1bnd Posté(e) le 29 janvier 2004 Signaler Posté(e) le 29 janvier 2004 Notre sam national fait gaffe y bouffe comme 4 Ah !!Bon bin soit je double les doses soit je désinvite du monde ...... Et pour l'hydraulique il tète ????? Citer BN powered !
ptitjuVM Posté(e) le 29 janvier 2004 Signaler Posté(e) le 29 janvier 2004 pour teter il tete mais il sait se tenir Citer
1bnd Posté(e) le 29 janvier 2004 Signaler Posté(e) le 29 janvier 2004 Bon d'accord, 5 bouteilles pour 4 ça devrait aller !!!!!!! Compte rendu demain ! Citer BN powered !
1bnd Posté(e) le 30 janvier 2004 Signaler Posté(e) le 30 janvier 2004 il sait se tenir Je confirme Citer BN powered !
ptitjuVM Posté(e) le 30 janvier 2004 Signaler Posté(e) le 30 janvier 2004 attention jean raoul ducable GAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAZZZZZZ Citer
Invité Robert Ehrlich Posté(e) le 30 janvier 2004 Signaler Posté(e) le 30 janvier 2004 Les pictogrammes sont souvent peu visibles du pilote, on dirait qu'ils sont la juste pour l'inspecteur du GSAC. Deux choses peuvent encore aider a éviter l'atterrissage sur le ventre :1) le train se sort en zone de perte d'altitude et non en vent arriere, en vent arriere on se contente de vérifier qu'il est sorti.2) quand on sort le train on écoute : si ca fait un bruit c'est qu'on l'a sorti, si un bruit disparait, c'est qu'il était sorti et qu'on l'a rentré. En prime on peut, comme a St Auban, peindre du vert coté train sorti et du rouge coté train rentré. A condition de se rappeler que sorti=vert et rentré=rouge. Il est bon pour cela que le message radio "train sorti" devienne "train sorti sur le vert", ca aide a faire rentrer ca dans la tete. Citer
ptitjuVM Posté(e) le 30 janvier 2004 Signaler Posté(e) le 30 janvier 2004 y a pas qu'a st auban qui a des etiquettes de couleurs sur le train je croyais meme que c'était obligatoire Citer
1bnd Posté(e) le 30 janvier 2004 Signaler Posté(e) le 30 janvier 2004 Le chapitre 2 - Equipements - de l'arrêté du 24 juillet 1991 (utilisation des aéronefs civils en aviation générale) ne le prévoit pas.Les fiches de navigabilité peuvent notifier la couleur des commandes d'ouverture et de largage de verrière, mais je ne me souvient pas avoir vu de spécifications quant à la couleur des positions de la commande de train. Par contre la présence des pictogrammes esteffectivement rendue obligatoire par le manuel de vol. Citer BN powered !
golfoscar Posté(e) le 25 février 2004 Signaler Posté(e) le 25 février 2004 La couleur c'est bien utile quand on est dans un planeur comme le LS 4 où la poignée se manoeuvre dans le sens contraire de ce qu'on avait connu avant (Pég, Dg, discus...) Citer
Dark Vador Posté(e) le 25 février 2004 Signaler Posté(e) le 25 février 2004 Y'a quand meme une astuce qui permet de verifier a coup sur : mettre une cale type St-Auban pour assurer la poignee du train.Comme ca si la cale est mise c'est que c'est << SORT - VERROUILLE sur le VERT >>... Et la c'est du 100%, vu que tu peux pasverrouiller le train rentre. Apres, ben faut juste penser a verifier en debut de vent arriere... Citer ASW-20 Never Die, They Just Fly Higher
ptitjuVM Posté(e) le 25 février 2004 Signaler Posté(e) le 25 février 2004 mais on peut pas en mettre cale dans le DG Citer
Lionel Posté(e) le 25 février 2004 Auteur Signaler Posté(e) le 25 février 2004 mais on peut pas en mettre cale dans le DG De plus si la cale est mise sur la poignée comme j'ai vu des fois cela ne sert a rien....Le mieux reste les pictogrammes encore faut il qu'il soit en place et les pilotes les regarde et pis il y deux catégorie.... Bons vols Lionel Citer LionelLa vocation, c'est d'avoir pour métier sa passion,Une erreur peut devenir exacte. Il suffit que celui qui l'a commise se soit trompéJe ne râle pas, je m'indigne . Je ne juge pas, je dénonce. Je ne dénigre pas, je rouspète. http://planeur.phpnet.org/images/flarm_pixel.png http://planeur.phpnet.org/images/netcoupe.net_pixel.png
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