www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Achat Logger


nono76

Messages recommandés

non non!

 

pour un club sans hésiter, le lx20 est vraiment mieux. bien qu'un peu plus cher, il fait office de calculateur de vol, d'arrivée, aide à la nav et est aussi facilement utilisable en club qu'un colibri ou un baro (exemple, dans mon club, GVVVM http://www.planeur.ch, ça tourne super bien).

 

non pas que ça soit indispensable, mais c'est réellement un grand confort et une manière d'optimiser les vols. en plus, un lx20 n'a finalement pas bcp de differences avec le système ipaq, hormis les couleurs maybe.

 

voilà, c'est mon avis.

 

a plus!

 

Alex

Play safe, drink milk.

 

http://www.planeur.ch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas le LX20, mais un article de Vol à Voile de novembre-décembre indiquait que certains de ces loggers (les plus anciens ?) n'étaient plus reconnus par l'IGC.

Concernant le Colibri, je l'utilise comme boîte noire (étant couplé à un IPAQ), et j'en suis très satisfait.

Pour répondre à ta question, je pense qu'il faudrait que tu précises exactement l'utilisation que tu souhaites en faire (maintenant, et d'ici quelques années) :

* enregistrements circuit (type coupe fédé ou concours au niveau national),

* enregistrement baro (pour les gains d'altitude, mais avec peut-être la nécessité de rétalonner le logger ???, à quel prix et à quelle fréquence ???),

* utilisation à la navigation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir utilisé les deux voir les trois :

Colibri

le meilleurs petit simple d'utilisation par rapport au VL

le meilleurs rapport qualité prix sans aucun doute...et trés bien en utilisation club.

 

VL bien aussi mais prise trés fragile en utilistaion club et ecran trop petit pas conviviale en utilisation

 

le LX20 attention pour seuleument l'utilisé en logger comme deja cité le prix !!!! deux colibri pour se prix la...

 

Lionel

Lionel
La vocation, c'est d'avoir pour métier sa passion,
Une erreur peut devenir exacte. Il suffit que celui qui l'a commise se soit trompé
Je ne râle pas, je m'indigne . Je ne juge pas, je dénonce. Je ne dénigre pas, je rouspète.

http://planeur.phpnet.org/images/flarm_pixel.png http://planeur.phpnet.org/images/netcoupe.net_pixel.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info lionel.

Le but de ce logger est de valider toutes les epreuves FAI du club( gains d'altitude et distances)

pour mon info, est il necessaire de faire réétalonner le logger pour continuer a valider les gains d'altitude? Si oui a quelle frequence?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila une bonne question !!

le réetalonnage tout les deux ans selon l'IGC.

Mais où ?

La procédure est décrite sur le site de l'IGC ou de la FAI;

Mais faut il être agréé par quelqun, si oui comment.

J'ai personellement à ma disposition une etuve à vide étalonnée (labo pharmaceutique) cela suifit il?

 

 

Pour revenir au départ la fiche du volkslogger a été changée par une RJ45 plus solide. Une fois que l'on a compris comment cela marche ... c'est simple ! :angry:

Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre . ... Et les avions aussi .

JC VanDamme Poète belge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ola,

 

Je ne connais pas le COLIBRI .....

 

J'imagine que si vous cherchez un logger pour valider les epreuves FAI du club (gains d'altitude et distances) c'est un logger qui va passer de pilotes en pilotes et de machines en machines ..... j'vois mal un LX20 etre correctement utilisé dans ces conditions : les pilotes ne sauront pas l'utiliser par manque de pratique (et leur mettre un engin inconnu ds les pattes le jour d'une epreuve c'est pas forcement une tres bonne idee) ..... l'avantage du VOLKSLOGGER (et p-e du COLIBRI ?) tu le branches sur une alimentation 12V et tu le "poses" dans le planeur ..... le pilote utilise son MLR/GPS/merdier pdt le vol sans s'occuper du logger ...... le soir tu lui delogues/analyses avec SeeYou son vol et t'as un pilote heureux qui te paie une biere !

 

La Prise RJ45 du VL se trouve facilement ds le commerce et avec un peu de soin (pas tjs simple en club !) cela ne pose pas de pb !

 

> le réetalonnage tout les deux ans selon l'IGC.

> Mais où ?

J'ai envoyé mon VL chez Garrecht Avionik GmbH cet hivers ..... en cas de record tu peux faire l'etalonnage APRES la perfo !

 

A+

 

Frederic

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes ces infos.

Je rejoins l'avis de fred qui se raproche le plus de l'usage prévus de cet appareil.

Je pense que nous allons prendre le colibri car il est un peu moins cher que le VL et il est livré avec plus d'accessoires.

Sinon tu as payé combien pour le réétalonnage de ton VL fred?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ola,

 

> il est un peu moins cher que le VL et il est livré avec plus d'accessoires.

Quels accessoires ? Prix ?

