www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Tour De France 2009


Stefano

Messages recommandés

  • Réponses 41
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

A voir les vols de la Netcoupe le tour n'a pas trop perturbé St gaudens :blush:
Ben non finalement... :angry: ils ont fait preuve de tolérance et nous aussi .... :) mais seulement après discussion... Pourquoi ne sont ils pas capable de faire les choses bien d'entrée ....Pourquoi quand on fait 30million d'euros de BENEFICE on ne cherche pas à savoir si on un dimanche on emmerde pas des gens qui s'en foute de leur tour à la con , de leur pu... de machine à fric , parceque ce n'est vraiment pas autre chose...( pour info les 3 vols en montagnes ont décollé avant 13h00 et le Peg en plaine après 14h00 ( vaché d'ailleurs .... :D ) , le rste de l'écurie à fait des ronds en local... petit plafond et thermique à la c.. )[/b]
On à même vu des planeurs Samedi... Bon au sol, mais planeurs quand même.... :rolleyes:
HA bon... quand et ou ...????[/b]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Manquait juste le carnet à souches qui va bien pour demander à chacun des 9 hélicos, une petite taxe de 100 € pour payer le fauchage de la piste pour l'année.

... car au fond c'est tout de même de l'appropriation (temporaire peut être) d'un espace public et d'un terrain public à des fins mercantile. Une contre partie aurait été juste.

Mais on rien compris (qu'est ce qu'on est bête alors ...) c'est au contraire le conseil général qui file du ponion au tour..

C'est la méthode Ryanair !

 

Bon avec tout ça stéphano a gagné deux bobs gratuits (un Carrefour, Un Skoda) pour les V.I. houaiii......

Modifié par richard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que c'était sur la plateforme de St Girons.... On à vu allez, 3 peut-être 4 secondes.... un remorqueur et des planeurs.

Samedi pendant l'arrivée du tour, à St girons...

 

Fond chier peut-être, mais 3 ou 4 secondes à la téloche (de pub)... J'sais pas qui à fais le chéquosse mais c'est toujours çà de pris pour la communication... voilà, tout çà pour dire qui à peut-être de positif partout :rolleyes:

 

On vol pas mais on nous voit.... C'est plutôt pas mal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AAAAALLLLLOOOORSSSS ..... une ou deux précision que je n'ai eu que heir soir après une Enieme discussion sur le sujet avec une amiE qui a bossé sur la logistique de la ville étape (en l'occurrence ma ville Saint Gaudens ) et que le dite amie s'y connais un peu en droit , législation et autres problemes juridiques ayant trait aux manifestation , organisations de spectacles ou truc similaires ....

Après que j'aie encore une fois ralé après cette put.. de machine à fric de Tour de France 2009 et les problemes que nous avions eu , de qui de quoi et de pourquoi et comment on en été arrivé a ce notam et ces zones ....mon amie donc m'as dis pour me la faire fermer :

" de toutes façons , la réquisition des voiries ,( routes ) des moyens de securités qui vont avec ( gendarmeries , polices ...) pour le tour de france sont exécutées sur DECRET PRESIDENTIEL .... et ça c'est 3 ou 4 articles et puis c'est tout , les Préfets appliqueent , le petit doigt sur la couture du pantalon , et c'est Tout !!! Alors pour tes zones et tes notams ... ben le Préfet il doit fare pareil .... "

 

En gros pour reprendre une de mes questions un peu plus haut : quand je demande pour quoi gna gna gna.... et qu'on me repond PARCEQUE C' EST LE TOUR ,

 

en fait on me répond :PARCEQUE C'EST NICOLAS !!! :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben non finalement... :rolleyes: ils ont fait preuve de tolérance et nous aussi .... :rolleyes: mais seulement après discussion... Pourquoi ne sont ils pas capable de faire les choses bien d'entrée ....( pour info les 3 vols en montagnes ont décollé avant 13h00 et le Peg en plaine après 14h00

 

Vous avez convenu d'un arrangement ? En quels termes et avec qui ?

Merci pour la réponse car les infos qu'on pourra récupérer nous serviront à débriefer avec la DGAC et obtenir (je l'espère) un dispositif moins contraignant l'année prochaine.

