www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Red Bull Xalps


CRL

Messages recommandés

c'est génial !

mais pourquoi, nous les vélivoles, sommes incapables d'organiser des événements identiques ? une course de planeurs, à travers les Alpes, on devrait savoir organiser...

 

le probleme c'est de porter le planeur sur ton dos jusqu'au prochain terrain :blink::)

2 options ? prends la mauvaise, comme ça si tu te trompes...

 

vincent.jvt01"xxx"free.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum, ce qui est une boutade... devient une réalité avec certains PLUM décollables à pied ! :)

Allez, une grande course de planeurs dans les Alpes, avec sponsor et médiatisation, cela ne ferait pas de mal au vol à voile.

 

 

Ca s'appelait "la Transeuropéenne" il y a quelques années ! :blink:

 

Mais c'était pas sponsorisé par une marque d'alcool non vendue en france pour des raisons de toxicité (dixit la science)

Modifié par Tango-India

Donnons des ailes à nos rèves !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien d'accord avec toi pour la Transeuropéenne, ce qui prouve que les vélivoles ont soit la mémoire courte

pour une partie des plus anciens, soit un petit manque de culture pour ceux qui ne volaient pas encore :blink:

 

(pas taper, ce n'est pas méchant !)

 

Il y a eu aussi des Transalpines, mais ce n'était pas des courses.

 

Par contre, Red Bull n'est pas alcoolisé à ma connaissance. Quant à ses effets... ?

Jean-Noël Violette

How many here and now, who slip off to this place for the fun of it,

slide gently across to fly on air vastly simpler than ours, in different

sunlight, to work on flying-machines that in our time don't exist,

to meet friends and loves they've missed here?

Richard Bach, Out of my mind (De l'autre côté du temps)

http://marque-en-ciel.blogspot.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien d'accord avec toi pour la Transeuropéenne, ce qui prouve que les vélivoles ont soit la mémoire courte

pour une partie des plus anciens, soit un petit manque de culture pour ceux qui ne volaient pas encore :blink:

 

(pas taper, ce n'est pas méchant !)

 

Il y a eu aussi des Transalpines, mais ce n'était pas des courses.

 

Par contre, Red Bull n'est pas alcoolisé à ma connaissance. Quant à ses effets... ?

 

Red Bull n'est peut etre pas alcolisé mais je ne pense pas qu'il soit autorisé au tour de france : :)

(• augmente l’endurance physique • améliore le temps de réaction et la concentration • augmente la vigilance mentale (permet de rester éveillé) • stimule le métabolisme et augmente la résistance • facilite l’élimination des déchets )

 

C'est quand meme pour l'un de ses composants qu'il n'est pas autorisé à la vente en france !

Modifié par Tango-India

Donnons des ailes à nos rèves !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma phrase "quant à ses effets..." pouvant être mal interprêtée, je précise que pour moi c'est bien une espèce de produit dopant.

C'est pour ça que j'avais mis derrière la marque un lien cliquable vers wikipédia, qui raconte un peu les problèmes d'autorisation.

Jean-Noël Violette

How many here and now, who slip off to this place for the fun of it,

slide gently across to fly on air vastly simpler than ours, in different

sunlight, to work on flying-machines that in our time don't exist,

to meet friends and loves they've missed here?

Richard Bach, Out of my mind (De l'autre côté du temps)

http://marque-en-ciel.blogspot.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum, ce qui est une boutade... devient une réalité avec certains PLUM décollables à pied ! :unsure:

Allez, une grande course de planeurs dans les Alpes, avec sponsor et médiatisation, cela ne ferait pas de mal au vol à voile.

C'est un problème comme celui de la poule et de l'oeuf : pour être sponsorisé, il faut être médiatisé, et pour être médiatisé, il faut que les médias aient déja commencé à parler de toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est déjà fini, c'était bien cool de les suivre en direct en tous cas!!! :lol:

- vinch -
Heureux celui qui peut d'une aile vigoureuse
s'élancer vers les champs lumineux et sereins;
Celui dont les pensers, comme des alouettes,
Vers les cieux le matin prennent un libre essor,
-Qui plane sur la vie, et comprend sans effort
Le langage des fleurs et des choses muettes!

(Charles Baudelaire, Elévation)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pfui, faut le physique kivabien avec

 

Moi qui jette souvent un oeil sur FR3 "tout le sport" (en attendant "pas belle la vie"), pas vu d'info à ce sujet.

 

Vu toutes le nb d'émissions de m... pour cerveau dispo, ils pourraient de temps en temps passer des émissions sur les jeux de l'air, même à des heures alacon, tout le monde ou presque a un enregistreur.

 

Mais ils veulent pas, na !

 

Snif !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...