www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Etes Vous Sûr D'être Assuré?


cdaniel26

Messages recommandés

La MAIF vient de refuser d'assurer ma remorque ....

 

J'ai subit un refus suite a avoir "préciser" le prix de la remorque

 

Une solution ?

 

Ca fait longtemps que tu es chez eux? C'est vrai qu'ils ne m'ont jamais demandé le prix de ma remorque... En tout cas leurs tarifs sont imbattables...

J'etais chez eux "avant" et je souhaitai y retourner .....

 

C'est sur qu'avec une cotisation de 10 euros j'me suis qd meme permi de leur spécifier le prix de la remorque ....

 

En cas de casse j'suis pas certain que tu sois "correctement" remboursé ....

 

 

Jamais eu de pb avec la Maif.

Sans faire de pub je suis chez eux pour tous mes contrats depuis plus de 15 ans et aucun soucis... Mais c'est vrai on n'est jamais à l'abri d'une mauvaise surprise...

 

 

Et pour les planeurs (privé) ils serait intéressant de savoir où et comment sont assurés les lecteurs de ce forum. C'est vrai que l'assurance "casse" constitue une grosse partie du budget annuel....

 

Je n'ai jamais eu non de pb avec la MAIF en 7 ans (1 casse voiture)

 

Mais gaffe ..... pour la remorque planeur ... avec une cotisation de 10 euros par an la fille m'a dit qu'elle ne rembourserait pas une remorque a 5000 euros .... elle a demandé "au central" et donc a refusé de m'assurer .....

 

.....

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 37
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Je paie 3,81€ /ans franchise 20 € (fait partit du contrat VAM de la voiture formule "plénitude")

Dans le contrat je lis:

 

"La valeur de remplacement majorée

Pour les véhicules 4 roues, les remorques, les caravanes,

les véhicules deux-roues > 50 cm3, les tricycles

> 50 cm3 et les quadricycles > 50 cm3, ayant plus de

24 mois d’âge:

– volés et non retrouvés,

– volés, retrouvés et irréparables,

– irréparables à la suite d’une tentative de vol,

nous garantissons une indemnisation à concurrence de

la valeur de remplacement fixée au jour du sinistre par

l’expert majorée de 10 %"

 

J'ai du tomber sur une stagiaire qui ne connait pas son boulot .... j'espere que j'aurai plus de chance demain !

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je paie 3,81€ /ans franchise 20 € (fait partit du contrat VAM de la voiture formule "plénitude")

Dans le contrat je lis:

 

"La valeur de remplacement majorée

Pour les véhicules 4 roues, les remorques, les caravanes,

les véhicules deux-roues > 50 cm3, les tricycles

> 50 cm3 et les quadricycles > 50 cm3, ayant plus de

24 mois d’âge:

– volés et non retrouvés,

– volés, retrouvés et irréparables,

– irréparables à la suite d’une tentative de vol,

nous garantissons une indemnisation à concurrence de

la valeur de remplacement fixée au jour du sinistre par

l’expert majorée de 10 %"

 

J'ai du tomber sur une stagiaire qui ne connait pas son boulot .... j'espere que j'aurai plus de chance demain !

 

Ouh là ,il y a confusion dans les sujets traités , on parlait de RC et pas de garanties accident de la remorque ?

La RC ne couvre que les dommages à des tiers, mais en aucun cas cela couvre les dégats sur ta remorque et encore moins le planeur à l'intérieur. Les assurances de transports terrestres que fait Air courtage par ex. permet de garantir les dégats occasionnés sur le planeur en cas d'accident responsable.

Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouh là ,il y a confusion dans les sujets traités , on parlait de RC et pas de garanties accident de la remorque ?

La RC ne couvre que les dommages à des tiers, mais en aucun cas cela couvre les dégats sur ta remorque et encore moins le planeur à l'intérieur. Les assurances de transports terrestres que fait Air courtage par ex. permet de garantir les dégats occasionnés sur le planeur en cas d'accident responsable.

Laurent

 

PRZ,

 

Mon planeur est assuré sur la route via son assurance (LEMAIRE)

 

La MAIF propose une assurance "remorque porteuse" (qui coute moins de 20 euros / an) : lorsque j'ai précisé a mon interlocutrice le prix d'une remorque planeur elle a tel "son chef" qui lui a repondu : on n'assure pas ....

 

De quelles solutions je dispose pour assurer la remorque (= uniquement le contenant) pour etre "remboursé" en cas d'accident ?

 

Merci

 

A+

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouh là ,il y a confusion dans les sujets traités , on parlait de RC et pas de garanties accident de la remorque ?

La RC ne couvre que les dommages à des tiers, mais en aucun cas cela couvre les dégats sur ta remorque et encore moins le planeur à l'intérieur. Les assurances de transports terrestres que fait Air courtage par ex. permet de garantir les dégats occasionnés sur le planeur en cas d'accident responsable.

Laurent

 

PRZ,

 

La MAIF propose une assurance "remorque porteuse" (qui coute moins de 20 euros / an) : lorsque j'ai précisé a mon interlocutrice le prix d'une remorque planeur elle a tel "son chef" qui lui a repondu : on n'assure pas ....

 

De quelles solutions je dispose pour assurer la remorque (= uniquement le contenant) pour etre "remboursé" en cas d'accident ?

 

Merci

 

A+

 

Précisions pour les propriétaires de remorques (hors association)

 

Il faut rappeler que vous avez le choix pour vos remorques de les assurer en RC, ou RC + DOMMAGES (casse, détérioration, vol, incendie, tempete etc.)

 

La carte verte d'assurance n'est qu'une attestation de garantie RC et ne signifie pas que la remorque est garantie en "Dommages"

 

Les cotisations RC sont assises sur le poids de la remorque (+ ou - de 750 kgs) et en général sans surprime pour les moins de 750 kgs.

