www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Vaccances Vélivoles En Espagne!


MONCASSIN

Messages recommandés

Salut à tous et à toutes,je suis à la recherche de renseignements sur les possibilités de vol (stages) en Espagne.

Je souhaiterai passer une ou deux semaines avec ma famille,courant Juillet 2011:combien faut-il compter pour un hébergement (camping,chambre d'hôte,gîte...) que faut-il prévoir administrativement(autorisation de sortie du territoire pour les mineurs ,passeport),bref d'une manière générale tout ce qu'il faut savoir sur le sujet pour avoir le moins de surprise possible... à bientôt et merci!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous et à toutes,je suis à la recherche de renseignements sur les possibilités de vol (stages) en Espagne.

Je souhaiterai passer une ou deux semaines avec ma famille,courant Juillet 2011:combien faut-il compter pour un hébergement (camping,chambre d'hôte,gîte...) que faut-il prévoir administrativement(autorisation de sortie du territoire pour les mineurs ,passeport),bref d'une manière générale tout ce qu'il faut savoir sur le sujet pour avoir le moins de surprise possible... à bientôt et merci!!!

J'ai déjà volé à Fuentemilanos (Ségovie) et Jaca (Pyrénées aragonaises)et c'est totalement différent, le premier c'est de la plaine (à 1000 m d'altitude)avec une petite montagne à coté, la Sierra de Guaderrama, le second c'est de la montagne avec une petite plaine à coté, la vallée du Rio Aragon.

Pour les tarifs c'est un peu moins cher de 10 à 20% qu'en France pour l'hôtellerie (camping, gites etc.) mais au même tarif concernant les vols.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous et à toutes,je suis à la recherche de renseignements sur les possibilités de vol (stages) en Espagne.

Je souhaiterai passer une ou deux semaines avec ma famille,courant Juillet 2011:combien faut-il compter pour un hébergement (camping,chambre d'hôte,gîte...) que faut-il prévoir administrativement(autorisation de sortie du territoire pour les mineurs ,passeport),bref d'une manière générale tout ce qu'il faut savoir sur le sujet pour avoir le moins de surprise possible... à bientôt et merci!!!

L'espagne étant dans schengen à priori pas besoin de passeport (prévoir cependant pièce d'identité au cas ou) ni d'autorisation de sortie du territoire pour les mineurs (si ils sont accompagnés de leurs parents).

Pour des renseignements up to date le mieux c'est probablement de contacter le DTR Sud Ouest (je crois que c'est N . Bravo) ou le club de Nogaro qui il me semble organisait des stages d'été à la cerdagna.

Sinon je pense que Mr et Mme cartry et le cnl Tavernier (Tatave pour les intimes) du club Vinon y allaient tous les étés devraient pouvoir te renseigner.

Pour l'hebergement il y a la solution des Paradores à mi chemin entre l'hotel et le gite rural qui est sympa.

Horizon pas net reste à la buvette (marin Breton)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Villacastin

 


  •  
  • ça décolle au treuil pour 15€,
  • logement pas cher si on mutualise une location (15€/nuit)
  • nourriture pas chère au routier du coin
  • conditions sympas pour les jeunes(beaucoup plus cher pour les vieux qui ne volent pas)...

 

Et on y retourne cet été, avec sans doute une activité ETR

Contacte ton club, il y a des assidus à cette manip

Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à se tromper qu'ils ont raison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça décolle au treuil pour 15€,

Il m'arrive de faire des remorqués pour moins cher que ça, et pas pour des tours de piste.

Ouf je ne suis pas le seul :lol:

Si tu es jeune en effet un treuillé (remorqué ?!) à 15€ ca plombe un budget ... Tu es laché ou breveté ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça décolle au treuil pour 15€,

Il m'arrive de faire des remorqués pour moins cher que ça, et pas pour des tours de piste.

 

Idem,

Mais le remorqué en question ne me permet pas de larguer dans une pompe espagnole...

 

D'ailleurs, le remorqueur qui tourne parfois sur la même plate forme fait le boulot pour 45€.

J'ai choisi.

Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à se tromper qu'ils ont raison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses,en fait je suis juste lâché et j'aimerai bien découvrir autre chose ,d'ici cet été je serai peut ètre breveté , enfin j'espère ,mais bon ,les gars de mon club pratique souvent Villacastin et en sont enchantés, sinon ils vont aussi à Jacca , mon choix reste incertain même si Villacastin parait plus sympa...

L'idéal serait de partir en famille ,mais cela risque de compliquer l'affaire ... pour le moment j'en suis au stade de la réflexion et du projet à finaliser,n'hésitez pas me laisser vos impressions ainsi que vos conseils je suis toujours preneur!!! A plus , bon vol à tous!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça décolle au treuil pour 15€,

Il m'arrive de faire des remorqués pour moins cher que ça, et pas pour des tours de piste.

 

Idem,

Mais le remorqué en question ne me permet pas de larguer dans une pompe espagnole...

J'ai quand même du mal à croire que les pompes espagnoles soient inférieures à celles de Beynes. Je ne dis pas que ça marche à tout les coups, mais si je sens la pompe au bout de 6 centièmes de remorqué, je tente le coup.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses,en fait je suis juste lâché et j'aimerai bien découvrir autre chose ,d'ici cet été je serai peut ètre breveté , enfin j'espère ,mais bon ,les gars de mon club pratique souvent Villacastin et en sont enchantés, sinon ils vont aussi à Jacca , mon choix reste incertain même si Villacastin parait plus sympa...

