www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Sf 28 Remorqueur


YVAN LAMOLIE

Messages recommandés

....

Il vaut mieux investir dans un bon treuil ou un remorqueur. Quitte à ce que le remorqueur soit un ULM autorisé à remorqué, ça marche très bien aussi.

...

Etienne

 

connaissez-vous les ULM autorisés à remorquer en France et quel genre de licence pilote il faut avoir pour s'en servir ? Je sais que le MCR a été testé, l'Eurofox en cours par la FFVV...(?)

 

merci

Jean-Marc

Il existe aussi des poissons volants mais ils ne constituent pas la majorité de l'espèce.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 30
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut Jean-Marc

Pas très loin de chez toi (LFRI) tu pourra voir en action un MCR équipé remorquage.

Pour remorquer dessus (outre l'autorisation du propriétaire de la machine...) il faut la qualif remorqueur classique (ça, tu l'as) et la qualif ULM 3 axes.

 

Bons vols ;)

Etienne

mes photos aéro sur EchoMike.free.fr

Parceque le ciel est merveilleux

Pour que voler soit toujours un plaisir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois après...

suite sur l'article qui fut consacré dans VaV au sf25 "rotal", j'ai benoitement posé directement la question chez scheibe ...

 

question

Hello,

 

Is it possible to retroft the 115 PS Rotax (914 F) onto a SF 28 ?

This should be a great tow plane !!

 

Réponse

 

no that is not possible – the SF 25 and the SF 28 is not the same and we produce only the SF 25! It is also not possible to convert the “old” SF 25 to the Rotax 914 F3 engine!!

If you need more information about the SF 25 with Rotax 914F3 engine please tell me!!

Have a nice week and

Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à se tromper qu'ils ont raison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...

J'ai souvenir que Loravia a entrepris de permettre une version remorqueur du SF28, mais n'a pas poursuivi, se sentant probablement un peu abandonné avec sa proposition SF25R.

Je me permet de reouvrir ce blog, car je pense connaitre la reponse.

Le proto a étè realisé par la loravia ,mais il a étè abandonnè car il ne repondait pas à la jar 22.

Il étè trop long a sortir de vrille.

Nous avions à l,epoque un menbre de notre club qui voulais motoriser un fauconnet (et qui travaillait dans les locaux de la loravia).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...