www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Groupe Electrogene


Junior

Messages recommandés

Bonjour

 

Pour les clubs ayant un treuil electrique et un groupe electrogene vous avez pri quoi comme puissance pour le groupe et surtout où l'avez vous trouvé et à quel prix et en combien de temps pour le delais si neuf.

 

Merci d'avance

 

Vincent P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as le temps Junior avant d'acheter u groupe electrogene.

 

En premier il faut commander le treuil .

Avant de le commander il vous faut une vraie garantie ( je sais que votre équipe travaille a ce sujet)

Une fois la commande passée tu aura vraiement le temps de choisir ton groupe electrogene.

 

 

 

La puissance necessaire est de 20 à30 KVA .

Le prix du marché neuf est de l'ordre de 10 000 € HT

 

Aprés au niveau de l'occasion , voir par exemple sur le site agriaffaires ou bien vente des domaines ...

 

Pascal

Pascal JOUANNARD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon je pense que je peu le dire et que c'est plus un secret le treuil arrive tres bientot!

on est donc meme un peu a la bourre pour le groupe!

j'ai trouvé sur aquitaine enrgie un treuil pour 8200 euros livré neuf mais 12 semaines d'attente!

Sinon sur ebay pro il y a aussi de belles affaires a faire.

 

Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a deux ans, quand nous avons essaye le treuil electrique, nous avons loue un generateur electrique (groupe elctrogene).

Le meme groupe neuf coutait alors dans les 8000 Euros.

 

Tous les loueurs de materiel professionel peuvent te rensegner car ils vendent aussi du neuf ou de l'occasion.

 

Jacques Noel

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

bon je pense que je peu le dire et que c'est plus un secret le treuil arrive tres bientot!

on est donc meme un peu a la bourre pour le groupe!

j'ai trouvé sur aquitaine enrgie un treuil pour 8200 euros livré neuf mais 12 semaines d'attente!

Sinon sur ebay pro il y a aussi de belles affaires a faire.

 

Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

tu peux aussi contacter Ploërmel, ils fonctionnent au treuil électrique avec groupe depuis quelques années déjà. Un bon retour d'expérience!

Bons vols

Etienne

mes photos aéro sur EchoMike.free.fr

Parceque le ciel est merveilleux

Pour que voler soit toujours un plaisir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

tu peux aussi contacter Ploërmel, ils fonctionnent au treuil électrique avec groupe depuis quelques années déjà. Un bon retour d'expérience!

Bons vols

Etienne

 

Le groupe de Ploërmel (40 KVA)a été racheté d'occasion à un loueur de matériel de chantier.

Il a fallu lui construire un chariot pour pouvoir l'ammener en piste.

 

C'est lui :

http://img152.imageshack.us/img152/2488/groupenf9.jpg

 

 

A +

JM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Désolé pour les questions un peu candides :sick: mais : quelle est l'avantage d'un treuil électrique alimenté par un groupe électrogène par rapport à un treuil thermique? Couple, conso, puissance, prix de revient, simplicité d'utilisation, entretien, pas besoin de batteries et chargeur?

 

Il semble que le treuil électrique soit beaucoup plus cher à l'achat + l'achat du groupe électrogène qu'un treuil thermique. Quelle influence cela a t'il sur la durée d'amortissement?

 

Merci et bons vols, Christophe.

http://www.fly-net.org/aeromedia/lb751.jpg

 

Un Pik 20 E à la NASA, çà déchire!

 

VEGA :VEGA qu'est ce que c'est ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En faite juste pour notre cas on passe par la case groupe elctrogene au cas ou le treuil ne plaise pas. Apres si dans un an tout le monde est comptant on enterre une ligne electrique. Coute moin cher d'acheter et revendre un groupe plutot que d'enterrer une ligne qui servirai plus si on apprecie pas le treuil.

 

Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
un club fonctionnant avec un groupe electrogene ou ayant fonctionné avec un groupe peut il m'indiquer combien d'heure de fonctionnement l'utilisé vous par an et pour combien de treuillé?

 

Merci d'avance

 

Vincent P

 

 

A Ploërmel; plus de 500 heures cette année, avec des journées entre 10 minutes et 9 heures.

Pour le nombre de treuillées, c'est le zident qui saura dire.

JM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...