www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Y'a Comme Un Oublie


Lionel

Messages recommandés

  • Réponses 36
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité Robert Ehrlich

Les pictogrammes sont souvent peu visibles du pilote, on dirait qu'ils sont la juste pour l'inspecteur du GSAC. Deux choses peuvent encore aider a éviter l'atterrissage sur le ventre :

1) le train se sort en zone de perte d'altitude et non en vent arriere, en vent arriere on se contente de vérifier qu'il est sorti.

2) quand on sort le train on écoute : si ca fait un bruit c'est qu'on l'a sorti, si un bruit disparait, c'est qu'il était sorti et qu'on l'a rentré.

 

En prime on peut, comme a St Auban, peindre du vert coté train sorti et du rouge coté train rentré. A condition de se rappeler que sorti=vert et rentré=rouge. Il est bon pour cela que le message radio "train sorti" devienne "train sorti sur le vert", ca aide a faire rentrer ca dans la tete.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le chapitre 2 - Equipements - de l'arrêté du 24 juillet 1991 (utilisation des aéronefs civils en aviation générale) ne le prévoit pas.

Les fiches de navigabilité peuvent notifier la couleur des commandes d'ouverture et de largage de verrière, mais je ne me souvient pas avoir vu de spécifications quant à la couleur des positions de la commande de train. Par contre la présence des pictogrammes esteffectivement rendue obligatoire par le manuel de vol.

BN powered !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Y'a quand meme une astuce qui permet de verifier a coup sur : mettre une cale type St-Auban pour assurer la poignee du train.

Comme ca si la cale est mise c'est que c'est << SORT - VERROUILLE sur le VERT >>... Et la c'est du 100%, vu que tu peux pas

verrouiller le train rentre. <_<

Apres, ben faut juste penser a verifier en debut de vent arriere... :D:D:D

ASW-20 Never Die, They Just Fly Higher
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais on peut pas en mettre cale dans le DG  

 

De plus si la cale est mise sur la poignée comme j'ai vu des fois cela ne sert a rien....

Le mieux reste les pictogrammes encore faut il qu'il soit en place et les pilotes les regarde et pis il y deux catégorie....

<_<:D:D

 

Bons vols

 

Lionel

Lionel
La vocation, c'est d'avoir pour métier sa passion,
Une erreur peut devenir exacte. Il suffit que celui qui l'a commise se soit trompé
Je ne râle pas, je m'indigne . Je ne juge pas, je dénonce. Je ne dénigre pas, je rouspète.

http://planeur.phpnet.org/images/flarm_pixel.png http://planeur.phpnet.org/images/netcoupe.net_pixel.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...