www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Qui A Dit Que Le Planeur N'était Pas Un Sport Extrême? Vidéo


Messages recommandés

Voila une compilation de passage de planeur que j'ai faite, les images ont été prises en Afrique du Sud.

 

Je tiens à préciser que les pilotes qui les ont fait font partis des meilleurs mondiaux...

 

 

Enjoy !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 28
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Yes ! elle est vraiment superbe cette vidéo !!

 

T'as du te gaver en Af du Sud quand même :rolleyes:

 

PS : Le Ka-6e et le Jodel ont pu être réparés un peu ou pas du tout ??

 

Manava.

"Les pilotes se moquent de marcher. Ce qui les motive, c'est de pouvoir voler."
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes ! elle est vraiment superbe cette vidéo !!

 

T'as du te gaver en Af du Sud quand même :rolleyes:

 

PS : Le Ka-6e et le Jodel ont pu être réparés un peu ou pas du tout ??

 

Manava.

 

Pour le Ka6e c'est un peu compliqué mais le jodel est en réparation, il revolera bientôt ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouch pas tip top..

Heureusement y a au moins un rescapé !! Bon courage pour finir les réparations alors !! :rolleyes:

"Les pilotes se moquent de marcher. Ce qui les motive, c'est de pouvoir voler."
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du déjà vu et pas d'un grand intérêt, désolé de jouer les rabat-joie........ :rolleyes: ;)

 

 

Bien aimé celui qui passe au-dessus des planeurs et des pilotes...

Paaarfait...

 

Et désolé mais le planeur n'est pas et ne doit pas être un sport extrême.

Enfin pour ce que j'en pense.

 

JM

Modifié par A60
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et désolé mais le planeur n'est pas et ne doit pas être un sport extrême.

JM

 

Certes, mais c'est un sport à risque. Et il ne faut pas se voiler la face. Ou faire croire à qui veut l'entendre, qu'il n'y a "rien à craindre"...

Les risques sont là, et ils doivent être connus et maitrisés. Et ceux qui y tournent le dos, mettent notre loisirs en périls...

Bons vols, Bonnes pompes,

A bientôt sur les ondes,

Puissance et truculence,

jeannot de Valence...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et désolé mais le planeur n'est pas et ne doit pas être un sport extrême.

JM

 

Certes, mais c'est un sport à risque. Et il ne faut pas se voiler la face. Ou faire croire à qui veut l'entendre, qu'il n'y a "rien à craindre"...

Les risques sont là, et ils doivent être connus et maitrisés. Et ceux qui y tournent le dos, mettent notre loisirs en périls...

 

Il y a quand même une différence entre la définition d'un "sport à risques" et "prendre des risques dans le sport"... Car rien n'oblige, en effet, ces personnes à effectuer ces passages aussi bas... Certains appellent ça une "saine émulation", d'autres de la "surenchère à la c***erie"... tout dépend de quel point de vue on se place. ;)

 

Je tiens à préciser que les pilotes qui les ont fait font partis des meilleurs mondiaux...

 

Et ne pas oublier le vieil adage: il n'y a pas de bons pilotes, que des vieux pilotes (meilleurs mondiaux ou pas, d'ailleurs :rolleyes: )

 

@+

 

Mat

Modifié par Matt_LFAS

La différence entre Dieu et un pilote??? Ben Dieu, lui, il ne se prend pas pour un pilote...

http://caenfalaiseplaneur.free.fr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et désolé mais le planeur n'est pas et ne doit pas être un sport extrême.

JM

 

Certes, mais c'est un sport à risque. Et il ne faut pas se voiler la face. Ou faire croire à qui veut l'entendre, qu'il n'y a "rien à craindre"...

Les risques sont là, et ils doivent être connus et maitrisés. Et ceux qui y tournent le dos, mettent notre loisirs en périls...

 

Il y a quand même une différence entre la définition d'un "sport à risques" et "prendre des risques dans le sport"... Car rien n'oblige, en effet, ces personnes à effectuer ces passages aussi bas... Certains appellent ça une "saine émulation", d'autres de la "surenchère à la c***erie"... tout dépend de quel point de vue on se place. ;)

 

Je tiens à préciser que les pilotes qui les ont fait font partis des meilleurs mondiaux...

 

Et ne pas oublier le vieil adage: il n'y a pas de bons pilotes, que des vieux pilotes (meilleurs mondiaux ou pas, d'ailleurs :rolleyes: )

 

@+

 

Je ne crois pas que dans les statistiques il y ait beaucoup de morts lors de passages en concours, par des pilotes expérimentés et surtout entrainés , mais combien d'autorations en dernier virages ou de collision avec la pente par des pilotes sans entrainement ?

