www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Js1


Bruno Pieraerts

Messages recommandés

Très sympa, en effet.

 

Comprends-tu ce qu'ils racontent ? (Je saisis un mot par ci par la mais sinon .....)

 

 

Ah ban Oui Manu,

 

Le sudafrikaans, ce presque le neerlandais, un peu comme le quebeqoi pour le francais, donc Stéphane et moi nous comprenons. :sick:

 

Bart

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 45
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Très sympa, en effet.

 

Comprends-tu ce qu'ils racontent ? (Je saisis un mot par ci par la mais sinon .....)

 

Ah ban Oui Manu,

Le sudafrikaans, ce presque le neerlandais, un peu comme le quebeqoi pour le francais, donc Stéphane et moi nous comprenons. :sick:

Bart

 

C'est du "Chhti" de là-bas :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grosso modo, c'est une émission à l'occasion d'un prix de conception industrielle qui a été octroyé au JS-1 en 2007. Voir ici (anglais). Les deux frères racontent comment ils en sont arrivés à concevoir, puis à fabriquer, et enfin à industrialiser leur propre planeur.
Stéphane Vander Veken
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

53 de finesse pour un 18 m !!! :wacko:

 

C'est la finesse du LAK 17 qui lui, coûte, 65 000 € TTC tout équipé. :wacko: :blink:

 

 

Pourquoi un membre du club à acheté un Lak 17 tout équipé pour 75000Euros?????

Ils ne savaient pas que c'était impossible, ils l'ont fait.....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

53 de finesse pour un 18 m !!! :(

 

C'est la finesse du LAK 17 qui lui, coûte, 65 000 € TTC tout équipé. :rolleyes: :)

Le service après vente de ce planeur est il assuré ? pour le Lak, après consultation des différents utilisateurs cela me semble un peu léger, un importateur est responsable du matériel monté .Hélas cela est préjudiciable à la rentabilité de ce planeur ,Les membres de notre club refusent de voler sur cet excellent planeur suite au peu de fiabilité de l'instrumentation .La seule réponse de l'importateur " téléphoner en Italie ". Sans autre commentaire :hs::)

Bernard MESSIER

 

Je ne sais pas pour le Lak mais pour ce qui est du JS1, nous sommes en pourparler avec un atelier agrée EASA; atelier qui assurera le suivi des planeurs, installera les moteurs , les instruments...etc

Le planeur ( le n°5 ) participera au championnat du monde à Lüsse aux mains de son concepteur ( Attie Jonker ); planeur que je récupèrerai après... Et donc ceux qui sont ( vraiment !) interessés pourront l'essayer....

PS : le poids à vide du prototype est de 313 kgs. Ils espèrent atteindre 300 kgs pour la série...mais ce poids ne le pénalise absolument pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

53 de finesse pour un 18 m !!! :P
C'est la finesse du LAK 17 qui lui, coûte, 65 000 € TTC tout équipé. :D :lol:
Pourquoi un membre du club à acheté un Lak 17 tout équipé pour 75000Euros?????
75000 € c'est avec la remorque !
53 de finesse pour un 18 m !!! :P
C'est la finesse du LAK 17 qui lui, coûte, 65 000 € TTC tout équipé. :D :lol:
Le service après vente de ce planeur est il assuré ? pour le Lak, après consultation des différents utilisateurs cela me semble un peu léger, un importateur est responsable du matériel monté .Hélas cela est préjudiciable à la rentabilité de ce planeur ,Les membres de notre club refusent de voler sur cet excellent planeur suite au peu de fiabilité de l'instrumentation .La seule réponse de l'importateur " téléphoner en Italie ". Sans autre commentaire :lol: ;) Bernard MESSIER
J'ai en stock toutes les pièces LAK nécessaires pour le SAV.Pour ce qui est d’un bug sur le calculateur NT, n’ayant jamais voler avec, le fabriquant francophone est mieux placé pour donner quelques conseils « pointus »JMG
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le JS1 continue sa " jeune et prometteuse " carrière par un nouveau succès....Il vient, en effet, de gagner les championnats de Etats Unis en classe 18 M!!! voir le site de SSA pour plus de détails.
Avec 300 pts d'avance et un pilote classé 510ème à l'IGC... c'est plutot une bonne pub!

Vivement un passage de la bête en France !

Site de la SWAF : swaf.r8.org

Site de la Montagne Noire : vvmn.free.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec 300 pts d'avance et un pilote classé 510ème à l'IGC... c'est plutot une bonne pub!

Vivement un passage de la bête en France !

 

M'enfin bon, il faut quand même préciser que le 2ème y fait 3 mètres d'envergure de moins :blush: :wacko: :wacko:

tout ICI

- vinch -
Heureux celui qui peut d'une aile vigoureuse
s'élancer vers les champs lumineux et sereins;
Celui dont les pensers, comme des alouettes,
Vers les cieux le matin prennent un libre essor,
-Qui plane sur la vie, et comprend sans effort
Le langage des fleurs et des choses muettes!

(Charles Baudelaire, Elévation)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec 300 pts d'avance et un pilote classé 510ème à l'IGC... c'est plutot une bonne pub!

