www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Lx500


Bruno J

Messages recommandés

Bonjour

 

J'ai un LX500, dont la pile interne semble fatiguée (affichage erratique, icône "battery low" de temps en temps)

 

Je l'ai ouvert, il y a deux piles 3V, la plus petite d'en-dessous semble connectée au module GPS, la plus grosse est en partie haute.

 

Question 1 : Peut-on remplacer ces piles sans perdre la database interne ?

 

Question 2 : Quelqu'un aurait-il un manuel complet (en anglais) ? Celui-ci n'est plus téléchargeable chez LX, j'en ai trouvé un, partiel, qui ne parle pas de la maintenance et entre autres des piles.

 

Merci d'avance

 

BJ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

J'ai un LX500, dont la pile interne semble fatiguée (affichage erratique, icône "battery low" de temps en temps)

 

Je l'ai ouvert, il y a deux piles 3V, la plus petite d'en-dessous semble connectée au module GPS, la plus grosse est en partie haute.

 

Question 1 : Peut-on remplacer ces piles sans perdre la database interne ?

 

Question 2 : Quelqu'un aurait-il un manuel complet (en anglais) ? Celui-ci n'est plus téléchargeable chez LX, j'en ai trouvé un, partiel, qui ne parle pas de la maintenance et entre autres des piles.

 

Merci d'avance

 

BJ

 

Pas si simple le changement de piles ???.Voir peut être avec Finesse max ?

 

SVE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas si simple le changement de piles ???.Voir peut être avec Finesse max ?

 

 

SVE

 

Si, c'est simple, ça va prendre 5mn, ce que je me demande simplement c'est si je vais perdre la database.

J'ai des disquettes 3,5 sur lesquelles je dois avoir celle d'origine, mais je me dis aussi que tout ça date bientôt du siècle dernier et que je vais peut-être galérer pour le remettre en ordre.

Et si quelqu'un qui lit le forum l'avait déjà fait ou s'il y a une procédure particulière pour le faire, autant que je la connaisse, d'où ma demande du manuel complet.

A moins que LX dise "renvoyez le nous pour changer la pile", mais ça c'est pas bien cool comme fonctionnement !

A suivre

 

Bruno, moi j'ai tout paumé sur mon mien mais c'est un 400.

 

Demande un devis directos à LX support@lxnavigation.si

C le plus simple

 

Je leur ai écrit, il semble qu'ils sont en train de déménager, donc pas de réponse rapide.

 

B

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fabrique un petit montage avec une seconde pile de bonne tension et des pinces croco:

1: tu branches la seconde pile en parallèle via les pinces

2: tu change la pile

3: tu débranches le montage parallèle.

 

Normalement sur tu matos correcte il y a une pile type bouton juste pour ne pas perdre la mémoire + un condensateur pour pouvoir changer cette pile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fabrique un petit montage avec une seconde pile de bonne tension et des pinces croco:

1: tu branches la seconde pile en parallèle via les pinces

2: tu change la pile

3: tu débranches le montage parallèle.

Ah oui, fort bonne idée, merci :-)))

Normalement sur tu matos correcte il y a une pile type bouton juste pour ne pas perdre la mémoire + un condensateur pour pouvoir changer cette pile.

Oui, je sais que normalement ça devrait être ça, et le LX est du bon matos, mais Afro a tout perdu en le faisant, c'est pour ça que je cogite un peu avant

 

Si je n'ai pas de news je tente comme tu dis avec une autre pile, OK.

Merci

 

B

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...