www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Nouveau Planeur


2Ailes

Messages recommandés

Trouvé ce soir sur internet:

http://www.lak.lt/

Ca a l'air d'être le même fuselage avec une nouvelle aile qui a plus de surface et une masse maxi de 600kg.

 

A+

 

Espérant qu'il suivras pas le flop du lak20 :lol: :blink:

Lionel
La vocation, c'est d'avoir pour métier sa passion,
Une erreur peut devenir exacte. Il suffit que celui qui l'a commise se soit trompé
Je ne râle pas, je m'indigne . Je ne juge pas, je dénonce. Je ne dénigre pas, je rouspète.

http://planeur.phpnet.org/images/flarm_pixel.png http://planeur.phpnet.org/images/netcoupe.net_pixel.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi parles tu d'un flop du Lak 20?

 

Je ne comprends pas bien ton propos. Est ce un mauvais planeur?

 

 

Quand un planeur est annoncer depuis plus de trois ans voir quatres et qu'on en voit pas le bout de sont nez à part des on dit :lol: :blink: :lol: l'importateur lui même attend le sien depuis 2005.....je ne dit pas que cela fait de lui un mauvais planeur mais sa donne pas envie d'en acheter un !!!!!!

Lionel
La vocation, c'est d'avoir pour métier sa passion,
Une erreur peut devenir exacte. Il suffit que celui qui l'a commise se soit trompé
Je ne râle pas, je m'indigne . Je ne juge pas, je dénonce. Je ne dénigre pas, je rouspète.

http://planeur.phpnet.org/images/flarm_pixel.png http://planeur.phpnet.org/images/netcoupe.net_pixel.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors il faut peut-être être modéré dans son analyse...Il peut y a voir de nombreuses raisons qui ont retardé la sortie de cette surprenante machine (surprenante par la forme du fuselage -un clin d'oeil au Br904- et par ses magnifiques ailes) :lol: .

Le Lak17a a laissé, à l'époque, certains vélivoles (dont moi) dans le doute, et pourtant les résultats sont là : c'est une merveille machine -et en plus pas chère- que j'envie de repiloter car grandement agréable.

Jean-Marcel, quand tu auras ton Lak20, tu m'en feras faire un tour ? :blink:

Bons Vols les YEUX DEHORS

Bons vols, Bonnes pompes,

A bientôt sur les ondes,

Puissance et truculence,

jeannot de Valence...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi parles tu d'un flop du Lak 20?

 

Je ne comprends pas bien ton propos. Est ce un mauvais planeur?

 

 

Quand un planeur est annoncer depuis plus de trois ans voir quatres et qu'on en voit pas le bout de sont nez à part des on dit :lol: :blink: :lol: l'importateur lui même attend le sien depuis 2005.....je ne dit pas que cela fait de lui un mauvais planeur mais sa donne pas envie d'en acheter un !!!!!!

 

Les LAk 20 sont livrés actuellement, sans problèmes.

LAK avait fini en juin, le n° 7, destiné au Comité d'Aquitaine de vol à voile. Ce Comité a décidé de ne plus prendre ce planeur... raison invoquée: changement de politique du comité ??

Enfin, si Lionel veux bien racheter ce planeur, je peux lui faire un prix sympa :)

 

Personnellement, j'attends un LAK 20 autonome qui n'est pas encore prêt; pour l'instant, il n'y a que le libre et le turbo qui sont finalisés.

 

JM Gau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux ou trois ans d'attente entre l'annonce et la finalisation d'un nouveau planeur, c'est un délai qui n'a rien d'extraordinaire.

Pour l'exemple, puis-je vous rappeler que le Diana-2 a terminé sans encombre ses vols d'essais en décembre 2005 ? Deux ans et demi plus tard, le certificat est toujours enlisé quelque part dans les rouages de l'administration... :angry:

Et avant cela les constructeurs ont bien mis 3 ans pour mettre le planeur au point.

Je ne vois donc rien d'extraordinaire dans un tel délai, surtout au début.

Après, c'est une autre question : nombreux sont des fabricants qui ne développent pas leurs capacités de production proportionnellement à la demande, en préférant faire attendre les clients pour la livraison deux ans, voir plus...

Et on disait que le vol à voile était une école de patience ! :pinch:

Yurek
http://www.yankee-romeo.com
If God meant man to fly, He'd have given him more money.
Honni soit qui mal y pense ! http://informatiquefrance.free.fr/sms/sms_04.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nombreux sont des fabricants qui ne développent pas leurs capacités de production proportionnellement à la demande, en préférant faire attendre les clients pour la livraison deux ans, voire plus...

 

Pourquoi développer les capacités de production ? Un planeur est à peine prêt à la production en série, qu'un modèle plus performant est déjà en cours d'étude .

Willy MAROT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand un planeur est annoncé depuis plus de trois ans voire quatre et qu'on n'en voit pas le bout de son nez à part des on dit ...

 

Tu peux voir le bout d'un nez au championnat du monde de Lüsse (Allemagne) qui se déroule actuellement.

Il y a un Lak20t dans la classe Libre.

C'est mieux qu'un "on dit" ça, non? :pinch:;):angry:

 

(Photos ici)

Modifié par Philoo

Philoo

A.C.E.S. @ LFOY

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As tu plus de détails sur le Lak17B?

 

A+

 

Pourquoi parles tu d'un flop du Lak 20?

 

Je ne comprends pas bien ton propos. Est ce un mauvais planeur?

 

 

Quand un planeur est annoncer depuis plus de trois ans voir quatres et qu'on en voit pas le bout de sont nez à part des on dit ;):pinch::angry: l'importateur lui même attend le sien depuis 2005.....je ne dit pas que cela fait de lui un mauvais planeur mais sa donne pas envie d'en acheter un !!!!!!

 

Les LAk 20 sont livrés actuellement, sans problèmes.

LAK avait fini en juin, le n° 7, destiné au Comité d'Aquitaine de vol à voile. Ce Comité a décidé de ne plus prendre ce planeur... raison invoquée: changement de politique du comité ??

Enfin, si Lionel veux bien racheter ce planeur, je peux lui faire un prix sympa :lol:

 

Personnellement, j'attends un LAK 20 autonome qui n'est pas encore prêt; pour l'instant, il n'y a que le libre et le turbo qui sont finalisés.

 

JM Gau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui a été dommage sur le Lak 20 c'est le manque de communication. On avait plus aucune nouvelle depuis 2ans, on le croyait enterré.....tant mieux qu'il n'en soit rien.
Ils ne savaient pas que c'était impossible, ils l'ont fait.....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui a été dommage sur le Lak 20 c'est le manque de communication. On avait plus aucune nouvelle depuis 2ans, on le croyait enterré.....tant mieux qu'il n'en soit rien.

 

Hello

 

Pour info le LAK 20 vole a Lüsse en ce moment.

 

Matthieu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...