Vivement un passage de la bête en France !

 

M'enfin bon, il faut quand même préciser que le 2ème y fait 3 mètres d'envergure de moins :blush: :wacko: :wacko:

tout ICI

 

Certes oui mais si tu avais analysé un peu mieux les résultats tu aurais certainement remarqué que jusqu'à la dernière épreuve , il était au coude à coude avec Doug Jacobs ( champion du monde , membre de l'équipe américaine pour Lüsse ) qui volait sur un Ventus 2cx...De plus, je pense que les 15 mètres étaient peu pénalisés dans le type de vol pratiqué à Mifflin ( au ras des montagnes!!!).

Et même si je sais très bien qu'il faut encore attendre un peu et le voir se frotter à une concurrence plus rude; je pense ,quand même, qu'un planeur qui gagne les 3 premières concours auxquels il participe est prometteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

75000 € c'est avec la remorque !

 

 

T'en as vendu beaucoup sans remorque????? :unsure: :wacko:

 

Pour le JS1 on ne sais toujours pas son prix moyen ( qui comprend l'instrumentation, standard , un calculateur et une remorque, faut préciser parce nos 2 importateurs non pas l'air de savoir avec quoi on vend un planeur!!!!!! :blush::mdr::angry: , ou alors ils nous prennent pour des idiots!! :peace: )

Ils ne savaient pas que c'était impossible, ils l'ont fait.....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Thierry, je ne comprends pas très bien le sens de tes remarques:

Contrairement à ce que tu affirmes,oui, le prix du Js1 est fixé et si tu veux en savoir plus contacte moi : bruno.pieraerts@aliceadsl.fr.

Quand à ton affirmation de dire qu'un importateur doit fixer un prix avec une instrumentation standard,un calculateur , une remorque...etc ; je sais pas très bien où tu as été chercher cela ...En effet, chacun est libre de choisir ses instruments de base, son type de calculateur , son type de radio ,de remorque... La seule chose que nous faisons , c'est de proposer une instrumentation , une remorque mais ce n'est qu'une proposition ( va voir sur le site : Jonkersailplanes.co.za )

Demande un peu à la SCAP ou à Finesse Max, s'ils proposent un prix "moyen" pour les planeurs qu'ils vendent! Je serais fort surpris que tu aies une réponse de leur part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Thierry, je ne comprends pas très bien le sens de tes remarques:

Contrairement à ce que tu affirmes,oui, le prix du Js1 est fixé et si tu veux en savoir plus contacte moi : bruno.pieraerts@aliceadsl.fr.

Quand à ton affirmation de dire qu'un importateur doit fixer un prix avec une instrumentation standard,un calculateur , une remorque...etc ; je sais pas très bien où tu as été chercher cela ...En effet, chacun est libre de choisir ses instruments de base, son type de calculateur , son type de radio ,de remorque... La seule chose que nous faisons , c'est de proposer une instrumentation , une remorque mais ce n'est qu'une proposition ( va voir sur le site : Jonkersailplanes.co.za )

Demande un peu à la SCAP ou à Finesse Max, s'ils proposent un prix "moyen" pour les planeurs qu'ils vendent! Je serais fort surpris que tu aies une réponse de leur part.

 

En effet, un prix moyen ne veut rien dire, il est plutôt d'usage d'avoir un prix avec une instrumentation standard, fût elle minimum du minimum pour voler, quant au reste et notamment tout avionique et remorque, c'est au client de fixer ses options ... dont le trolley...

En fait il est plus logique de comparer le prix des planeurs "coque nue", au moins cela est clair et net... après, ce qu'on mets dedans...il y a de tels écarts de prix entre les matériels...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc mon français ne doit pas être le bon, je pensais que standard et moyen était relativement proche l'un de l'autre.(Je dois être con!!!! <_< ) Donc même sur une instru standard il peu y avoir des écarts de prix significatif..... Donc serait-il possible d'envisager d'avoir une estimation standard pour un JS1 standard(en 18m avec volets quand même) avec une instrumentation standard( unvario standard, un alti standard, un anémomètre standard, une bille standard, une radio standard, un calculateur standard) une remorque standard. juste pour faire du planeur standard avec un 18m à volets!!! :lol: :lol: :lol:

 

 

 

Coque nue il y a aussi des écarts de prix certain comprennanr certaines options et d'autres pas.. :pinch: :pinch:

 

 

Si cela te pose pb de donner un chiffre je peux t'envoyer un mail.... comme ça le prix restera secret et le planeur aussi!!! :rolleyes:

Ils ne savaient pas que c'était impossible, ils l'ont fait.....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc mon français ne doit pas être le bon, je pensais que standard et moyen était relativement proche l'un de l'autre.(Je dois être con!!!! <_< ) Donc même sur une instru standard il peu y avoir des écarts de prix significatif..... Donc serait-il possible d'envisager d'avoir une estimation standard pour un JS1 standard(en 18m avec volets quand même) avec une instrumentation standard( unvario standard, un alti standard, un anémomètre standard, une bille standard, une radio standard, un calculateur standard) une remorque standard. juste pour faire du planeur standard avec un 18m à volets!!! :lol: :lol: :lol:

 

 

 

Coque nue il y a aussi des écarts de prix certain comprennanr certaines options et d'autres pas.. :pinch: :pinch:

 

 

Si cela te pose pb de donner un chiffre je peux t'envoyer un mail.... comme ça le prix restera secret et le planeur aussi!!! :rolleyes:

 

Il n'y a rien de secret mais je ne sais pas si Fred serait d'accord pour que son forum devienne un catalogue des produits aéronautiques offerts sur le marché...

