www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Instruments Winter


charlifox

Messages recommandés

Bonjour a tous et bonnes fêtes de fin d'année

 

Petit soucis:::

Nous avons un planeur biplace dont les instruments sont en mesures anglaises ...

Savez vous s'il existe un moyen de les convertir en unités métriques..

 

Merci pour vos réponses

 

 

Des petites graduations sur la vitre du vario en m/s :D :D

 

SVE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les planeurs anglo-saxons sont souvent équipés de varios en noeuds (kts), qui n'est pas une mesure anglaise et dont la conversion est facile. 2 kts égal 1 m/s (1). Si en plus tu as la chance que chaque graduation corresponde à 2 kts (c'est le cas de mon Borgelt, mais ce n'est pas du au hasard si j'ai choisi celui-là), la conversion se fait toute seule.

Si l'alti est en pieds et l'anémo en mph (miles anglais), ça devient plus compliqué. Il vaut peut-être mieux changer les instruments.

 

(1) Pour les pinailleurs, et il y en a, c'est vrai à moins de 3 % près, ce qui n'a pas de conséquence pratique pour l'utilisateur.

Modifié par Tatave
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit souci : Nous avons un planeur biplace dont les instruments sont en mesures anglaises ...

 

Ben non, c'est la classe : t'as quoi comme vario (un Winter...arf arf) ? Ha ben un petit 300 pieds/minute

 

L'essentiel, c'est que l'aiguille pointe vers le haut :lol: même si c'est des spounks par année

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

beaucoup de choix entre 150 et 350 € sur segelflug.de

http://www.segelflug.de/cgi-bin/classifieds/classifieds.cgi?search_and_display_db_button=on&query=category&category=Biete+Instrumente&results_format=

 

Penser au form one ou un passage au banc de test selon vos procédures de maintenance.

 

Bonne recherche.

2 options ? prends la mauvaise, comme ça si tu te trompes...

 

vincent.jvt01"xxx"free.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous et bonnes fêtes de fin d'année

 

Petit soucis:::

Nous avons un planeur biplace dont les instruments sont en mesures anglaises ...

Savez vous s'il existe un moyen de les convertir en unités métriques..

 

Merci pour vos réponses

 

Au Canada, ex-colonie britannique, les autorités aéronautiques exigent pour la certification que les instruments qui mesurent des vitesses soient en nœuds et les altimètres en pieds. Il arrive qu'on achète des planeurs d'occasion sur le marché européen et qu'on remplace les instruments métriques par des instruments coloniaux. On a donc des instruments métriques dont il faut disposer.

 

Peut-être que tu pourrais trouver à bon prix des instruments métriques sur ce marché, fut-il très restreint.

 

Un message sur http://soaringcanada.riq.ca/ pourrait peut-être donner des résultats.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous et bonnes fêtes de fin d'année

 

Petit soucis:::

Nous avons un planeur biplace dont les instruments sont en mesures anglaises ...

Savez vous s'il existe un moyen de les convertir en unités métriques..

 

Merci pour vos réponses

 

Au Canada, ex-colonie britannique, les autorités aéronautiques exigent pour la certification que les instruments qui mesurent des vitesses soient en nœuds et les altimètres en pieds. Il arrive qu'on achète des planeurs d'occasion sur le marché européen et qu'on remplace les instruments métriques par des instruments coloniaux. On a donc des instruments métriques dont il faut disposer.

 

Peut-être que tu pourrais trouver à bon prix des instruments métriques sur ce marché, fut-il très restreint.

 

Un message sur http://soaringcanada.riq.ca/ pourrait peut-être donner des résultats.

Il me semblait que les gringos était passé au métrique depuis plus de 30 ans, ceci dit sans l'efficacité mais avec le pragmatisme qu'on leur connait (on fait toujours le plein en gallons et on se chauffe en BTU)

Horizon pas net reste à la buvette (marin Breton)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des petites graduations sur la vitre du vario en m/s :D :D

 

SVE

En principe ce serait une modification non certifiée de l'instrument, donc interdite. Ceci dit, François-Louis Henry nous fait des couronnes de Mac Cready pour les planeurs qui n'en ont pas, constituées d'une rondelle de plexiglas graduée de même dimension que la vitre, qu'on colle par capillarité sur la vitre en interposant une goutte d'huile. On peut faire la même chose pour la graduation métrique, quand passe M. GSAC ou son successeur, on la décolle et on passe un coup de chiffon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Contacté WINTER cette semaine . Il est possible de convertir les anémomètres et variomêtres de mesures impériales en métriques

Bien sur EASA F1 en fin de travail

 

Bonjour,

 

As tu une indication du prix ?

Le form one a lui seul a déjà un certain coût.

 

Merci

2 options ? prends la mauvaise, comme ça si tu te trompes...

 

vincent.jvt01"xxx"free.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...