www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Cherche Gps Pour Lk8000


Invité Tic-Tac

Messages recommandés

Bonjour :)

 

Ma question paraît simple mais elle est en fait un peu compliquée. J'utilise en ce moment un petit GPS de voiture sous Windows CE sur lequel LK8000 est installé et fonctionne a merveille. Le seul problème est que l'écran n'est pas très lumineux, il est assez petit etc...

 

Je recherche donc un GPS (j'entend par là avec GPS intégré) :

- qui tourne sous Windows CE

- qui a un bon écran lumineux et assez large

- qui a des prises permettant de le relier à un Flarm pour avoir la position des autres planeurs équipés mais surtout pouvoir m'en servir comme logger et donc pouvoir utiliser la fonction "déclarer" de mon LK8000, qui envoie ensuite le circuit au Flarm (mon GPS actuel n'a qu'une entrée micro usb et ne permet pas de liaison avec le Flarm ni avec aucun autre port com)

 

J'espère avoir été assez clair :unsure:

Merci d'avance et bons vols à tous :)

 

Nico

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

Pour les écrans lumineux et assez large c'est pas facile à trouver mais il y en a de mieux que d'autres (attention à l'autonomie avec les écrans très larges)

Pour les prises premettant de relier un flarm: il faut un port serie RS232: devient très rare. Heureusement on peut très bien passer par un micro usb via adaptateur (à faire soi même, voir sur le forum, ou à acheter tout fait, voir glidertool par exemple).

Pour la déclaration et le "comme prévu", tu peut le faire simplement via ta carte SD si tu as un flarm igc: voir ici: vavproject.wordpress.com et un exemple ici: http://g.r.a.l.free.fr/vav/page/planvolform.php

 

bref pas de solution miracle sauf un cher oudie avec seeyou.

bonnes recherches

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour :)

 

Ma question paraît simple mais elle est en fait un peu compliquée. J'utilise en ce moment un petit GPS de voiture sous Windows CE sur lequel LK8000 est installé et fonctionne a merveille. Le seul problème est que l'écran n'est pas très lumineux, il est assez petit etc...

 

Je recherche donc un GPS (j'entend par là avec GPS intégré) :

- qui tourne sous Windows CE

- qui a un bon écran lumineux et assez large

- qui a des prises permettant de le relier à un Flarm pour avoir la position des autres planeurs équipés mais surtout pouvoir m'en servir comme logger et donc pouvoir utiliser la fonction "déclarer" de mon LK8000, qui envoie ensuite le circuit au Flarm (mon GPS actuel n'a qu'une entrée micro usb et ne permet pas de liaison avec le Flarm ni avec aucun autre port com)

 

J'espère avoir été assez clair :unsure:

Merci d'avance et bons vols à tous :)

 

Nico

 

Salut

la solution est l'oudie car c'est le seul qui permet de le relier à un flarm ou vario electronique du planeur type LX ou ... agréé IGC pour que ton vol soit valide

la solution pas chère est d'utiliser un ancien pda car on trouve facilement un ensemble avec cables compris sur le net ou une autre solution est de bidouiller des connecteurs en copiant ceux de l'oudie mais le résultat n'est pas garanti

à part les pna navigon tu peux aussi regarder ce genre de pna pas cher et fort ressemblant : dealextreme.com/p/5-0-lcd-windows-ce-6-0-core-533mhz-gps-navigator-with-fm-transmitter-2gb-sd-card-51407

mais dans ce genre de chose rien n'est garanti

bon amusement

Bernard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Quelqu'un sait-il si LK8000 fonctionne sous ANDROID ?

 

Pas encore, mais XCSOAR oui: http://download.xcso.../6.2.5/ANDROID/

Philoo

A.C.E.S. @ LFOY

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non, ça semble être au programme pour la prochaine version.

Ca devait être était prévu initialement pour la version 3, mais en attendant il y a XCSoar qui tourne, entre autre, sous Android.

Modifié par Adrien

Capture%20d%E2%80%99%C3%A9cran%202013-04 La dernière version d'XCSoar, les manuels d'utilisation, la page Facebook, le forum (sa partie en français).

logo.png Le site SkyLines, son tracking. et sa page Facebook.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Pour le PNA lisible, j'ai à ma connaissance deux choix:

Vertica V1 (http://www.verticasports.com/shop-2/products/v1-flight-instrument/) et Holux GPSmile 61 ou 62. Le pb est que l'un comme l'autre ne sont pas encore bien facile à trouver, mais çà ne saurait tarder.

 

Pour la liaison FLARM -> PDA mini-USB, comme mentionné plus haut, c'est chez glidertools (http://www.glidertools.com/products/converter-rs232-to-usb-for-pna-with-switching-power-supply-5v/) que çà se passe. A moins d'avoir un vario qui va bien et qui fait l'intermédiaire.

 

LK8000 n'est pas (encore) portable sous androïd, même en version 3. Coolwind, le développeur principal, l'envisage pour le futur (voir sur le forum postfrontal), mais en l'accompagnant d'une refonte profonde de l'ergonomie => pas dans un futur proche.

XCSoar fonctionne sous androïd, mais les deux PDA référencés ci-dessus fonctionnant sous Windows mobile et ayant l'air tellement au dessus de la concurrence en terme d'affichage, que le débat semble plus être "Que faire tourner dessus : LK8000, SeeYou ou XCSoar ?"

 

Mon PNA (HP314) et mon vario électrique étant morts quasiment de concert, j'ai choisi LX-NAV V7 + Vertica V1 + LK8000

 

Bon choix

Modifié par ch4mp
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...