www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Cône De Nez


tomtom

Messages recommandés

Bonjour,

j'essai de faire un cône en fibre pour le nez du planeur dans sa remorque.

Le probleme c'est la moquette : je m'emm... pour la decouper à la forme conique et arrondie du nez, quelqu'un a-t-il une solution ou déja fait cela ?

Merci d'avance

bon vols

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec les planeurs très pointus genre AS20 c'est assez facile, avec un libelle, la courbure du nez varie beaucoup vers l'extremité, je vais utiliser vos methodes sur la partie pseudo conique et laisser un trou à l'extremité.

 

Merci beaucoup pour vos reponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec les planeurs très pointus genre AS20 c'est assez facile, avec un libelle, la courbure du nez varie beaucoup vers l'extremité, je vais utiliser vos methodes sur la partie pseudo conique et laisser un trou à l'extremité.

 

Merci beaucoup pour vos reponses

Pour un nez très rond, des triangles à bords arrondis, en ogive, devraient faire l'affaire, en mettre davantage de plus petits si ça ne marche pas avec 4 seulement. Enfin, je dis ça, je n'ai pas essayé moi-même, mais en tant qu'ex prof de math et même de géométrie descriptive (pour ceux qui savent encore ce que c'est, pour moi c'était en 1967, ça ne nous rajeunit guère) je ne crois pas me tromper.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour un nez très rond, ...

 

Pour les nez très rond il suffit d'avoir une sorte d'annau conique. 10cm suffisent largement et c'est baucoup plus facile a tappicer.

Faut bien metre qq couches de fibres de verre en plus car la structure n'apporte pas autant de solidité en lui même.

 

A la place de mettre du tapis, moi j'ai mis une couche de 2 cm de mousse.

Raison: avec du tapis, en roulant c'est le tapis qui frottera le nez, comme la mousse 'colle' plus sur le gelcoat, cela ne glice plus et n'abime donc pas la finition du planeur. cette solution et bien si comme dans mon cas la cone ne suit pas trop bien la forma du nez et ne porte pas partout.

 

Bart

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca y est, avec de la patience et plein de coups de ciseaux ca a fini par le faire. Petit truc : la premiere couche c'est de la bande preimpregné pour faire des atteles à l'hosto : hyper pratique : on bobine, puis un petit coup d'eau au pschitpschit pour les plantes de madame, 5 minutes : c'est dur, on peut demouler. Maintenant je vais pourvoir stratifier au calme, à l'horizontale et pas à quatre pattes devant le planeur ! Ne me demandez pas comment on s'en procure :lol:

 

http://solutions.3m.com/3MContentRetrieval...version=current

Modifié par tomtom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'avoir fait l'hiver dernier pour un K21, j'ai découpé des triangles de moquette (4), encollés, placés le cône, puis maintenus en place par un boulet de canon (c'est un peu plus grand/lourd qu'une pétanque).

En gros c'est le même principe que pour faire une mongolfière, c'est pas si compliqué et chiant !

 

Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'avoir fait l'hiver dernier pour un K21, j'ai découpé des triangles de moquette (4), encollés, placés le cône, puis maintenus en place par un boulet de canon (c'est un peu plus grand/lourd qu'une pétanque).

En gros c'est le même principe que pour faire une mongolfière, c'est pas si compliqué et chiant !

 

Fred

 

Mode humour ON

 

Petite annonce : cherche boulet de canon calibre 120 pour fabrication cône de nez :) :lol: :) :lol: :lol: :lol:

 

Mode humour OFF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...