www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Mlr 24xc Et Net Coupe


Messages recommandés

bonjour

je suis posseseur d'un des premiers MLR 24XC VolLibre donc 1000 points trace seulement.

J'aimerais savoir si cela suffit pour valider un vol de 300 voir (revons un peu) 500km sur la net coupe ce qui suppose une trace tous les 500m voir 1000m.

D'autre part dans l'affirmative , quel logitiels dois-je utiliser pour delogger ces traces et les teletransmettre.

merci de vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

je suis posseseur d'un des premiers MLR 24XC VolLibre donc 1000 points trace seulement.

J'aimerais savoir si cela suffit pour valider un vol de 300 voir (revons un peu) 500km sur la net coupe ce qui suppose une trace tous les 500m voir 1000m.

D'autre part dans l'affirmative , quel logitiels dois-je utiliser pour delogger ces traces et les teletransmettre.

merci de vos réponses.

 

Le MLR 24 XC Vol libre peut se mettre à jour : il passe à 8000 points ( 1pt toutes les 5 sec ça fait un vol de 11h ) la boutique Espace Altitude à Gap, je l'espère, possede encore le logiciel de mise à jour .

http://www.espacealtitude.com/

04 92 54 18 05

 

J'inscrit tous mes vols (depuis 2002) à la net coupe apres déloggage avec Coutraci et sauvegarde du fichier en IGC

 

Mais ca marche pas pour les badges FAI, les Record et les"comme prévu" : pour les badges FAI et les comme prévu il faut ajouter au fichier les anciens panneaux signés du commissaire avant et apres le vol (avec photos)

 

Le MLR est aussi accepté dans certains concours régionaux !

 

Bons vols prudents

 

Tango-India

Donnons des ailes à nos rèves !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

je suis posseseur d'un des premiers MLR 24XC VolLibre donc 1000 points trace seulement.

J'aimerais savoir si cela suffit pour valider un vol de 300 voir (revons un peu) 500km sur la net coupe ce qui suppose une trace tous les 500m voir 1000m.

D'autre part dans l'affirmative , quel logitiels dois-je utiliser pour delogger ces traces et les teletransmettre.

merci de vos réponses.

 

Le MLR 24 XC Vol libre peut se mettre à jour : il passe à 8000 points ( 1pt toutes les 5 sec ça fait un vol de 11h ) la boutique Espace Altitude à Gap, je l'espère, possede encore le logiciel de mise à jour .

http://www.espacealtitude.com/

04 92 54 18 05

Même sans mise à jour il n'y a pas de raison que ça ne marche pas, moi j'ai un Garmin 12 qui n'a que 1024 points et qui est réglé à 1 point toutese les 30 secondes, ce qui à 30 m/s (108 km/h) fait un point tous les 900m, je crois que j'ai mis deux 500 km faits avec lui sur la NetCoupe du temps où je n'étais pas encore instructeur.

Mais ca marche pas pour les badges FAI, les Record et les"comme prévu" : pour les badges FAI et les comme prévu il faut ajouter au fichier les anciens panneaux signés du commissaire avant et apres le vol (avec photos)

Sauf erreur de ma part les badges FAI et les comme prévu (à la Netcoupe), ce n'est pas la même chose, pour les badges FAI il faut un logger IGC, pour les comme prévu à la Netcoupe il faut une déclaration (panneau) signé du commissaire mais pas de photo, juste pouvoir fournir la photocopie de cette déclaration pour contrôle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[pour les comme prévu à la Netcoupe il faut une déclaration (panneau) signé du commissaire mais pas de photo, juste pouvoir fournir la photocopie de cette déclaration pour contrôle.

 

La Netcoupe accepte aussi les "comme prévu" déclarés sur PDA avec un logiciel générant un code de validation (SeeYou, Win Pilot, SoaringPilot....)

C'est la vertu naturelle de l'aile de mener vers le haut ce qui est pesant, en le faisant monter aux régions élevées qu'habite la race des Dieux, et, entre les choses qui se rapportent au corps, l'aile est, en un sens, ce qui, au plus haut degré, participe au Divin.(Platon)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello à tous,

 

Pour les "Comme prévu" de la Netcoupe.

