Aller au contenu


Photo

Publication D'un Sib De L'easa Sur Le Remontage Et Connexion D


  • Veuillez vous connecter pour répondre
12 réponses à ce sujet

#1 Mic

Mic

    Vols d'initiation

  • Membres
  • 9 messages
  • Instructeur:ITV

Posté 30 avril 2019 - 14:44

Bonjour à Toutes et Tous,

 

L'EASA a publié ce jour un SIB sur le remontage des planeurs, la connexion de leurs commandes et la vérification positive de ces connexions. Pour les réticents à la langue de Shakespeare il y a même des images ! :-D

 

https://ad.easa.euro...f/SIB_2019-07_1

 

Bons vols !



#2 86vln

86vln

    En vol local

  • Membres
  • PipPip
  • 143 messages
  • Genre:Homme
  • Localisation:Poitiers
  • NetCoupeur:Oui
  • Instructeur:ITP

Posté 01 mai 2019 - 08:13

Merci Mic,

Pour cette information :super:

Bernard



#3 EchoVictor

EchoVictor

    Badge Argent

  • Membres
  • PipPipPip
  • 719 messages
  • Genre:Homme
  • Localisation:Tours le Louroux
  • NetCoupeur:Non
  • Instructeur:Non

Posté 01 mai 2019 - 08:24

... il y a même des images ! :-D...!

 K13 entre autres.

 

Eric


Un pigeon, c'est plus con qu'un dauphin, d'accord... mais ça vole... (Audiard)
http://www.touraine-planeur.org

#4 Bob

Bob

    Badge 3 Diamants

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3 109 messages
  • Genre:Homme
  • NetCoupeur:Oui
  • Instructeur:ITV

Posté 01 mai 2019 - 21:27

En résumé, d'après un copain qui speak l'english, il a fallu un document officiel pour demander aux gens qui montent et démontent des planeurs d'avoir du bon sens : lire les manuels de vol et/ou de maintenance pour cette rubrique, et faire contrôler les parties critiques par une deuxième personne !

 

Quel progrès...



#5 THEO

THEO

    Badge Or

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 1 132 messages
  • Genre:Homme
  • Localisation:DRAGUIGNAN (83)
  • NetCoupeur:Oui
  • Instructeur:Non

Posté 02 mai 2019 - 06:38

En résumé, d'après un copain qui speak l'english, il a fallu un document officiel pour demander aux gens qui montent et démontent des planeurs d'avoir du bon sens : lire les manuels de vol et/ou de maintenance pour cette rubrique, et faire contrôler les parties critiques par une deuxième personne !

 

Quel progrès...

 

Je me suis fait exactement la même réflexion, en me demandant par ailleurs quel document allait être édité pour rappeler que le SIB doit être consulté, classé et appliqué.

 

Cette boutade exprimée, je reconnais que le document n'est pas mal conçu.

 

Nous pouvons donc être rassurés: ON pense pour nous.



#6 5 X

5 X

    BPP

  • Membres
  • PipPip
  • 371 messages
  • Genre:Homme
  • Localisation:Grenoble
  • NetCoupeur:Oui
  • Instructeur:ITV

Posté 05 mai 2019 - 15:49

Sérieux, ils ont pas mieux a faire de leur temps a l'EASA ?

Modifié par 5 X, 05 mai 2019 - 15:53.

   Daniel


#7 EchoVictor

EchoVictor

    Badge Argent

  • Membres
  • PipPipPip
  • 719 messages
  • Genre:Homme
  • Localisation:Tours le Louroux
  • NetCoupeur:Non
  • Instructeur:Non

Posté 05 mai 2019 - 19:03

Faut bien qu'ils justifient leurs salaires, comme tous les hauts fonctionnaires.

 

Eric


Un pigeon, c'est plus con qu'un dauphin, d'accord... mais ça vole... (Audiard)
http://www.touraine-planeur.org

#8 FrMz

FrMz

    BPP

  • Membres
  • PipPip
  • 261 messages
  • Genre:Homme
  • Localisation:Variable
  • Intérêt(s):Les cocotiers sur http:///www.cocotier.org bien sur
  • NetCoupeur:Oui
  • Instructeur:ITP

Posté 06 mai 2019 - 23:32

Enfin, les mecs constatent plusieurs accidents liés à des problèmes de montage, donc ils pondent un document pour essayer d'améliorer les choses, je vois pas vraiment où est le souci..

#9 Leche Pascual

Leche Pascual

    Badge Argent

  • Membres
  • PipPipPip
  • 819 messages
  • Genre:Homme
  • Localisation:Bourg St Bernard
  • Intérêt(s):Lecture, musique, films...
  • NetCoupeur:Oui
  • Instructeur:ITV

Posté 07 mai 2019 - 05:25

Enfin, les mecs constatent plusieurs accidents liés à des problèmes de montage, donc ils pondent un document pour essayer d'améliorer les choses, je vois pas vraiment où est le souci..


+1
Quand on voit ce qu'on voit, et qu'on entend ce qu'on entend...

#10 Bre901

Bre901

    BPP

  • Membres
  • PipPip
  • 450 messages
  • Genre:Homme
  • NetCoupeur:Non
  • Instructeur:Non

Posté 07 mai 2019 - 07:32

Enfin, les mecs constatent plusieurs accidents liés à des problèmes de montage, donc ils pondent un document pour essayer d'améliorer les choses, je vois pas vraiment où est le souci..

+2

A partir de ce jour j´n´ai plus baissé les yeux
J´ai consacré mon temps à contempler les cieux / A regarder passer les nues
A guetter les stratus, à lorgner les nimbus / A faire les yeux doux aux moindres cumulus
Georges Brassens (L'orage)

 


#11 EchoVictor

EchoVictor

    Badge Argent

  • Membres
  • PipPipPip
  • 719 messages
  • Genre:Homme
  • Localisation:Tours le Louroux
  • NetCoupeur:Non
  • Instructeur:Non

Posté 07 mai 2019 - 17:29

Ben juste que normalement, c'est dans le manuel de vol, et c'est spécifique à chaque machine.

 

Eric


Un pigeon, c'est plus con qu'un dauphin, d'accord... mais ça vole... (Audiard)
http://www.touraine-planeur.org

#12 Leche Pascual

Leche Pascual

    Badge Argent

  • Membres
  • PipPipPip
  • 819 messages
  • Genre:Homme
  • Localisation:Bourg St Bernard
  • Intérêt(s):Lecture, musique, films...
  • NetCoupeur:Oui
  • Instructeur:ITV

Posté 07 mai 2019 - 19:54

Ben juste que normalement, c'est dans le manuel de vol, et c'est spécifique à chaque machine.
 
Eric



Ca veut juste dire que certains ne lisent pas, ou ne savent pas lire un manuel de vol?
Quand on voit ce qu'on voit, et qu'on entend ce qu'on entend...

#13 Bob

Bob

    Badge 3 Diamants

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3 109 messages
  • Genre:Homme
  • NetCoupeur:Oui
  • Instructeur:ITV

Posté 07 mai 2019 - 21:13

Le SIB dont on parle a été édicté suite à la constatation qu'il n'y a pas toujours un cerveau connecté entre les deux oreilles ! C'est assez triste !







Copyright © 2000 - 2015 www.volavoile.net - Powered by www.planeur.net
Association loi 1908, déclarée au tribunal d'instance de Strasbourg N° 79/66 et à la CNIL