www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Censure Forum ?


Monsieur bobote

Messages recommandés

Rappel : ce thread concerne les "championnats de France classe Club 2012"

 

Si vous n'avez rien a dire sur le sujet ..... ne dites rien ... merci

Un peu d'humour et des indications touristiques ne gate rien sachant que la météo solognote autorise en général de (trop)longue virée

touristiques.

l'Ayatollah (un nouveau ?) qui modère (censure ?) ce forum est probablement en voie de le tuer comme le défunt FFVV par manque de modération de culture et de sens de l'humour.

Dans ce type de média il faut faire la part de ce qui est illégal, haineux ou raciste et ce qui participe de l'échange convivial et créatif même si par ignorance on ne capte pas tout

car si un sujet déborde ce n'est assurément pas une nuisance mais un plus qui peut déboucher sur d'autre discussions constructives.

je ne suis pas le propriétaire du média mais sans les contributions des auteurs ( parfois polémiques ) il n'existerait pas.

Horizon pas net reste à la buvette (marin Breton)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je modère le forum de planeur.net depuis 2000 .... la modération n'est ni amusante ni facile .....

 

Comme tu le dis le forum FFVV est mort en partie par l'absence de modération : c’était le "bar des sports" ou ceux qui en disaient le plus étaient trop souvent ceux qui en savaient le moins ....

 

Essayons de garder un forum efficace ou les vélivoles y trouvent rapidement un maximum de réponse, des échanges constructifs, des notions de mécaniques du vols, des REX sur la sécurité, des rappels historiques, etc .... et non pas un recueil de calembour (!).

 

Rien t’empêche d'ouvrir un thread avec un titre explicite dédié à la fête du boudin ou la taille des moustique dans les campings de France ... ;)

 

Merci pour ta compréhension,

 

Frederic FUCHS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je modère le forum de planeur.net depuis 2000 .... la modération n'est ni amusante ni facile .....

 

Comme tu le dis le forum FFVV est mort en partie par l'absence de modération : c’était le "bar des sports" ou ceux qui en disaient le plus étaient trop souvent ceux qui en savaient le moins ....

 

Essayons de garder un forum efficace ou les vélivoles y trouvent rapidement un maximum de réponse, des échanges constructifs, des notions de mécaniques du vols, des REX sur la sécurité, des rappels historiques, etc .... et non pas un recueil de calembour (!).

 

Rien t’empêche d'ouvrir un thread avec un titre explicite dédié à la fête du boudin ou la taille des moustique dans les campings de France ... ;)

 

Merci pour ta compréhension,

 

Frederic FUCHS

 

 

 

Salut Fred,

En toute amitié ,un peu d'humour n'a jamais gâté les échanges constructifs que nous apprécions par ailleurs.

Les vélivoles ne manquent ni d'humour ,ni de discernement,laisse nous rigoler un peu ,on en a tant besoin

Bonne année et bons vols

Jacques

Challes c'est de la balle !!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai été administrateur d'un "gros" forum (+20 000 membres) pendant plus de 2 ans, et celui ci est mort à cause d'un manque évident d'humour, à une époque ou les débordements, ou les hors sujets était tout simplement effacés. Les vélivoles font déjà partie pour la plupart d'une catégorie qui sait se modérer, mais les seuls débordements (hors sujet ou humour divers) font vivre le forum.

J'en ai malheureusement été témoin, et je sais à quel point modérer est difficile, mais c'est la censure, même si elle est faite dans un but de préservation, est négative le plus souvent, même si ce n'est pas forcément volontaire ...

 

Je ne veux surtout pas dénigrer ce travail, car j'en ai fait partie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations au modérateur! :1er:

 

Jugez l'activité de ce forum, elle est exceptionnelle ces derniers temps!

 

Juste pour la culture de la Haute Autorité Modératrice (HAM), oui Monsieur, à Pruniers-en-Sologne, on fête le boudin de Sologne depuis des dizaines d'années. Avec fierté!

 

Et dans nos traditions à Pruniers-en-Sologne, on récompense le plus gros mangeur de boudin de Sologne! Alors certes, c'est pas tous les jours dans notre contrée que l'on organise un Championnat de France de planeur, alors j'en supplie à la HAM de ce forum, de laisser les membres valoriser leur terroir!

 

Parce que si tu souhaites participer au CDF 2012 de Romo, t'as intérêt à connaitre les classiques de la région!

 

:1er: Encore, félicitations au modérateur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

""""Essayons de garder un forum efficace ou les vélivoles y trouvent rapidement un maximum de réponse, des échanges constructifs, des notions de mécaniques du vols, des REX sur la sécurité, des rappels historiques, etc .... et non pas un recueil de calembour (!).""""""

 

Oui certes mais l'un n'empêche pas l'autre et on ne peut que constater qu'actuellement vu le nombre très restreints d'utilisateurs (souvent toujours les mêmes )et tes recadrages fréquents qui limitent sans doute beaucoup les intentions d'interventions , cet espace de discussion s'étiole pas mal depuis quelques temps .

Quelques vannes de temps en temps n'ont jamais fait de mal a personne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Loin de moi l'envie de couper l'humour sur le forum meme si il n'est souvent pas du niveau de Henri Salvador ....

 

Il y a environ une dizaine de message "supprimés" par an : pas de quoi de crier à la censure ....

 

J'exprime simplement le souhait qu'en 2012 les interventions soient moins souvent "inutiles" ou "hors sujet" ... l'humour etant cependant indispensable et un tres bon vecteur pour faire passer des messages sérieux.

 

Bonnes fetes et bonne poudreuse !

 

Frederic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'exprime simplement le souhait qu'en 2012 les interventions soient moins souvent "inutiles" ou "hors sujet" ... l'humour étant cependant indispensable et un très bon vecteur pour faire passer des messages sérieux.

Oui Fred,

merci pour ta modération

et n'en change pas le niveau de croisière.

Bonnes fêtes

et

 

:hs:

bonne poudreuse !

 

La philanthropie de l'ouvrier Charpentier est bien connue !Tout en avance d'un jour Une même passion, 2 sites :

https://bia-z-and-aerologic.jimdosite.com/

f7052aaf-1d1b-4b5a-84ad-0b1461559131.jpg

https://cpt-promet.s3.eu-west-1.amazonaws.com/promet/index.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...