www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Transpondeur P/n Et Référence .ac


jeremie

Messages recommandés

Bonsoir

Otez-moi d'un doute '(pas d'erreur je ne demande pas de me réciter du Corneille!!! :peace: :peace: )

Dans le Formulaire AC 143 c , pour la déclaration auprès de l'OSAC (radio transpondeur)

Pour un Appareil ,les indications de la ligne "P/N" dans la "Liste des Emetteurs Homologués " ne correspondent pas au "Part N°" de la FORM ONE ??

Ex: pour Le Transpondeur KTX2-S la ligne "P/N" donne "286043-(XX)" et le "Part N°" de la FORM ONE est "304110-00(01)-00(00) " :amoureux: :amoureux:

De même la "REF. AC/Justifications" demandée correspond-t-elle à la 1iere colonne "EO4263 "ou à la 5ième colonne= "Référence Homologation " "EASA 210.1006........?? :wub: :wub:, "

A ceux qui voudrai bien me répondre :sick: :sick: je leur enverrai une ordonnance pour du Doliprane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Sur l'AC143, indiquer comme P/N le N° figurant sur l'EASA Form1.

Pour info, il y a actuellement 2 types de transpondeur KTX2:

- KTX2- S, avec comme P/N: 286043-(XX)

- KTX2-0300, avec comme P/N: 304110-00()-00()

Donc, le bon P/N est celui indiqué sur la form1 associée au transpondeur installé

Pour la réf . AC, indiquer la référence indiquée sur la liste des émetteurs homologuée (première colonne) disponible sur le site de l'OSAC (réf de type E0xxxx).

Pour le KTX2-S, la réf . AC est E04263

Pour le KTX2-0300, la réf . AC est E04283

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les réponses

Je ne suis donc pas trompé ( en effet dans mon entourage on me donnait comme P/N le Part N° de la Form One!!)

Donc pour la Radio KRT 2 de AIRPLUS la" REF. AC"est bien "EO4156" et le "P/N" est" 100-()-(),110-()-()" ligne 1370 de la LISTE OSAC.?

Cordialement et Bons vols à tous.

Modifié par jeremie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une fois, le P/N à reporter sur le formulaire AC143 est celui indiqué (case 8) sur l'EASA Form 1 associée à l'équipement installé !!!

De même, le type de l'équipement à reporter sur l'AC143 est également ce qui est indiqué (case 7) sur l'EASA Form 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une fois, le P/N à reporter sur le formulaire AC143 est celui indiqué (case 8) sur l'EASA Form 1 associée à l'équipement installé !!!

De même, le type de l'équipement à reporter sur l'AC143 est également ce qui est indiqué (case 7) sur l'EASA Form 1.

 

Bonjour

LMD

Pour le KTX2-S, tu me donnes deux réponses qui me paraissent contradictoires!!

Dans ta précédente réponse tu donnes pour P/N, celle de la Liste de l'OSAC (ligne 1474), avec comme P/N: 286043-(XX) (celle qui me paraît correcte)

Et dans ton autre réponse tu donnes pour P/N la case 8 du Form One 304110.........??

* Me"trompais-je"

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Bonjour

 

Dans le même ordre d'idée, le formulaire AC 143c doit il être signé par une personne disposant d'un licence adhoc ou le pilote-propriétaire peut il signer ?

Même question pour le formulaire 123 de l'EASA.

 

Et pour être complet, j'ai fait une demande d'assignation d'adresse 24 bits par email. La réponse prends combien de temps en moyenne ?

 

Merci

Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre . ... Et les avions aussi .

JC VanDamme Poète belge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pour le délai d'attribution du code 24 bits c'était de mémoire "assez rapide" pour un acte administratif. Compter 1 à 2 semaine max. Si tu es dans l'urgence passe un coup de fil au service concerné. En étant diplomatique et sympathique tu peux surement optimiser un poil le délai.

 

Bons vols !

mes photos aéro sur EchoMike.free.fr

Parceque le ciel est merveilleux

Pour que voler soit toujours un plaisir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je regarde le fichier avec les CS-Stan, je constate que le propriétaire ne peut pas faire grand chose sur sa machine.

Oui,mais il a certainement un copain où une connaissance qui possède une LMA...

Quand on voit ce qu'on voit, et qu'on entend ce qu'on entend...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

J'ai effectivement un copain qui a une part 66 "quivabien" et un atelier agréé sur l'aérodrome.

Mais c'est plus simple de signer soi même ;)

Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre . ... Et les avions aussi .

JC VanDamme Poète belge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...