Il il ne faut pas sortir les épouvantails à chaque fois pour rien,

Et oui le vol à voile est un sport à risque et donc extrême, ce qui n'empêche pas de le faire avec un maximum de sécurité mais tout en assumant les risques

 

 

 

 

Mat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ne pas oublier le vieil adage: il n'y a pas de bons pilotes, que des vieux pilotes (meilleurs mondiaux ou pas, d'ailleurs

 

Je voulais dire par la que les pilotes ayant réalisé ces passages ne sont pas des pilotes à quelques centaines d'heures de vol... Mais des pilotes conscient des risques et qui, vieux ou pas, maitrisent leurs machines et ne font pas n'importe quoi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me parait difficile de cautionner certains passages vraiment très bas à cette vitesse.

 

Combien de morts lors de ces passages?

Combien de morts.................................. autrement?

 

De toute façon, la morale sera toujours du coté des rabats-joie!

Merci à ceux qui qui vibrent encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vibre en planeur, mais je n'ai pas besoin de faire des passages pour vibrer.

Nous pratiquons un sport avec certains risques inhérent pas besoin d'en rajouter....

Je tremble certaine fois lorsque j'en vois faire des passages même des "grand" et dans ces cas là ont ce dit bien qu'ils ne faut pas qu'un grain de sable viennent ce rajouter pour que ça ne termine pas en drame.....

Je vous rassure, je suis partisan pour apprendre aux jeunes qui vont en compétition à faire des passages en sécurité.... :wacko:

Ils ne savaient pas que c'était impossible, ils l'ont fait.....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et celui à 5min et 20sec, il est vivant?
Oui bien sur, c'est juste un atterrissage en ayant oublié de sortir le train.
Tu vois, comme quoi, même les "meilleurs mondiaux" font des conneries...Par ailleurs, moi qui ne suis pas "Meilleurs Mondiaux", j' ai pas le droit de faire un passage???
Et ne pas oublier le vieil adage: il n'y a pas de bons pilotes, que des vieux pilotes (meilleurs mondiaux ou pas, d'ailleurs
Je voulais dire par la que les pilotes ayant réalisé ces passages ne sont pas des pilotes à quelques centaines d'heures de vol... Mais des pilotes conscient des risques et qui, vieux ou pas, maitrisent leurs machines et ne font pas n'importe quoi...

Mais tu situe ou la limite?

Parce que, perso, j' ai quelques centaines d' heures, mais pas beaucoup de centaines d' heures.

Est-ce qu'il m' en faudrait plus?

C' est vrai que je n' ai, pour l' instant, je ne suis pas conscient des risques, je ne suis pas très vieux, je ne maitrise pas "mes" machines, et je fais un peu n' importe quoi... Ça doit être parce que je n' ai pas assez de centaines d' heures, non? :blush:

Y'a des fois, je me demande vraiment comment j' ai pu devenir instructeur... :wacko:

Modifié par Leche Pascual

Quand on voit ce qu'on voit, et qu'on entend ce qu'on entend...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vibre en planeur, mais je n'ai pas besoin de faire des passages pour vibrer.

Nous pratiquons un sport avec certains risques inhérent pas besoin d'en rajouter....

Je tremble certaine fois lorsque j'en vois faire des passages même des "grand" et dans ces cas là ont ce dit bien qu'ils ne faut pas qu'un grain de sable viennent ce rajouter pour que ça ne termine pas en drame.....

Je vous rassure, je suis partisan pour apprendre aux jeunes qui vont en compétition à faire des passages en sécurité.... :wacko:

 

Tout à fait d'accord avec Thierry!

 

Je suis beaucoup plus impressionné par un passage à 50 mètres que par un passage en radada. Oui, je suis plus impressionné par l'équilibre psychique et la maturité d'un pilote qui sait parfaitement se maîtriser et ne pas céder à ses gamineries qui pour une variation infime se terminera par un désastre. Ceux qui ont eu à faire face à leur devoir d'homme, c'est à dire à "ramasser" un ami, participer à la mise "en sac", annoncer le désastre en direct à la famille et s'en occuper, me comprendront certainement. Et ne me parler pas de "liberté" de se tuer: c'est d'un égoisme suprème vis à vis de la famille et vis à vis des amis, un gachis fabuleux!

 

Maintenant que chacun balaie devant sa porte!