 

> Sinon tu as payé combien pour le réétalonnage de ton VL fred?

Je ne sais plus exactement : entre 30 et 50 Euros ..... le VL n'avez pas bougé depuis 2001 !

 

A+

 

Fred

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le LX 20 peut très bien s'adapté a plusieurs planeur, son branchement se fait par un port serie (sur notre LS4 il se branche via un cordon sur le tdb) mais il est très très lourd pour sa taille !!! assez pénible a déloguer (du LX) par contre très intuitif (interface type LX5000)

je crois qu'il n'est plus reconnue IGC (a verifier)

 

on a aussi 2 volkslogger dans mon club et ca ca marche très bien, certes c'est très long a delogger, mais ca amrche tout le temps au moins !! un simple prise de courant (nous c'est ponté sur le cable batterie ainsi ca peut se brancher dasn tout les planeurs)

 

fred c'est quoi un VL !? :rolleyes:

 

par contre faut vraiment faire réetalonner tout les 2 ans !? pour toute les épreuves meme type brevet D,E,F !? sinon je susi dans la mouise moi je vais le reaire quand mon gain de 3000 :P

flarm_pixel.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ola,

 

> fred c'est quoi un VL !?

un Volkslogger :rolleyes:

 

> par contre faut vraiment faire réetalonner tout les 2 ans !?

> pour toute les épreuves meme type brevet D,E,F !?

Non t'inquiete pas .... sauf si tu souhaites battre des records !

 

Lire : page 42 : http://www.fai.org/sporting_code/sc3c_2003.pdf

 

> si tu veux connaitre toutes les infos du colibri:

Les accessoires c'est quoi : l'etui ?

 

A+

 

Frederic

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

> fred c'est quoi un VL !?

un Volkslogger  

> par contre faut vraiment faire réetalonner tout les 2 ans !?

> pour toute les épreuves meme type brevet D,E,F !?

Non t'inquiete pas .... sauf si tu souhaites battre des records !

ok merci fred !!!

flarm_pixel.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Tarifs des loggers :

Volkslogger 829,00 € TTC (tarif en baisse !)

Colibri est à 870,00 € TTC.

 

Pour information, à la demande de la commission sportive de la FFVV, j'ai adressé à la FFVV une offre d'achat groupé de loggers (les 2 modèles sont concernés). Les prix peuvent descendre (selon le nombre) à 759 € pour les Volkslogger et 785 € pour les Colibri.

Voir avec la FFVV (JM Roy).

 

Bons vols....pour ceux qui peuvent déja !

Christian STUCK

www.finesse-max.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite fonction bien sympa du colibri (que n'a pas le VL) est sa mesure du vent en spirale (après un minimum 2 tours). C'est très utile quand on n'a pas d'ipaq winpilot machin pour avoir un vent précis. J'avais bien apprécié cette foncttion quand j'avais volé en utilisant un colibri.

- vinch -
Heureux celui qui peut d'une aile vigoureuse
s'élancer vers les champs lumineux et sereins;
Celui dont les pensers, comme des alouettes,
Vers les cieux le matin prennent un libre essor,
-Qui plane sur la vie, et comprend sans effort
Le langage des fleurs et des choses muettes!

(Charles Baudelaire, Elévation)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour information, à la demande de la commission sportive de la FFVV, j'ai adressé à la FFVV une offre d'achat groupé de loggers (les 2 modèles sont concernés). Les prix peuvent descendre (selon le nombre) à 759 € pour les Volkslogger et 785 € pour les Colibri.

Voir avec la FFVV (JM Roy).

 

Pour info, reponse de la FFVV :

 

Pour l'instant, nous n'avons pas pris de décision car les prix pratiqués par les revendeurs de ces matériels ne présentent pas de marge atrayante. Si nous arrivons à obtenir quelque chose d'intéressant, vous serez mis au courant par le courrier fédéral.

 

A suivre .......

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non fred c'est pas que la housse.

Y'a un support de vendu avec et je pense gue ça peut être pratique si on veux utiliser les pages de navigation (J'ai souvent vu des VL fixés a la place de l'appareil photo donc pour lire les infos (entre autre si on a bien viré le point de virage) je pense que c'est plus pratique.

Sinon je trouve dommage que la fédé ne nous fasse pas benéficier des prix d'achat groupé car beneficier de 70 ou 85 euros de remise c'est toujours ça de pris. Mais a priori y'en a que ça gène pas (et je ne vise vraiment personne en particulier)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a un support de vendu avec et je pense gue ça peut être pratique si on veux utiliser les pages de navigation

Le Colibri que j'ai acheté l'année dernière, était effectivement livré avec un support, qui se résume à une tôle pliée sur lequel tu viens fixer le Colibri au moyen d'une vis. Il te reste alors à réaliser un support ... au support du Colibri <_< .

Un conseil : renseignes-toi bien sur la nature de ce support (il a peut-être changé depuis mon achat).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...