 

Nico

Com EA FFVV

 

PS : on a réussi à négocier pour Fayence une petite procédure qui a fait que les hélicos ont annoncé sur la fréquence le passage du Tour. Fayence a pu décoller 45 min avant l'heure prévue, c'est déjà ça de pris. Si vous avez d'autres infos de ce type je susi preneur.

Modifié par Nico_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est d'une petitesse d'une grandeur incroyable que de ramener tout çà à notre président (qu'on l'ai choisis ou non c'est le même pour tous les français). Le tour date de 1903. Ce ne sont pas des réponses de béotiens que de dire "c'est le tour, c'est comme çà". C'est une partie intégrante de l'histoire française. Concéder qu'elle a dévié sur des abus ? (dopage, argent ...) Bien sur que oui, mais pour continuer dans ce non-sens de la politique, il aurait fallu choisir un autre système que celui du capitalisme. De meilleurs exemples à donner ? La Corée du Nord ? La Russie ? Évidemment que non. Le choix qui est fait par les majorités est le pire des systèmes .... mais aussi le meilleur. Alors si cette fois-ci nous faisons partie de la minorité le domaine de l'aviation légère devra s'y habituer car l'horizon est loin de se rosir ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben non finalement... :rolleyes: ils ont fait preuve de tolérance et nous aussi .... :rolleyes: mais seulement après discussion... Pourquoi ne sont ils pas capable de faire les choses bien d'entrée ....( pour info les 3 vols en montagnes ont décollé avant 13h00 et le Peg en plaine après 14h00

 

Vous avez convenu d'un arrangement ? En quels termes et avec qui ?

Merci pour la réponse car les infos qu'on pourra récupérer nous serviront à débriefer avec la DGAC et obtenir (je l'espère) un dispositif moins contraignant l'année prochaine.

 

Nico

Com EA FFVV

 

PS : on a réussi à négocier pour Fayence une petite procédure qui a fait que les hélicos ont annoncé sur la fréquence le passage du Tour. Fayence a pu décoller 45 min avant l'heure prévue, c'est déjà ça de pris. Si vous avez d'autres infos de ce type je susi preneur.

J'essaye de contacter la personne en question ( ancien et à nouveau vélivole , instructeur avion et controleur aérien ..)

et te fait savoir si il peut me et/ou te renseigner sur ces action exactes .... en tout cas je te tiens au courant .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est d'une petitesse d'une grandeur incroyable que de ramener tout çà à notre président (qu'on l'ai choisis ou non c'est le même pour tous les français). Le tour date de 1903. Ce ne sont pas des réponses de béotiens que de dire "c'est le tour, c'est comme çà". C'est une partie intégrante de l'histoire française. Concéder qu'elle a dévié sur des abus ? (dopage, argent ...) Bien sur que oui, mais pour continuer dans ce non-sens de la politique, il aurait fallu choisir un autre système que celui du capitalisme. De meilleurs exemples à donner ? La Corée du Nord ? La Russie ? Évidemment que non. Le choix qui est fait par les majorités est le pire des systèmes .... mais aussi le meilleur. Alors si cette fois-ci nous faisons partie de la minorité le domaine de l'aviation légère devra s'y habituer car l'horizon est loin de se rosir ...
Je ramene à Nicolas ce qui est au Président ( t'as noté la majuscule du respect... :rolleyes: ) je suis désolé que tu ne me crois pas :rolleyes: , car j'ai entiere confiance dans les dires de mon amie qui me dis que c'est par Décret présidentiel que ASO profite de tous les moyens de l'état ( prefecture , polices , gendarmeries , voiries , dgac , pompiers , samu... ) pour faciliter le deroulement de ce monument historique , j'en conviens , mais aussi et surtout , ce grand show médiatique et populaire qui n'as plus rien de sportif ( voir l'étape d'hier ) et par là , s'en foute plein les poches ( ASO ) . Pendant ce temps , tous les gens qui comme moi s'en carrent completement de ce " spectacle " :rolleyes: ( et crois moi , il y en a de plus en plus ) et subissent tous les emmerdements générés , se disent qu'ils se font avoir deux fois , car c'est avec nos impots que tous ces moyens étatiques fonctionnent , et que donc nous payons pour être emmerdés et en même temps pour que d'autres s'enrichissent. :blink: Je dois juste reconnaitre que je ne sais pas quel Président ( encore la majuscule ) a signé le 1 ier décret permettant cela , mais il se trouve que en ce moment , c'est Nicolas qui est Président ... je te rassure , ça aurait été Ségolene , j'aurais ralé pareil ( je sais , tu ne vas po me croire ) mais comme tu es le seul ici à te permettre de me juger , je me permet de te dire que l'incroyable grandeur de la petitesse de mon raisonnement n'est en fait dépassé que par l'incommensurable manque de profondeur de ton jugement ...Le vrai probleme est que , comme tu le précise justement , l'aviation legère fait partie des minorités , et que quelquesoit la couleur de l'horizon , son avenir est en danger . Il y a encore des gens qui croient qu'on peut " se battre " pour sa survie et qui le font , ( un grand merci a eux , et respect ) d'autres comme moi qui subissent et qui ralent....d'autres enfin qui jugent
Ah, c'est François ? Dans ce cas j'ai les mêmes infos.Nico
je t'ai envoyé un MP :rolleyes:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Stephano,