 

Nous, les instructeurs, à longueur d'année, nous devons maintenir la pression pour la sécurité des vols ( en vol et au sol). C'est le rôle des instructeurs et c'est aussi le rôle des "anciens" ( qui ont eu beaucoup de chance quand ils ont été jeunes vélivoles des fois !!!!) que d'aider nos jeunes à devenir ancien. Je suis un "rabat-joie" et le revendique! J'aurai aimer qu'un ancien vienne me voir en tête à tête et me dise d'arréter mes gamineries à mes début en vol à voile. J'ai eu de la chance de passer au travers. A moi, d'essayer d'expliquer à la relève que ce genre de gaminerie procure un plaisir trés éphémère alors que savoir se maîtriser procure un bien-être beaucoup plus durable.

 

Il faut faire preuve de beaucoup plus de maturité et responsabilité pour ne pas faire de passage!

 

Maintenant, vous savez exactement pourquoi je n'ai pas visionné toute cette vidéo.

 

Jacques Noel

Modifié par J.Noel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voulais dire par la que les pilotes ayant réalisé ces passages ne sont pas des pilotes à quelques centaines d'heures de vol... Mais des pilotes conscient des risques et qui, vieux ou pas, maitrisent leurs machines et ne font pas n'importe quoi...

 

Il faut peut être rappeler la fin tragique de Stuart Lawson, photographe exceptionnel éparpillé façon puzzle après avoir été percuté par un planeur dont il photographiait l'arrivée en Août 2005. Le pilote manquait probablement d'heures...

 

Les très belles images de ces passages de folie sont l'oeuvre de trompes-la-mort, parole de rabat-joie !

Un Ventus 2 Full Ballast, sinon rien...

... enfin, un ASK13, peut être !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu vois, comme quoi, même les "meilleurs mondiaux" font des conneries...Par ailleurs, moi qui ne suis pas "Meilleurs Mondiaux", j' ai pas le droit de faire un passage???

 

Je ne pensais pas devoir m'expliquer en ce qui concerne cet attéro, le pilote qui c'est posé sans le train était un jeune laché campagne (c'était aussi son laché ls7, pas l'habitude avec la manette du train et voila...)

Pour ce qui est de faire un passage je n'ai dit nul par que c'était réservé au champion du monde! Mais je voyais de loin les personnes arrivé et dire: "ils sont inconscient" "ils sont fous", et avec cette remarque "Meilleurs Mondiaux" je voulais simplement dire par la qu'ils ne le sont peut être pas autant.

 

C' est vrai que je n' ai, pour l' instant, je ne suis pas conscient des risques, je ne suis pas très vieux, je ne maitrise pas "mes" machines, et je fais un peu n' importe quoi... Ça doit être parce que je n' ai pas assez de centaines d' heures, non?

Y'a des fois, je me demande vraiment comment j' ai pu devenir instructeur...

 

Je ne vois pas pourquoi tu dis ça, ne le prend pas personnellement... Est ce que j'ai dit à un moment qu'il fallait avoir 10 000 heures de vols pour être bon pilotes?non... quelques centaine d'heures c'est à dire 300/400heures, la période ou l'on crois savoir piloter et ou on peut se faire peur, très peur, en gros c'est pas un laché campagne au retour de son 300 qui tape ce genre de passage (vous l'aurez tous deviné...)

 

 

Est-ce qu'il m' en faudrait plus?

 

Tu l'as dit, tu es instructeur, tu peux décider seul, moi je ne suis qu'un petit pilote de campagne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bravo les gas , encore un petit effort et ils vont finir par comprendre ces (sales) jeunes que le vav c'est pas un sport cool ! que c'est pas fait pour eux ... non mais ou ils ce croient ! des passages et puis quoi encore ! des belles images pour quoi faire ? on est pas bien entre nous cacher sous les cumulus ? on a pas besoin de communiquer pour se faire connaitre ni de faire reve pour communiquer .ça se saurai si il y avait besoin de renouvellement ...

 

aller caf continue a reve et a faire de beaux montages video ...

 

bart , un instructeur a qui il arrive de faire de passages et qui trouve ça cool ...

deboutonné votre cerveau aussi souvent que votre braguette !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bravo les gas , encore un petit effort et ils vont finir par comprendre ces (sales) jeunes que le vav c'est pas un sport cool ! que c'est pas fait pour eux ... non mais ou ils ce croient ! des passages et puis quoi encore ! des belles images pour quoi faire ? on est pas bien entre nous cacher sous les cumulus ? on a pas besoin de communiquer pour se faire connaitre ni de faire reve pour communiquer .ça se saurai si il y avait besoin de renouvellement ...

 

aller caf continue a reve et a faire de beaux montages video ...

 

bart , un instructeur a qui il arrive de faire de passages et qui trouve ça cool ...

