www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Garmin Pas Glop


afro

Messages recommandés

J'ai demandé à Garmin s'il existait des mises à jour logicielles (base Jeppesen et sofware) pour mon GPS 90 (qui « marche » nickel comme au 1er jour).

 

Ils m'ont répondu qu'ils ne suivaient plus ce produit. Et quand on va sur leur site, fonction rechercher, les 55, 95, 89, 90 et 92 sont aux abonnés absents.

 

Conséquence : je n'achèterai jamais plus de Garmin

 

Conclusion : si vous achetez un Garmin, pensez à la vie limitée du produit. Après vous faites bien ce que vous voulez, z'êtes grands.

 

Afro

 

ps : ras le bol des produits jetables, plus la mode, on est au durable, dixit le lapin ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai demandé à Garmin s'il existait des mises à jour logicielles (base Jeppesen et sofware) pour mon GPS 90 (qui « marche » nickel comme au 1er jour).

 

Ils m'ont répondu qu'ils ne suivaient plus ce produit. Et quand on va sur leur site, fonction rechercher, les 55, 95, 89, 90 et 92 sont aux abonnés absents.

 

Conséquence : je n'achèterai jamais plus de Garmin

 

Conclusion : si vous achetez un Garmin, pensez à la vie limitée du produit. Après vous faites bien ce que vous voulez, z'êtes grands.

 

Afro

 

ps : ras le bol des produits jetables, plus la mode, on est au durable, dixit le lapin ;)

 

T'est bien négatif Afro, il marche ton garmin pourquoi mettre à jour ca risque de ne plus marcher (Windows utilisateur !!!).

 

 

SVE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était histoire de dire qu'un produit tel que le Garmin GPS 90, qui est un trés bon produit (qui me satisfait toujours après 10 ans d'utilisation) et qui n'était pas donné à l'époque, a une durée commerciale courte par rapport à la qualité de l'objet.

 

C'est un peu un ras le bol d'un consommateur lambda... m'énerve, quoi

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et tu as parfaitement raison, afro, sauf qu'il ne sert à rien de tirer sur Garmin en particulier. <_<

Car, Garmin n'est ni meilleur, ni plus mauvais de ce point de vue-là... Regarde le ballet incessant des iPAQ... dont la compatibilité n'est même pas assurée à l'intérieur de la famille ! De manière générale, toute l'industrie électronique fonctionne comme cela : les ordinateurs deviennent démodés en 6 mois, vieux en 1 an et obsolètes en deux années à peine... Après cinq ans, même si matériellement ils fonctionnent encore, ils ne sont plus compatibles avec rien et deviennent inutilisables (sauf les Macs !, je le sais : j'en ai un de 10 ans...). A côté de ça, les 10 années d'utilisation de ton Garmin 90 me paressent plutôt honorables ! ;)

 

Oui, c'est vrai : nous sommes dans une civilisation du jetable, et il ne sera pas aisé de changer cet état de choses... :blush::pinch:

 

Et pourtant il le faudra, sinon la planète deviendra inhabitable pour nos enfants, ou - au plus tard - nos petits enfants... :sick:

Yurek
http://www.yankee-romeo.com
If God meant man to fly, He'd have given him more money.
Honni soit qui mal y pense ! http://informatiquefrance.free.fr/sms/sms_04.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Garmin a quand même un mérite par rapport à d'autres : ils ont publié les protocoles de communication de leurs GPS avec les PC, ce qui permet à n'importe qui sachant programmer de faire son programme dans ce but, ce qu j'ai fait pour deloger mon Garmin 12 sous Linux. Ce n'est pas le cas pour d'autres, Magellan par exemple, j'ai ainsi un copain qui a un Magellan SkyStar (produit abandonné) muni d'une superbe base de données US (il vivait aux US quand il l'a acheté) qui est de peu d'utilité en France.

Ceci dit je ne comprends pas pourquoi Garmin ne laisse pas les dernières versions de software et base de données sur leur site, sans plus faire de mise à jour. On pourrait peu-être les attaquer pour une base de données obsolète, ce qui expliquerait son absence, mais le software devrait être là, comme il l'est toujours pour le Garmin 12, ce qui m'a permis de sauver le mien, voir ici .

Dans ton cas de toute façon, ce qui t'intéresse est prioritairement la mise à jour de la base de données je suppose, le software doit fonctionner correctement si j'en juge par ton indice de satisfaction. Une solution possible serait peut-être de récupérer une base de données destinée à un autre modèle toujours maintenu et d'utiliser le logiciel que tu dois avoir sur PC pour tenter de la charger dans ton 90 en espérant que le format des bases de données sur PC n'est pas (trop) dépendant du modèle. Si ça ne marche pas, et si on arrive à savoir comment est structurée la base de données sur PC, il me reste à faire le programme de chargement (sous Linux bien entendu).

Modifié par Robert Ehrlich
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta propal Robert) sauf si d'autres sont intéressés, mon 90 restera en l'état

 

En fait j'utilise comme bcp un PDA + See You et de temps à autre mon 90. See You, ça le fait, notamment pour les zones (et à Lyon, bonjour, même les pros s'y paument) mais mon 90, je trouve que ça va bien encore, notamment pour la visibilité de l'écran. Reste qu'il est dépassé qd à l'affichage des zones, justement.

 

Mon message a surtout pour but d'informer les acheteurs de Garmin que leurs produits sont limités dans le temps, faute de ne pas le suivre commercialement.

 

Et puis, je suis lassé de me faire prendre au piège de la consommation abusive

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon message a surtout pour but d'informer les acheteurs de Garmin que leurs produits sont limités dans le temps, faute de ne pas le suivre commercialement.
Garmin fait des produits costauds qui durent ...... t'inquiete pas : tu n'auras pas le meme pb avec ton PDA : il sera mort avant :rolleyes:

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta propal Robert sauf si d'autres sont intéressés, mon 90 restera en l'état

...

C'était un peu pour rire, ceci dit, je suis à peu près persuadé qu'un logiciel comme CouTraCi se fiche de la correspondance entre modèle de GPS et base de données, si tu récupères la base de données pour un autre modèle, je pense qu'il la chargera sans problème dans ton 90.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A bin zutalors ...

 

Mon Ipaq est d'octobre 2003 et mon PC de décembre 2003 .... :rolleyes:

J'suis un total has been alors ....

 

Faut que j'consomme ... vite :rolleyes:

 

A bin non, je milite en faveur de la décroissance :rolleyes:!!!!

 

Salut à tous

BN powered !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...