 

Merci d'arrêter d'écrire systématiquement en gras (tes propos ne sont pas plus "importants" que ceux des autres :rolleyes: )

 

Rappel des règles d'utilisation du forum :

 

- Pas de politique, de religion ... : chacun est libre d'avoir ses opinions et une conscience politique mais nous considérons que ce forum n'est pas le bon endroit pour cela. Ces sujets seront fermés.

 

Bons vols

 

Frederic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Stephano,

 

Merci d'arrêter d'écrire systématiquement en gras (tes propos ne sont pas plus "importants" que ceux des autres :rolleyes: )

 

Rappel des règles d'utilisation du forum :

 

- Pas de politique, de religion ... : chacun est libre d'avoir ses opinions et une conscience politique mais nous considérons que ce forum n'est pas le bon endroit pour cela. Ces sujets seront fermés.

 

Bons vols

 

Frederic

no souci .... j'en prend bien note :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Stephano,

 

Merci d'arrêter d'écrire systématiquement en gras (tes propos ne sont pas plus "importants" que ceux des autres :rolleyes: )

 

Rappel des règles d'utilisation du forum :

 

- Pas de politique, de religion ... : chacun est libre d'avoir ses opinions et une conscience politique mais nous considérons que ce forum n'est pas le bon endroit pour cela. Ces sujets seront fermés.

 

Bons vols

 

Frederic

no souci .... j'en prend bien note :rolleyes:

 

 

 

C'est sur un forum où l'on ne peut exprimer aucune opinion

y compris dans le choix des polices , ca pose un sérieu pb de fond.

 

Fred , tu peux supprimer mon compte.

Ce forum n'a plus aucun intérêt si ce n'est que d'exprimer des banalités.

Désolé, j'ai pas trouver l'option suppression de compte :rolleyes:

Modifié par richard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur un forum où l'on ne peut exprimer aucune opinion

y compris dans le choix des polices , ca pose un sérieu pb de fond.

 

Fred , tu peux supprimer mon compte.

Ce forum n'a plus aucun intérêt si ce n'est que d'exprimer des banalités.

 

J'ai mis un smiley à la fin de demande adressée a Stephano

 

Les regles du forum sont tres "classiques" ont pour unique but d'eviter d'éventuel débordement qui aboutiraient à la fermeture du forum

 

J'ai bien pris note de ta demande de suppression de compte : je m'en occuperai sans faute des mon retour de conges

 

Bons vols

 

Frederic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur un forum où l'on ne peut exprimer aucune opinion

y compris dans le choix des polices , ca pose un sérieu pb de fond.

Il est vrai que la police est souvent imposée de force, rarement choisie :lol:

 

:sick: :lol: +-->

Citation ('noussavons les moyens de vous faire taire' :sick: :!!: )
J'ai mis un smiley à la fin de demande adressée a Stephano

 

J'ai bien pris note de ta demande de suppression de compte : je m'en occuperai sans faute des mon retour de conges

 

Richard : tu vois bien que sur ce forum on tient compte immédiatement du moindre désir des utilisateurs :wacko:

 

Fred : pas taper, j'ai mis un smiley donc j'ai le droit de médire :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...