 

 

Bart,

 

Il est trés facile de communiquer sans faire prendre de risque inconsidé, qui pourrait s'avérer encore plus désastreux pour cette communication!

Entre nous soit dit, dans la plupart des cas, le passage est parfaitement incompatible avec la règlementation de survol du sol à proximité de rassemblement de personne. Il faut penser aux tiers!

 

jacques Noel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok ok... Je ne voulais pas créer toute une polémique sur ce sujet, mais juste faire partager à certaines personnes cette vidéo.

 

A titre d'exemple, le passage du début des deux JS1 en patrouille est pour moi superbe et donne vraiment une belle image du planeur au près des personnes qui ne sont pas ou mal informés de notre activité (et qui s'imaginent que le planeur n'est autre qu'un avion sans moteur, tiré par un avion et qui arrive à voler grâce au vent... et oui on sais tous ce que l'on nous répond quand on dit que nous faisons du planeur... Je dis planeur parce que si on dit vol à voile il nous demande sur quel lac on fait du bateau...) nous avons la une autre façon de la présenter et peut être d'intéresser certaines personnes qui en se penchant de plus près sur cette activité se rendront compte que le vol à voile est bien plus riche et qu'il est même un des plus beau sport... Seulement voila comment les faire venir à nous, en leur parlant de cumulus, d'onde, de circuit à réaliser ou de PTL ? mmm...

 

 

Je ne dis donc pas que le VàV se limite à faire des passage! Le plus important et le meilleur reste à mes yeux le vol sur la campagne, et il est vrai que c'est à ce moment la que l'on vibre réellement...

 

Cependant j'avoue être coupable de prendre également du plaisir à voir un beau passage...

 

@ +

Modifié par CAF
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me parait difficile de cautionner certains passages vraiment très bas à cette vitesse.

 

Combien de morts lors de ces passages?

Combien de morts.................................. autrement?

 

Je ne tiens pas de comptabilité morbide, mais, c'est certain, il y en a eu....... de trop.....

Modifié par camus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu vois, comme quoi, même les "meilleurs mondiaux" font des conneries...Par ailleurs, moi qui ne suis pas "Meilleurs Mondiaux", j' ai pas le droit de faire un passage???

 

Je ne pensais pas devoir m'expliquer en ce qui concerne cet attéro, le pilote qui c'est posé sans le train était un jeune laché campagne (c'était aussi son laché ls7, pas l'habitude avec la manette du train et voila...)

Pour ce qui est de faire un passage je n'ai dit nul par que c'était réservé au champion du monde! Mais je voyais de loin les personnes arrivé et dire: "ils sont inconscient" "ils sont fous", et avec cette remarque "Meilleurs Mondiaux" je voulais simplement dire par la qu'ils ne le sont peut être pas autant.

 

C' est vrai que je n' ai, pour l' instant, je ne suis pas conscient des risques, je ne suis pas très vieux, je ne maitrise pas "mes" machines, et je fais un peu n' importe quoi... Ça doit être parce que je n' ai pas assez de centaines d' heures, non?

Y'a des fois, je me demande vraiment comment j' ai pu devenir instructeur...

 

Je ne vois pas pourquoi tu dis ça, ne le prend pas personnellement... Est ce que j'ai dit à un moment qu'il fallait avoir 10 000 heures de vols pour être bon pilotes?non... quelques centaine d'heures c'est à dire 300/400heures, la période ou l'on crois savoir piloter et ou on peut se faire peur, très peur, en gros c'est pas un laché campagne au retour de son 300 qui tape ce genre de passage (vous l'aurez tous deviné...)

 

 

Est-ce qu'il m' en faudrait plus?

 

Tu l'as dit, tu es instructeur, tu peux décider seul, moi je ne suis qu'un petit pilote de campagne...

 

En fait, je disais ça juste par dérision, pour te taquiner un peu. N'y vois aucune méchanceté. Par contre, Ça a un effet bénéfique; celui de te faire poser des questions, et d' y apporter tes réponses... :wacko:

 

Par ailleurs, oui, c' est vrai, c'est beau à voir, un passage.

Et effectivement, ça donne le "frisson".

A la limite, je mettrais ces vidéos au même rang que "TopGun" ou "Les Chevaliers du Ciel" (Heuuu, quoique, je l' ai pas trop aimé, celui-là... :blush: )

C'est super joli à voir, mais c' est du cinéma, bien filmé, bien cadré.

 

Bonne journée.

Modifié par Leche Pascual

Quand on voit ce qu'on voit, et qu'on entend ce qu'on entend...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...