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"raccorder" 2 Fichiers Igc


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Hello, je sollicite l'aide des habitués de Seeyou pour savoir s'il était possible de raccorder 2 fichiers IGC du même vol.

 

Le GPS ayant eu la tête en bas durant quelques secondes il a interrompu la réception du signal et j'obtiens donc 2 fichiers IGC. Du coup lors de l'optimisation Seeyou ne prend pas en compte le 2ème morceau. (écran "vols multiples").

 

Voilà merci d'avance.

Vélivolement vôtre...
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Bonsoir

 

Tu ouvres ton fichier avec le bloc note, tu fais un copier de la seconde partie de ton vol et tu le colle a la fin du 1° vol

Si tu veux un coup de main plus precis fait signe

ou sinon envoie moi ton fichier et je te le recolle.

 

Par contre faire ca casse la clef, donc vol plus IGC

 

Vincent P

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Par contre faire ca casse la clef, donc vol plus IGC
J'apporte toutefois une précision au post de "Junior"

Si ton vol "coupé" est un vol realisé comme prévu avec declaration electronique valide :

- Tu gardes en archive les deux fichiers IGC d'origine (s'ils sont valides, la déclaration de vol reste valide et les points de virage effectués peuvent être valides)

- L'interruption d'enregistrement doit être courte et permettre de prouver sans ambiguité qu'il n'y a pas eu d'atterrissage pendant la coupure, ni pénétration de zonr interdite pouvant donner un avantage, ni passage d'un point de virage ne pouvant pas être validé.

- en cas d'utilisation de planeur motorisé, la coupure ne peut garantir qu'aucune remise en route moteur n'a pu être effectuée.

 

Bons Vols

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J'ai copié les lignes de texte dans le 1er fichier mais comment peux t-on ouvrir ensuite le fichier .txt sous seeyou ? Modifié par Skyboss
Vélivolement vôtre...
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Tu ouvres ton fichier avec le bloc note mais quand tu l'enregistres, tu l'enregistres avec l'extension *.igc et non pas *.txt

Et ne colles que les lignes de coordonnées et pas les données (heure debut de vol, fin de vol et autres) du debut du second vols. Et dans le debut du premier fichier n'oublie pas de changer l'heure d'atterrissage.

 

Vincent P

Modifié par Junior
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Merci beaucoup ça marche impeccable!

 

Ca marche, oui, mais ce fichier ne pouras pas te servir pour un brevet ou record, car il te manque la signature electronique.

Puisque tu a edité le fichier d'origine la verification officiele ne passera jamais.

Mais pour revoir ton vol pas de problème.

 

Bart

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En fait c'était pour l'ajouter à la netcoupe. Est-ce que le fichier est valable ? Il est visible a la date du 19/04/07 à mon nom dans le classement Netcoupe si vous avez un doute.
Vélivolement vôtre...
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En fait c'était pour l'ajouter à la netcoupe. Est-ce que le fichier est valable ?

Lire reponse de Regis

 

Il est visible a la date du 19/04/07 à mon nom dans le classement Netcoupe si vous avez un doute.

J'ai cassé ma boulle de crytal : ton nom ? ;)

 

A+

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BEA Thibault, en réalité le GPS a décroché 4 fois au cours du vol (l'antenne bluetooth n'aime pas avoir la tête en bas dans la poche du Pégase) et la batterie du Palm s'est arrété au bout de 3h30 ;)

 

Mais j'ai pu reconstituer avec la méthode de Junior et j'ai un circuit 3 points de 111 km a peu près.

Vélivolement vôtre...
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En complément de mon Post précédent, je peux mettre à la disposition de ceux que cela interresse à titre d'exemple, un petit dossier compréssé dans lequel on trouve :

- les deux fichiers IGC originaux formant un triangle de 300 km déclaré et réalisé comme prévu (avec coupure GPS de 40 s)

- le fichier du vol complet recollé à partir des deux fichiers d'origine.

- le programme VALI-GCS de vérification d'intégrité pour Volkslogger

 

Analyse du Commissaire sportif :

1) les deux fichiers IGC d'origine sont intègres (validés par le logiciel IGC vali-gcs)

2) la coupure n'a duré que 30 ou 40 s et n'a pu donné aucun avantage au pilote (le planeur n'est pas motorisé)

3) les points de virage ont été tourné correctement et dans le bon ordre

 

Conclusions :

- Le vol a pu être validé comme epreuve de badge "But Fixé 300 km"

- si ce vol avait été réalisé en compétition, il aurait également pu été validé par l'organisation de la compétition

 

Regis Kuntz

Commissaire Régional Cote d'Azur

FAI 020257KR

 

Le dossier compressé est téléchargeable ICI

Modifié par Régis
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bonjour,

A l'inverse peut-on séparer deux fichiers IGC pour en faire deux vols. Je m'explique, un pilote de mon club a fait un circuit "comme prévu" puis de retour, il a ensuite refait , sans se poser, un petit circuit libre. Je ne sais comment déclarer les deux vols. Surtout comment avec seeyou ne calculer la distance qu'après la première arrivée pour avoir la distance libre du deuxième vol ? Dois-je trouver une solution pour couper le fichier ? ;)

 

Merci

Paul.

Modifié par lexupol
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A l'inverse peut on séparer deux fichiers IGC pour en faire deux vol. Je m'explique, un pilote de mon club à fait un circuit "comme prévu" puis de retour, il a ensuite refait sans se poser un petit circuit libre. Je ne sais comment déclarer les deux vols. Surtout comment avec seeyou ne calculer la distance qu'après la première arrivée pour avoir la distance libre du deuxième vol ? Doit-je trouver une solution pour couper le fichier ? ;)

1er vol en CP : Tu gardes le fichier intact pour conserver la signature electronique

2ieme vol en libre : tu dupliques le fichier IGC initial, tu l'ouvres avec un editeur de texte et tu supprimes les lignes du premier vol

 

A+

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  • 2 mois après...

Bonjour!

 

Puisque ici vous avez l'air de vous y connaitre pas mal en fichiers .igc, j'aurais une question à vous poser.

 

Il y a deux jours j'ai fait un vol pour les badges FAI + bourses pour les jeunes, avec un Volkslogger.

 

Après avoir délloggué le vol, tout correspond sauf le nom du pilote. On m'avait dit: Volkslogger c'est simple, il suffit d'effacer les vols et brancher pour des épreuves de ce type (5h, 3000m, circuit de 90km en vol local).

 

Le commissaire sportif étant en vacances, je n'ai pas encore pu voir avec lui.

 

Le plus simple serait probablement de joindre la planche de bord, voire des témoignages à l'enregistrement pour attester du nom du pilote.

 

Mais j'ai cru comprendre qu'il était aussi possible de modifier le nom du pilote directement dans le fichier IGC. Est-ce qu'un commissaire sportif peut faire ça sans rendre l'enregistrement caduque? Existe t'il d'autres solutions plus simples que je n'ai pas vues?

 

Merci beaucoup

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Le nom du pilote et le type du planeur sont des informations facultatives.

Aucun enregistreur (à ce jour ;-) n'est capable de savoir et de certifier qui vole et dans quel planeur.

C'est pour ces raisons qu'un formulaire reste à remplir par un commissaire.

 

Il ne faut jamais modifier le contenu d'un fichier IGC sous peine d'invalider l'enregistrement (signature électronique).

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