www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Planeur Dans Le Métro


Messages recommandés

Cette nuit, dans la principale station du Métro de Rennes ("République") :

http://img503.imageshack.us/img503/4673/p1020956tj8.jpg

http://img237.imageshack.us/img237/9840/p1020964fs4.jpg

http://img293.imageshack.us/img293/5242/p1020971lu1.jpg

http://img292.imageshack.us/img292/2034/p1020974yy6.jpg

 

Belle opération de promotion du vol à voile auprès du grand public (et du métro auprès des vélivoles :rolleyes: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous avons exposé l'an dernier notre LAK17 devant le parvis de la gare de Valence, et les seules remarques que l'on ai eu :

- "mais comment avez vous fait pour vous poser sur cette place ?...!"

Quant aux retours, que néni, il n'y a rien eu (ou si peu, 1 ou 2 Vi...). Aussi je ne suis pas chaud du tout pour recommencer l'opération...

Mais peut-être qu'à Rennes les Marins sont plus sensibles aux plaisirs de l'air que les "paysans" de Valence...!

Bons vols, Bonnes pompes,

A bientôt sur les ondes,

Puissance et truculence,

jeannot de Valence...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon premier contact visuel avec un planeur: et bien c'est suite à une exposition semblable! Un pégase 90 du Centre Dijonnais de Vol à Voile accroché dans le centre commercial de la toison d'or à DIJON (21). Ensuite j'ai fait un VI en avril 1994 sur bijave à SAINTES (17). Premier vol instruction en août 1994 et brevet en mai 1995. Je vole encore, peu, mais je vole!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a quelques années le club d’ Itxassou (64) avait exposé un Astir dans le halle principale du centre commerciale BAB2 à Anglet pendant plusieurs jours

Les membres se succédaient pour assurer une permanence

 

J’ai été sidéré de voir le nombre de personne habitant la région qui ignoraient la présence du club

 

Le premier effet a été de recruter beaucoup de VI

 

Je pense que de toute façon il est bon de faire connaître notre activité qui est très, très confidentiel

Je m’aperçois parmi mes relations que les gens confondent parapente, delta et planeur

 

 

Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

super idée philippe!

heureux de voir que ca bouge un peu dans le monde velivole... le post suivant le tien montre bien l'esprit...

meme si on a peu de retour sur le coup, nous avons fait parlé de nous, et marqué les esprits..

 

qu'il n'y ait pas d'ambiguité : je ne suis pas contre une telle action ! bien au contraire...

Je dis simplement qu'au vu de toutes les actions que nous avons fait sur Valence, et au vu des résultats, je ne m'impliques plus dans ce genre d'action. je laisse le soin à des plus courageux.

Par contre, s'il y a du potentiel je me proposerai de suite...

Il est particulièrement décourageant de s'investir "à fond" pour se retrouver seul face à une bande d'ignorants, qui inventent je ne sais quelles futilités pour vous oublier le plus vite possible ! Idem pour un simulateur présenté en public...

je crois BEAUCOUP plus en des actions CIBLEES dans les écoles, collèges, lycées, voir association sportives (bien que les sportifs me semblent plus réservés à cause de leurs emplois du temps déjà chargés)

VOUS AVEZ RAISON : CONTINUEZ à PROMOUVOIR le VOL A VOILE !

Bons vols, Bonnes pompes,

A bientôt sur les ondes,

Puissance et truculence,

jeannot de Valence...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'il s'est passé au moins 10 années entre le moment où j'ai croisé par hasard un planeur (je devais avoir 12 ans) et le moment où je me suis inscrit dans un club de vol à voile... et j'ai toujours cette image en tête!

Il faut semer la graine qui met parfois du temps à germer !

Tant pis si on n'a pas tout de suite la satisfaction du retour sur investissement, mais quand on croise beaucoup de monde... il est probable qu'il reste quelque chose au bout !

Courrage Jeannot!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Suggestion mettre une billetterie pour le 7e ciel "

 

tu n'es pas éloigné de la vérité, car quand il y a des nanas, comme par enchantement, t'as pleins de vélivoles (masculins cela va de soit) qui se rappliquent !!...même si la MTO est pourrie ... :P

Or nous n'arrivons pas à fédérer la gent féminine (bien que l'on ait une Présidente au club !...) :)

bon c'est pas tout, mais çà met un certain rayon de soleil dans la mornitude ( :) ...) du club...

Bons vols, Bonnes pompes,

A bientôt sur les ondes,

Puissance et truculence,

jeannot de Valence...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une fois, on a mis le planeur (Discus 2) de Chacha (Jean Marc Gaillard) dans le centre de la Part Dieu à Lyon, sous la coupole.

 

C'était marrant de voir la tronche des gens qui regardaient l'engin.

 

Je ne crois pas que ça ait pu attirer les foules sur l'aérodromme... mais bon, c'était sympa de le faire.

 

Afro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...