Si on utilise un logger style volkslogger, et que l'on y fait la déclaration, faut-il encore un panneau signé par un commissaire ?

 

D'avance merci.

 

Phil

Cirrus pilote does it better
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les "Comme prévu" de la Netcoupe.

Si on utilise un logger style volkslogger, et que l'on y fait la déclaration, faut-il encore un panneau signé par un commissaire ?

Salut

dans le cas d'un logger igc, avec déclaration de vol électronique préalable de ton vol, tu n'as besoin de rien d'autre (exit le commissaire et panneau). La signature électronique anti modification à la fin du fichier garanti que le vol lu et la déclaration du début de fichier est bien celui fait conformément à ce qui à été déclaré avant vol.

 

Après ce n'est qu'une question de budget et d'ergonomie: le MLR te permet de naviguer avec une super inteface facile d'utilisation et instinctive, tu peux encore en trouver à 200 € d'occaz' (e-bay, un copain qui vend...), Un Volklogger te permet de te passer des panneaux mais l'interface de navigation est loin d'être aussi bien (au sens pratique, facile d'utilisation instinctive etc) ce qui rend de l'intéret à un pda qui y soit couplé, et c'est 2 à 3 fois plus cher d'occaz' (segelflug.de, planeur.net).

 

Bons vols

Etienne

mes photos aéro sur EchoMike.free.fr

Parceque le ciel est merveilleux

Pour que voler soit toujours un plaisir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Etienne pour les infos.

 

J'ai déjà le logger et le PDA, c'était juste une question vis à vis de la Netcoupe, car je n'ai jamais eu l'occasion de faire un comme prévu jusqu'à maintenant; uniquement des libres.

 

Bonnes fêtes de fin d'années et vivement le retour des cumulus.

 

Phil

Cirrus pilote does it better
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Netcoupe accepte aussi les "comme prévu" déclarés sur PDA avec un logiciel générant un code de validation (SeeYou, Win Pilot, SoaringPilot....)
Ca y est, je sais comment transformer tous mes libres en "comme prévu", il suffit de trouver où est cachée la clé de codage dans le logiciel en question, de rajouter ma déclaration au fichier IGC après le vol et de recalculer et recoder la signature de sécurité avec cette clé, chose qu'on ne peut pas faire avec un logger IGC, puisqu'en principe le seul moyen de trouver la clé est de l'ouvrir, ce qui doit le rendre inopérant ou au moins rendre impossible la validation ultérieure de circuits par signature de sécurité.

Bon, comme c'est par flemme que je ne fais pas de "comme prévu", j'ai tout autant la flemme de me livrer au petit travail indiqué ci-dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh oui Robert,

 

Tout système de sécurité présente au moins une faille.

Le tout c'est la trouver. Cependant, le prix du système sécurisé dépend aussi du niveau de sécurité.

 

Maintenant, si un vélivole qui fait un vol pour le plaisir éprouve le besoin malhonnete de modifier son fichier de vol pour transformer un libre en comme prévu ... ;)

 

Pour info, il est possible de trouver la clé de sécurité en visualisant un fichier igc avec notepad.

 

Bonnes fêtes de fin d'année.

 

Phil

Cirrus pilote does it better
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Pour info, il est possible de trouver la clé de sécurité en visualisant un fichier igc avec notepad.

Non, tout ce que tu verras avec notepad (ou avec n'importe quel autre éditeur de texte), c'est la signature de sécurité, la clé qui permet de coder cette signature n'est que dans le logger, c'est le principe de base de cette sécurité. La signature n'a rien de secret, au contraire il faut qu'elle soit lisible, puisque c'est en la lisant, puis en la décodant au moyen de la clé inverse qui elle est publique, puis en comparant le résultat avec ce que donne le calcul de cette signature à parti du fichier IGC (la méthode de calcul est elle aussi publique) qu'on prouve que le fichier n'a pas été modifié par rapport à ce que le logger a produit.

Modifié par Robert Ehrlich
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...