L'idéal serait de partir en famille ,mais cela risque de compliquer l'affaire ... pour le moment j'en suis au stade de la réflexion et du projet à finaliser,n'hésitez pas me laisser vos impressions ainsi que vos conseils je suis toujours preneur!!! A plus , bon vol à tous!!!

 

Le mieux, dans ton cas, serait, à mon avis, de te rapprocher du club d' Oloron, ou de Biscarrosse, qui vont voler à Villacastin en été. Je crois savoir que c' est organisé au niveau régional. Godzilla me corrigera si je me trompe?

Tu pourrais suivre un stage de formation campagne en double commande.

Il ne faut pas perdre de vue que le planeur est une activité ludique, sympa, et tout ce que tu veux, mais qui demande une préparation sérieuse.

la fréquentation en solo des terrains espagnols (entre autres) demande quand même un certain niveau que tu ne possèdes certainement pas pour l' instant en étant juste "laché", ni même juste breveté.

donc:

entrainement

progression

assiduité

modestie

Et tu pourras envisager des vacances vélivoles sereines...

Quand on voit ce qu'on voit, et qu'on entend ce qu'on entend...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai quand même du mal à croire que les pompes espagnoles soient inférieures à celles de Beynes. Je ne dis pas que ça marche à tout les coups, mais si je sens la pompe au bout de 6 centièmes de remorqué, je tente le coup.

 

Une seule façon de le savoir : venir voir. Bienvenue !

 

Les années précédentes, les clubs d'Aquitaine et Midi Pyrénées sont venus en force. L'été dernier, Arcachon a organisé un stage campagne exemplaire.

C'est un aspect primordial: les conditions sont assez différentes de ce que l'on connait dans notre Sud Ouest. Les pompes espagnoles sont souvent bien belles, mais assez rétives: les dégueulantes qui les accompagnent en ont surpris plus d'un...

La nature est sauvage, et les conditions quasi désertiques. On y rencontre d'ailleurs de drôles d'animaux.

 

Les pilotes qui viennent avec nous doivent être autonomes, ou venir encadrés par leur club. Il ne nous est pas possible d'assurer la sécurité en vol de pilotes que nous ne connaissons pas.

 

Si la partie "vie" est trés sympa, avec la possibilité de louer de belles maisons et de rester en famille, la partie "vol à voile" nécessite un bon entraînement est un jugement sûr, surtout dans ce qui concerne le choix des champs. C'est un bon endroit pour finaliser une formation campagne, mais avec un encadrement adéquat.

 

Avec le temps, nous avons consolidé une liste d'hébergements de bonne qualitée. Il n'y a vraiment aucun souci pour venir en famille.

 

Et il ne faut pas faire de comparaison avec Jaca: ça n'a rien à voir.

Jaca est une structure commerciale avec un haut niveau de service, organisé sur le modèle des clubs Alpin. On y vole en montagne et il faut y être habitué. L'encadrement professionel est de haut niveau. Et puis il y a Anna ...

 

Villacastin (ex Campolara), c'est le lieu de "villégiature" du club d'Oloron, qui est ouvert à tous ceux qui veulent venir. Nous y déplaçons nos moyens (treuil, avion ...), mais n'apportons pas de services particuliers. On est plus prés du campement de hirsutes que de la belle organisation helvétique. On retrouvera cette belle organisation helvétique à Fuentemilanos, mais ce n'est pas dans mes moyens.

Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à se tromper qu'ils ont raison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une seule façon de le savoir : venir voir. Bienvenue !

Désolé, trop loin trop cher. Déja j'ai renoncé à participer aux séjours à Jaca organisés par mon club por cette raison. En plus s'il faut amener un planeur derrière ma voiture je ne paux pas dépasser le 80 km/h.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois après...

§alut à tous et à toutes,quelques mots pour vous donner mes impressions sur Villacastin......SUPER!!!

Merci aux gens d'Oloron une équipe sympa et qui tient la route,les conditions ne furent apparemment pas celles des années précédentes, mais j'ai pu voler six jours sur les sept prévus ,avec une belle ballade en Duo pendant plus de 6h30 et quelques 320 km , pour un élève passant son test dès le retour le 30/07 , je peu vous dire que cela fut très enrichissant ( au passage le brevet est dans ma poche!!!) tant d'un point de vue vélivole que d'un point de vue humain.Comment ne pas s'enrichir au contact de gens qui pratiquent depuis si longtemps, au plus au niveau pour certains.Vivement l'été prochain !!! Merci aussi aux gens du coin qui malgré les temps difficiles qu'ils traversent,ont su garder leur convivialité et la qualité de leur accueil.Un grand coucou à Florian ,Jean_Luc,Robert,Gabriel,Benoît et à tous ceux qui furent présent cette semaine ,et que j'espère pouvoir de nouveau rencontrer l'an prochain .

Voilà.

Amitiés à tous ,bonne continuation à tous,et FLY SAFE!!!

Modifié par Gliderdu33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous ,quelques photos pour ceux présent cet été à Villacastin...

 

http://img683.imageshack.us/img683/5955/pict3264h.jpg

 

Clément en pleine réverie!

 

http://img64.imageshack.us/img64/1241/pict3150e.jpg

 

Toujours à tchatcher!!!

 

 

http://img818.imageshack.us/img818/8406/pict3160.jpg

Modifié par Gliderdu33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...