www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Loi Du Grand-père


Bob

Messages recommandés

Bonsoir,

Ayant déposé mon dossier en septembre pour bénéficier de l'agrément selon la "loi du grand-père", je n'ai jamais eu de réponse.

Quelqu'un en a-t-il eu une ?

kesaco la loi du grand-père ? ;)

- vinch -
Heureux celui qui peut d'une aile vigoureuse
s'élancer vers les champs lumineux et sereins;
Celui dont les pensers, comme des alouettes,
Vers les cieux le matin prennent un libre essor,
-Qui plane sur la vie, et comprend sans effort
Le langage des fleurs et des choses muettes!

(Charles Baudelaire, Elévation)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

kesaco la loi du grand-père ? ;)

 

Le fait d'avoir fait de l'entretien pendant une période, permet d'obtenir par équivalence en quelque sorte un agrément part66 de la nouvelle réglementation européenne.

 

On a appelé ça la loi (ou plutôt la règle, enfin je ne sais plus...) du grand-père : tu savais faire avant, donc tu sais encore maintenant !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu savais faire avant, donc tu sais encore maintenant !!!

C'est bon Vinch, tu as le droit de refaire 1000 bornes en 2007 ;)

 

La philanthropie de l'ouvrier Charpentier est bien connue !Tout en avance d'un jour Une même passion, 2 sites :

https://bia-z-and-aerologic.jimdosite.com/

f7052aaf-1d1b-4b5a-84ad-0b1461559131.jpg

https://cpt-promet.s3.eu-west-1.amazonaws.com/promet/index.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour,

 

Les dernières nouvelles du GSAC central qui datent de hier en fin d'après midi :

 

- Il n'est pas prévu l'attribution d'une licence de mécanicien parts 66 aux mécaniciens ou propriétaires qui ont déclaré n'entretenir que des planeurs. La raison étant que pour l'instant en ce qui concerne les planeurs, rien n'est figé. Il semblerait, mais là c'est moi qui extrapole d'après ce que j'ai entendu, que ça aille dans le bon sens c'est à dire celui de la simplification!

 

- L'attribution des licences aux demandeurs ayant déclaré entretenir des avions (UEA clubs entretenant des remorqueurs, propriétaires d'avions,...), l'ordre de priorité est le suivant :

 

1- Compagnies aériennes, constructeurs (Airbus, Aérospatiale, etc)

2- Ateliers JAR 145 (Aéromécanic, Rectimo, etc)

3- Ateliers AEA ou UEA avec salariés,

4- Ateliers UEA avec bénévoles,

5- Propriétaires.

 

Pour l'instant 1 seule personne est en charge des dossiers aux GSAC central et il a sur son bureau plus de 1000 demandes (les fameux VADA).

 

Donc d'après ce que j'ai compris pour nous bénévoles ou propriétaires, nous passons en dernier et il va falloir encore attendre un peu !

 

Voili voilou, donc encore un peu de patience.

 

Bon bricolage, Christophe :blink:

http://www.fly-net.org/aeromedia/lb751.jpg

 

Un Pik 20 E à la NASA, çà déchire!

 

VEGA :VEGA qu'est ce que c'est ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

dois-t-on déduire du premier paragraphe que la demande de reconnaissance de savoir faire (loi du grand père), pour les bénévoles faisant l'entretien des planeurs, n'est plus nécessaire?

Ou bien?

en tout cas bons vols

Etienne

mes photos aéro sur EchoMike.free.fr

Parceque le ciel est merveilleux

Pour que voler soit toujours un plaisir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

moi mieux comprendre quand c'est dit comme ça :blink: :wacko:

Merci JP :wacko:

Bons vols

Etienne

mes photos aéro sur EchoMike.free.fr

Parceque le ciel est merveilleux

Pour que voler soit toujours un plaisir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonsoir

 

Je viens de recevoir un courrier du GSAC central suite à ma demande de licence part 66 pour mon UEA.

La réponse est que...les droits acquis par la règle du grand-père ne sont pas encore validés et qu'il faut attendre.

 

Pour info, les mécanos d'un (gros) atelier part 145 du Sud Est se sont tous vus refuser la validation des droits acquis, alors que certains mécanos ont l'habilitation APRS depuis plus de 15 ans !!

 

Bonne chance pour nous, "petits mécanos"

 

Bons vols

Gontrand

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...