 

Les cotisations DOMMAGES sont souvent assises sur la valeur de la remorque (ou par tranche de valeur)

 

Certaines assurances limitent la valeur maximale qu'elles entendent couvrir, car elles ont opté, pour une simplification de gestion, de garantir les remorques en "DOMMAGES" pour une cotisation forfaitaire et une garantie maximale forfaitaire (c'est souvent le cas des Mutuelles sans intermédiaires, Maif, Macif,Matmut etc)

 

Au delà du forfait de garantie, elles rejettent ou plafonnent.

 

Vous pouvez trouver auprès des assureurs traditionnels (Agent ou courtier) des assurances de Dommages aux remorques en fonction de la valeur souhaitée. Les cotisations sont en général plus élevées, mais prennent en compte votre Bonus, s'il y a lieu. Par contre, l'assureur demandera, en général, de garantir également votre véhicule.

 

Bien amicalement.

Jean Lemaire

www.assurances-lemaire.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Jean .... comme bcp je pensais a tord que ma p'tite vignette verte (10 à 15 euros / an) comprenait automatiquement une assurance "dommage" ....

 

Une assurance (ex : MAIF) peut refuser d'assurer une remorque (+ 750 kg) en RC ?

 

A+

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Jean .... comme bcp je pensais a tord que ma p'tite vignette verte (10 à 15 euros / an) comprenait automatiquement une assurance "dommage" ....

 

Une assurance (ex : MAIF) peut refuser d'assurer une remorque (+ 750 kg) en RC ?

 

A+

 

En principe non si tu n'es pas un "mauvais" assuré, puisque l'assurance est obligatoire ! Après, ça peut être trop cher...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Jean .... comme bcp je pensais a tord que ma p'tite vignette verte (10 à 15 euros / an) comprenait automatiquement une assurance "dommage" ....Une assurance (ex : MAIF) peut refuser d'assurer une remorque (+ 750 kg) en RC ?A+

Je ne penses pas car, à ma connaissance, ils assurent des caravanes de plus de 750 kgs.Mais ils ont le droit de ne pas assurer tel ou tel type de véhicule dans leur politique de souscription, et s'ils n'ont pas le droit ils peuvent s'en tenir au tarif imposé par le Bureau central de tarification, pour la voiture et la remorque, qui constituent un ensemble au point de vu de l'appréciation du risque. Ce sera dissuasif pour le tarif !!!Vaut mieux changer d'assureur, à ce moment là (voir localement Mutuelles du Mans, AGF-ALLIANZ, AXA, etc ...) Bien amicalement.

Jean Lemaire

www.assurances-lemaire.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour compléter ma réponse précédente et éviter des déconvenues a certains assurés MAIF,

 

Apres un second entretien téléphonique : j'ai re-précisé la valeur de ma remorque (~ 5000 euros) -> la MAIF ne l'assure pas

 

Si vous etes a la MAIF je suppose que vous n'avez jamais déclaré la valeur de votre remorque et donc l'assurance fonctionnera uniquement en RC (en cas de dommage a autrui par exemple) mais en aucun cas la MAIF vous remboursement le prix de la remorque.... pensez y !

 

Precision : Ma remorque est assuré depuis deux ans a la MAAF pour une valeur déclarée de 5000 euros (c'est ecrit noir sur blanc) , pour une cotisation annuelle de 61,26 euros

 

A+

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'assurance remorque RC de la MAIF est gratuite et comprise dans l'assurance de la voiture (pour la formule plénitiude en tout cas).

J'ai également la formule Plénitude : la RC de la voiture couvre uniquement les remorques

 

La cotisation de 3,81€/an supplémentaire constitue une assurance casse (sinon pourquoi prendre une assurance supplémentaire si peu cher soit-elle?)

Tu penses bien que j'ai posé la question et indiquant que certains pilotes assurent leurs remorques a la MAIF et pense etre couvert en cas de casse .... (elle m'a d'ailleur demander de lui citer qq nom de pilotes assurés chez eux .... j'ai refusé de repondre)

 

Je te résume la reponse de la MAIF : "dans l'os" (*) ..... elle a tel a Paris pour avoir cette sympathique réponse ....

 

Je ne cherche pas a avoir "raison" ... je passe l'info tel que la MAIF me l'a fait comprendre .....

 

Rien ne t'empêche de contacter la MAIF et de leur poser directement la question en indiquant le prix de ta remorque ...... vaut mieux avoir une explication claire plutôt que de galérer an cas de sinistre ....

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette assurance Remorque <750 kg "MAIF" couvre les dégats aux tiers : RC

pour la remorque c'est un supplément modique : (TTC 7,03€ formule initiale) pour la remorque du DG en RC seulement

Modifié par Tango-India

Donnons des ailes à nos rèves !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... mas à ce qu'elle contient ou transporte !!

Si tu pose la question (?) : la reponse est bien évidement "non" (j'ai posé la question)

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[si tu pose la question (?) : la reponse est bien évidement "non" (j'ai posé la question)

 

Bonjour,

Pour qu'une réponse soit valable sur le plan juridique, il faut qu'elle soit écrite par son émetteur (et signée...). Sans quoi cela est du vent...

Et en cas de problème grave, on pourra se retourner contre vous sans aucun recours.

Aussi je vous invite à poser vos questions à vos assureurs par courrier, cela vous évitera bien des emm...le jour d'un litige...

Et c'est valable d'ailleurs pas seulement pour les remorques...!

A+

Bons vols, Bonnes pompes,

A bientôt sur les ondes,

Puissance et truculence,

jeannot de Valence...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...