www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Agenda Et Inscription Sur Internet


DOLEFEVRE

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je recherche un moyen sur internet d'avoir un agenda sur lequel les menbres de notre club peuvent signaler leurs présences à priori.

 

Cette agenda devra être visible par tous les menbres du club.

 

Il permettra aussi pour les instructeurs de visualiser les élèves qui seront présents le weekend.

 

Nous utilisons actuellement une mailing list, mais ce n'est pas approprié.

 

Si vous avez une expérience ou si vous utilisez une telle application sur internet, je serais très intéressé de connaitre votre expérience.

 

Cordialement

 

Dominique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A Saintes on se sert d'un agenda google. Je sais pas comment ça se programme mais c'est très pratique. Plusieurs menus (remorqueur, instructeur, fanas vol et d'autres info). Si tu ne trouves pas je demanderai à celui qui a mis ça en place au club

@+

Sylvain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A Beynes, nous utilisons une page web qui permet (essentiellement pour les élèves et instructeurs) de se préinscrire.

L'accès est limité par utilisateur et mot de passe.

C'est la vertu naturelle de l'aile de mener vers le haut ce qui est pesant, en le faisant monter aux régions élevées qu'habite la race des Dieux, et, entre les choses qui se rapportent au corps, l'aile est, en un sens, ce qui, au plus haut degré, participe au Divin.(Platon)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Google Agenda, détails par là http://www.google.com/intl/fr/googlecalendar/about.html

 

Il suffit de créer un compte avec login et password que l'on communique à tous ceux qui ont le droit de consulter, et hop, c'est joué.

 

Consultable même sur telephone portable :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je recherche un moyen sur internet d'avoir un agenda sur lequel les menbres de notre club peuvent signaler leurs présences à priori.

 

Cette agenda devra être visible par tous les menbres du club.

 

Il permettra aussi pour les instructeurs de visualiser les élèves qui seront présents le weekend.

 

Nous utilisons actuellement une mailing list, mais ce n'est pas approprié.

 

Si vous avez une expérience ou si vous utilisez une telle application sur internet, je serais très intéressé de connaitre votre expérience.

 

Cordialement

 

Dominique

 

 

Bonjour

 

A Sainte foy la grande j'ai ajouté au site un agenda PHENIX PHP

Facile a mettre en place

Le but était le meme que le tien, malheureusement personne ne s'en sert :rolleyes:

 

 

Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

A Valence nous utilisons un blogue sur le net, dans lequel sont inscrit les permanences remorqueurs (ou instructeur quand il y a ). De toute façon, dans le passé, quand des élèves prenaient rendez-vous avec des instructeurs, ils ne venaient pas !

Donc maintenant l'utilisation d'un agenda est sujet à réflexion...Si non, nous utilisons un agenda au club dans lequel on peut noter les RDV des VI ou autres actions...quand les protagonistes respectent les dates...

Bons vols, Bonnes pompes,

A bientôt sur les ondes,

Puissance et truculence,

jeannot de Valence...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le but était le meme que le tien, malheureusement personne ne s'en sert ;)

 

Idem... à la Montagne Noire, j'ai mis un agenda google pour faciliter le travail des instructeurs, remorqueurs, ... qui sont sensés inscrire leur présence; les élèves également.

ça marche un peu, mais globalement, ça n'a pas le succès escompté.

 

Sinon, on s'en sert également pour organiser les covoiturages vers le terrain, une majorité de nos membres venant de Toulouse et arrivant régulièrement avec autant de personnes que de voitures; là, ça marche un peu mieux! Tout ce qui n'est pas dépensé en essence peut être dépensé en l'air...

http://vvmn.free.fr/image_220.jpg

Vol à voile Montagne Noire: Site web / Facebook
Le musée de la Montagne Noire: Site web

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le pur hazard mais j'ai mis en ligne un agenda pour le club.

J'ai installé xlagenda 4 .

http://xavier.lequere.net/xlagenda/

La base mysql utilisée est celle du site web.

 

C'est très léger et facile à remplir. c'est consultable par tous. On peut définir les droits de chaque user ou groupe d'users.

En plus on faire un peu de promotion.

C'est utilisé par un grand nombre d'associations ou villes

 

exemples: http://www.google.fr/search?q=xlagenda&amp...art=20&sa=N

 

En changeant les catégories on arrive à adapter à notre activité:

 

http://www.planeursorleans.com/xlagenda402

Modifié par Michel Klich
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

A fontenay le comte nous utilisons openflyers.

A l origine créé pour les aeroclub, il se revele un bonne outils pour le vol à voile.

 

Il permet de connaitre les precences de chacun ce qui nous permets maitenant de decoller plus tôt.

 

De plus pour l'école, l'instructeur s'est exactement qui est la et à partir de quelle heure.

 

Cordialement

Adrien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je recherche un moyen sur internet d'avoir un agenda sur lequel les menbres de notre club peuvent signaler leurs présences à priori.

 

Cette agenda devra être visible par tous les menbres du club.

 

Il permettra aussi pour les instructeurs de visualiser les élèves qui seront présents le weekend.

 

Nous utilisons actuellement une mailing list, mais ce n'est pas approprié.

 

Si vous avez une expérience ou si vous utilisez une telle application sur internet, je serais très intéressé de connaitre votre expérience.

 

Cordialement

 

Dominique

Bonjour Dom;

 

Excellente idée: au moins en plus des plannings on pourrait savoir qui sera là et à quelle heure, car souvent

on hésite à arriver tot sachant qu'il n'y aura personne avant une certaine heure.

J'espère que tu nous activeras celà très rapidement et que tout le monde jouera le jeu (sauf les récalcitrans

à internet bien sur) ;)

 

Cordialement ;)

MC

Il suivait son idée et il était surpris de ne pas avancer, oubliant qu'il s'agissait d'une idée fixe. Jacques Prévert
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...