Par contre et contrairement à ce que tu affirmes , je ne te donnerai que le prix du planeur "coque nue" ( ainsi que ceux des options éventuelles - comme par exemple ailes en 2 ou 4 parties; winglets fixes ou détachables; grand ou petit réservoir de queue; verrière teintée ou pas planeur préparé pour recevoir la turbine ou pas...). Après, à toi de choisir comment tu veux l'équiper ( et là, j'ai aussi une liste d'équipements avec leur prix ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a rien de secret mais je ne sais pas si Fred serait d'accord pour que son forum devienne un catalogue des produits aéronautiques offerts sur le marché...

 

 

C'est pas ce que tu fais dans ce thread?????

Hormis les tarifs bien sur....

Ils ne savaient pas que c'était impossible, ils l'ont fait.....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une instrumentation standard comporte tout simplement les instruments obligatoires du fait de la legislation en vigueur. C'était du moins la définition habituellement admise entre les importateurs, fabricants et les clients puisqu'elle résultait de cette obligation légale.

 

Elle ne résultait pas d'une appréciation personnelle d'untel ou untel sur ce que doit être une instrumentation standard. Certains distributeurs proposaient d'ailleurs en général plusieurs instrumentations standard de base, dont notamment avec appareillages badin,winter et/ou PZL...dont les prix étaient bien différents

 

Calculateur et radio n'en font pas partie que je sache, ni le reste, même s'il est bien entendu qu'il ne soit plus concevable de s'en passer... ni du flarm ou autre matériel compatible, d'ailleurs...

 

et arrêtons de jouer à priori les cassandres..., et avec des infos incomplètes... et revenons à la coque nue ou demandons un tarif personnalisé selon nos propres choix... pas forcément standards...

 

PS. je n'ai aucun lien ni direct ni indirect avec les distributeurs du JS1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a rien de secret mais je ne sais pas si Fred serait d'accord pour que son forum devienne un catalogue des produits aéronautiques offerts sur le marché...

Je te rappelle les "regles" du forum que tu as acceptées :

 

- Pas de pub et pas de business (sauf partenaires).

Je pense que le stade de la "simple information" vis a vis de la communauté vélivole a été passée et par respect via a vis des Partenaires qui soutiennent planeur.net/volavoile.net/netcoupe.net merci de transiter la pub sur ton site web !

 

Merci

 

Salutations,

 

Frederic

 

PS : tres beau planeur et je lui souhaite bcp de succes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a rien de secret mais je ne sais pas si Fred serait d'accord pour que son forum devienne un catalogue des produits aéronautiques offerts sur le marché...

Je te rappelle les "regles" du forum que tu as acceptées :

 

- Pas de pub et pas de business (sauf partenaires).

Je pense que le stade de la "simple information" vis a vis de la communauté vélivole a été passée et par respect via a vis des Partenaires qui soutiennent planeur.net/volavoile.net/netcoupe.net merci de transiter la pub sur ton site web !

 

Merci

 

Salutations,

 

Frederic

 

PS : tres beau planeur et je lui souhaite bcp de succes !

 

Fred;

Je ne voulais justement pas dépasser le stade de la "simple information " d'où ma réponse à Thierry...Mais bon apparement, tu estimes que c'est la cas...

Donc, pour éviter toutes polémiques stériles et petites aigreurs; je ne parlerai plus du planeur ici.

Merci

Salutations

Bruno

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a rien de secret mais je ne sais pas si Fred serait d'accord pour que son forum devienne un catalogue des produits aéronautiques offerts sur le marché...

Je te rappelle les "regles" du forum que tu as acceptées :

 

- Pas de pub et pas de business (sauf partenaires).

Je pense que le stade de la "simple information" vis a vis de la communauté vélivole a été passée et par respect via a vis des Partenaires qui soutiennent planeur.net/volavoile.net/netcoupe.net merci de transiter la pub sur ton site web !

 

Merci

 

Salutations,

 

Frederic

 

PS : tres beau planeur et je lui souhaite bcp de succes !

 

Fred;

Je ne voulais justement pas dépasser le stade de la "simple information " d'où ma réponse à Thierry...Mais bon apparement, tu estimes que c'est la cas...

Donc, pour éviter toutes polémiques stériles et petites aigreurs; je ne parlerai plus du planeur ici.

Merci

Salutations

Bruno

 

Malheureusement ici, comme sur tous les forums, il y a des spécialistes permanents pour déclencher des polémiques stériles... il n'y a qu'à voir pour la netcoupe !!! et c'est bien dommage, c'est typiquement franchouillard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...