www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Lx8000


Nimbus

Messages recommandés

N'étant pas habitué aux produits LX, je me demandais comment mettre à jour la base de données (cartographie, relief, topologie) du LX 8000. En effet, avec un PDA, je le mets sur son craddle et puis, SeeYou upload la carte souhaitée facilement.

 

Avec XCSoar sur PDA, meme technique mais ici il faut faire un "Extract" des fichiers trouvés sur Internet et les ciblés dans de "Directory" de synchronisation avec le PDA.

 

Mais pour le LX8000, comment faire? Je n'ai encore trouvé aucun manuel d'emploi du LX. Or avant d'acheter ce genre de joujou pour un prix quand meme élevé, je voulais m'assurer de la facilité et convivialité pour les mises à jour, ajout de Waypoint etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le lx8000 ne sortira qu'en fevrier 2008 a prioris et le manuel sera en ligne un peu avant j'espère.

il semble qu'on puisse le relier à un PC ou utiliser la carte SD pour ce genre de mise à jour donc ça ne doit pas etre trop difficile.

Attendons les premiers essais ,mais c'est vrai qu'au delà de l'ecran couleur les nouveautées techniques (processeur, mémoire.. ) semblent intéressantes....

et le fait qu'il possède un OS sous linux devrait le rendre assez évolutif

quant au prix... :rolleyes:

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si l'on se fie a ce qui se fait pour les LX7007, c'est assez comode, les bases de données AS sont assez souvent mises a jours sur le site LX, il y a ensuite un programme sur PC qui permet graphiquement de delimiter la zone a charger, il faut aussi se faire un base de points de virages (merci au site QFU !) et le chargement de tout ca par carte SD se fait ensuite en qqes secondes sur le terrain, ainsi que le delogage.

J'imagine que le 8000 ne sera pas en retrait du 7007, donc ca devrait etre pas mal.

Reste que la consommation annoncée est elevée, 520mA je crois, et peut être pas avec l'écran full eclairé.....

Daniel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Oui, tu dois le démonter et le renvoyer pour calibration.

Je viens juste de récupérer mon 7007 de Bert de Wijs pour calibration (+/- 3 semaines).

Tu n'as pas grand chose à démonter (4 vis et quelques fiches directes à l'arrière).

 

a+

Fréd

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Je reviens sur ce post....

 

Il est dit dans la documentation technique que en option il y a moyen d'avoir un compas de précision?

 

Dois je comprendre que ce compas est connecté électriquement au LX8000?

 

A quoi sert ce compas? Participe t-il à un calcul de dérive du vent? Mais alors dans ce cas, comment?

 

S'il n'y a pas de compas connecté au LX, comment le LX calcule t-il la dérive vent?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il n'y a pas de compas connecté au LX, comment le LX calcule t-il la dérive vent?

 

comme see you mobile, winpilot...par le calcul de la dérive fait par le gps, lors d'une spirale :

calcul fait fait après quelques tours

un calcul du vent peut, du coup, être fait par tranche d'altitude

 

 

Le compas couplé et le gps permettent de résoudre le triangle des vitesses donc d'avoir un calcul de vent , même en ligne droite

 

salutations

Modifié par PETIT JP
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est peut etre un peu exagéré comme opinion...non?

 

Moi j'y vois comme avantage le fait d'avoir un ecran couleur et donc de ne plus devoir placer un ipaq dans mon étroit cockpit.

Autre avantage, de ne plus devoir avoir un logger (malheureusement volumineux Zander 940) et de pouvoir downloader mes vols à l'aide d'une micro puce.

 

 

Bref, le LX 8000 pourrait remplacer l'Ipaq, le logger, renouveler le Zander 940 (que je n'aime pas beaucoup car peu conviviale à l'utilisation), et avoir en intégré le Flarm (que je n'ose pas qualifier de gadget de peur de m'attirer les foudres). Le LX 8000 pourrait avantageusement fournir plusieurs fonctionalités en une boite unique.

Par contre, les gadgets style Compas, voix parlante, machine à café me semblent chers et peu utiles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bref, le LX 8000 pourrait remplacer l'Ipaq, le logger, renouveler le Zander 940 (que je n'aime pas beaucoup car peu conviviale à l'utilisation), et avoir en intégré le Flarm (que je n'ose pas qualifier de gadget de peur de m'attirer les foudres). Le LX 8000 pourrait avantageusement fournir plusieurs fonctionalités en une boite unique.

 

Avec le risque que quand tu as un problème avec le LX, plus rien ne marche... :lol:

Bert

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais eu un calculateur en panne....pui spour le prix que l'on paie, on peut estimer que LX réagira rapidement.

 

Cela me fait penser à une autre question que peut etre Finesse max pourrait répondre: "Y a til une période de garantie sur le LX8000"?

 

Bruno

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je contacte la hot line de LX, j'ai la réponse dans la journée

pour un réglage d' alarme de voltage sur mon LX7000, réponse rapide et travail fait rapidement sans frais

Un compétiteur belge m'a dit qu'il avait eu un calculateur en secours en attendant le sien en réparation

....

Donc, a priori, LX est un fournisseur sérieux et il faut le signaler , puisque on n'aurait tendance qu'a parler des fournisseurs qui ne le sont pas

 

salutations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Curieux,

Pour moi, la seule justification de ce genre d'équipement, c'est justement le compas.

C'est le seul moyen d'avoir une estimation correcte du vent en ligne droite.

Les estimations lors de spirales me parraissent assez foireuses, et en tout cas inadaptées quand on change de vallée, par exemple.

Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à se tromper qu'ils ont raison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon Zander actuel est connecté à un compas mais je ne trouve aps la valeur ajoutée si grande que cela...

 

Sur mon Zander, cela n'était pas mal, à condition que la tabelle de déviation soit exacte au degrée près. Si il y a des ecarts, le vent indiqué devient n'importe quoi.

Bert

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben justement. Un compas se base sur le champ magnétique terrestre et peut être très (trop) facilement perturbé.

Un autre facteur est que un planeur n'est pas un Concorde ni un missile de croisière volant au degré près. C'est pourquoi jusqu'à présent, un compas ne m'a jamais fort été utile si ce n'est que en volant à l'estime cad pour éviter de voler à 180° de mon objectif.

 

C'est pour cela aussi, que combiner compas avec un calculateur (LX ou Zander) me semble être vraiment un gadget. A la lecture des commentaires sur planeur.net, j'ai pas encore eu l'occasion de changer d'avis. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...