www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Impressionnante Construction


THEO

Messages recommandés

Invité richard
Quand est-ce qu'on fabriquera des planeurs de cette façon?

Jamais, je pense, mais c'est joli à voir:

http://blog.imagesdoc.com/2008/12/un-airbu...ondes/#more-660

 

Oui, ca fait une belle gamme de montage et de contrôle, même si parfois

il peut arriver en allant trop vite qu'on oublie de serrer le frein de parc :angry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand est-ce qu'on fabriquera des planeurs de cette façon?

Jamais, je pense, mais c'est joli à voir:

http://blog.imagesdoc.com/2008/12/un-airbu...ondes/#more-660

 

Oui, ca fait une belle gamme de montage et de contrôle, même si parfois

il peut arriver en allant trop vite qu'on oublie de serrer le frein de parc :lol:

 

Tu devrais relire le rapport du BEA avant de dire n'importe quoi :

 

http://www.bea.aero/docspa/2007/f-cj071115.../f-cj071115.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité richard
Quand est-ce qu'on fabriquera des planeurs de cette façon?

Jamais, je pense, mais c'est joli à voir:

http://blog.imagesdoc.com/2008/12/un-airbu...ondes/#more-660

 

Oui, ca fait une belle gamme de montage et de contrôle, même si parfois

il peut arriver en allant trop vite qu'on oublie de serrer le frein de parc :lol:

 

Tu devrais relire le rapport du BEA avant de dire n'importe quoi :

 

http://www.bea.aero/docspa/2007/f-cj071115.../f-cj071115.pdf

 

 

Décidément les vélivoles sont des écorchés vifs ... on connait les versions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand est-ce qu'on fabriquera des planeurs de cette façon?

Jamais, je pense, mais c'est joli à voir:

http://blog.imagesdoc.com/2008/12/un-airbu...ondes/#more-660

 

Oui, ca fait une belle gamme de montage et de contrôle, même si parfois

il peut arriver en allant trop vite qu'on oublie de serrer le frein de parc :lol:

 

Tu devrais relire le rapport du BEA avant de dire n'importe quoi :

 

http://www.bea.aero/docspa/2007/f-cj071115.../f-cj071115.pdf

 

 

Décidément les vélivoles sont des écorchés vifs ... on connait les versions.

 

J'aime pas qu'on fasse du sous entendu sur mes collegues concernés, qui sont des gens biens et avec qui je bossais sur cet avion.

Modifié par tomtom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu nous trouves le même film pour le A380...afin d'avoir l'impression de pouvoir augmenter virtuellement les livraisons, ouarf !Sinon, merci d'avoir dénicher cette vidéo, bien sympa de pouvoir voir la presque totalité de la fabrication, installé confortablement dans son siège.Oups je n'avais pas ouvert le message de Golfoscar.
"Ainsi nous deviendrons des hommes aériens, nous connaîtrons la force d'attraction vers le haut, vers l'espace, vers nulle part et partout à la fois; la force d'attraction terrestre ainsi maîtrisée nous léviterons littéralement dans une totale liberté physique et spirituelle !" Yves Klein
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Superbe lien aussi, j'ai bien aimé. Merci.

 

Dites, quelqu'un aurait-il le même film pour le remontage en accéléré de l'Alliance 34 ?

Parce-que souvent, on y passe un temps fou. :sick:

Après 10 ans d'utilisation de trois Alliance, nous n'avons toujours pas trouvé la méthode miracle .

 

On aurait dû acheter un 380. Cà parait plus facile. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand est-ce qu'on fabriquera des planeurs de cette façon?

Jamais, je pense, mais c'est joli à voir:

http://blog.imagesdoc.com/2008/12/un-airbu...ondes/#more-660

 

Oui, ca fait une belle gamme de montage et de contrôle, même si parfois

il peut arriver en allant trop vite qu'on oublie de serrer le frein de parc :wacko:

 

Tu devrais relire le rapport du BEA avant de dire n'importe quoi :

 

http://www.bea.aero/docspa/2007/f-cj071115.../f-cj071115.pdf

 

 

Décidément les vélivoles sont des écorchés vifs ... on connait les versions.

 

J'aime pas qu'on fasse du sous entendu sur mes collegues concernés, qui sont des gens biens et avec qui je bossais sur cet avion.

 

 

Faut pas s'énerver, que ce soit le frein de parc ou autre toujours est-il que le rapport cite une accumulations d'erreurs humaines qui a conduit à cet incident.

 

D'ailleurs le frein de parc fait partie de cette accumulation.

 

En revanche si tu souhaites sauver l'honneur de tes collègues, ne ballance pas le rapport du BEA qui officialise beaucoups plus de faits à leurs encontre qu'un simple oubli de frein de parc....

 

Même les gens bien peuvent faire des erreurs

Modifié par YEAGER
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

Dites, quelqu'un aurait-il le même film pour le remontage en accéléré de l'Alliance 34 ?

Parce-que souvent, on y passe un temps fou. :lol:

...

A défaut d'un aliance, j'ai la vidéo d'un ask21.

Plus il y a de monde et plus c'est long :lol:

Ca se passe ici en bas de la page.

Philoo

A.C.E.S. @ LFOY

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dites, quelqu'un aurait-il le même film pour le remontage en accéléré de l'Alliance 34 ?

Parce-que souvent, on y passe un temps fou. :angry:

je ne vois qu'une solution : il faut filmer le démontage (qui est super facile :lol: ), puis tu repasses le film en marche arrière... :lol:

 

je crois qu'il n'y a pas pire qu'un Alliance à remonter...une fois nous avons mis + de 2h30, puis, fatigués, nous avons décidé de tout laisser et de recommencer le lendemain... :sick:

...et çà à marché...oh... pas aussi rapide que le montage d'un A380... :lol: mais plus rapide que la veille ...! :lol:

Bons vols, Bonnes pompes,

A bientôt sur les ondes,

Puissance et truculence,

jeannot de Valence...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand est-ce qu'on fabriquera des planeurs de cette façon?

Jamais, je pense, mais c'est joli à voir:

http://blog.imagesdoc.com/2008/12/un-airbu...ondes/#more-660

 

Oui, ca fait une belle gamme de montage et de contrôle, même si parfois

il peut arriver en allant trop vite qu'on oublie de serrer le frein de parc :lol:

 

Tu devrais relire le rapport du BEA avant de dire n'importe quoi :

 

http://www.bea.aero/docspa/2007/f-cj071115.../f-cj071115.pdf

 

 

Décidément les vélivoles sont des écorchés vifs ... on connait les versions.

 

J'aime pas qu'on fasse du sous entendu sur mes collegues concernés, qui sont des gens biens et avec qui je bossais sur cet avion.

 

 

Faut pas s'énerver, que ce soit le frein de parc ou autre toujours est-il que le rapport cite une accumulations d'erreurs humaines qui a conduit à cet incident.

 

D'ailleurs le frein de parc fait partie de cette accumulation.

 

En revanche si tu souhaites sauver l'honneur de tes collègues, ne ballance pas le rapport du BEA qui officialise beaucoups plus de faits à leurs encontre qu'un simple oubli de frein de parc....

 

Même les gens bien peuvent faire des erreurs

 

Comme tu le sais, les rapports du BEA sont publics, et c'est une lecture d'hiver plutôt conseillée en filtrant sur le type d'appareil qui nous concerne. POur ce que ca officialise, vas y, developpe ca m'interesse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...