucher selon la méthode donner par le constructeur. .Si vous avez fait le stage plastique à Saint Auban ce sera très facile à faire.
  18. Bonjour, Je n'ai pas de LS1 c/d dans mon parc et donc je n'ai pas effectué ce genre de visite. Mais une visite 3000h s"apparente à une Grande Visite d'antan, avec, selon le type de planeur, quelques points supplémentaires à voir. Dans certain cas il y a des composants et équipements à potentiel a changer/vérifier. Bon achat . Cordialement.
  19. Bonsoir, Tu dois avoir en ta possession le manuel de vol constructeur, à la dernière révision, qui comprend aussi le manuel de maintenance. C'est une obligation réglementaire. Tu trouveras page 38 réponse à ta question et comment te procurer le programme à appliquer. Oui il y a une visite 3000 heures Cordialement.
  20. Merci pour tes réponses. Je vais motiver un de mes bénévoles pour conduire le projet.
  21. Super ! Merci pour la mise à disposition de ton dossier. Questions : Combien de temps peut-on stocker le carburant dans la cuve sans qu'il soit altéré ? Avec un remplissage partiel, peut-on rouler sans précautions particulières ? Merci.
×
×
  • Create New...